Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATELIER Experimentation, Errance, Défrichage.

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATELIER Experimentation, Errance, Défrichage.
Inusable_Post 101_Atelier Experimentation, Errance, Défrichage.

Post_idée n°1_dans les prochaines 24 heures.

Intitulé : traduction, transfiguration et mutation destructive.
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Gabou2.

pour la musique fractale, je voulais juste savoir si ça existait. Depuis longtemps en plus!
Enfin le terme 'fractale' a été crée par Benoit Mandelbrot en 1975.. C'est pas si vieux (bouh, non j'suis pas vieux). Mais peut-etre parlais-tu de musique 'itératives'

FFT c'est pas du genre Transformation de Fourier? (ou comment décomposer n'importe quel signal en une 'somme' de signaux sinusoidales...)

J'ai déjà posté un message sur le thème mais j'insiste : Pour voir du neuf sur les interactions images/audio. Allez en ce moment au festival numérique de la Villette. J'ai pas d'actions mais c'est vraiment bien.
32
Oui, c'est ça. Et tu peux faire un spectrogramme avec ( = evolution du spectre au cours du temps, c'est ce qu'Inusable nous a deja montré avec les spectrogrammes dapehx twin et autres ). Donc a priori, rien t'empeche de faire le truc inverse, mais ça donnera rien du tout en général...

Le terme fractal existe depuis que 25 ans peut être, mais le concept existe depuis un siécle déjà. Tu peux rapporcher ça d'idée de sons decendant indefiniment, même si ce 'est pas exactement pareil ( mais ça se base aussi sur des considérations d'ensemble mathematiquement bizarres, ceux de Cantor... )
33
Une fois j'ai vu un truc du genre au batofar!
Des mecs assis sur des chaises métalliques, a trois metre du sol, avec des bras et des jambes electroniques qui dessinaient des images 3d sur un ecran géant, et qui diffusait des sons tout chelouuuu!
C'était sur les quais lors d'une soirée spéciale... :oo:
34