Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oublier

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oublier
Encore une nouvelle compo ce soir :

Oublier

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques :bravo:

Kundalini Primale
2
Ca n'inspire personne ? :(((
3
Tiens on change de registre... (où est passé le hautbois?):clin:

Il manque une voix sur le refrain (oublier...) pour l'ampleur. Il y en a bien une en doublage sur la fin mais elle passerait mieux avec une tierce ou une quinte (ou autre, d'ailleurs...)
Le texte, c'est plus du Brassens, mais c'est bien quand même, comme d'hab.
Je pense que les voix seraient meilleures si le morceau était transposé plus haut. Elles doivent être plus "criées" pour ce style. Pense à Pagny :mdr: (désolé, je le ferai plus!)
Dernière chose sur les voix: je trouve leur niveau trop fort, surtout sur le refrain. elles supporteraient sans doute aussi plus de réverb pour les éloigner du mix.

Voilà. Il y aurait bien quelques bricoles à rajouter mais je préfère m'en tenir aux voix qui me gênent car elles manquent de cohésion avec le morceau et ne "rentrent" pas dans le mix.

Sinon, à part ce problème, j'aime bien, c'est très proche du style que j'essaie de pratiquer.


Allez, je charge le Diamant et jevais me coucher parce que demain, y'a école.


Bonne nuit :8)

Pierre
4
Pour les voix, c'est volontairement que je n'avais pas fait d'arrangements à la tierce ou autre, pour avoir un thème bien identifié, et qu'il y ait enfin un titre "chantant" dans la Kundalini music family :lol:

Je regarderai ce que ça donne, mais uniquement pour le dernier refrain.

Pour la tonalité, on est déjà en limite de ma tessiture ; en fait j'ai mis 2 changements de tonalités après chaque couplet pour que chaque voix soit dans sa tessiture. Donc, difficile de faire ce que tu dis... Je pense que tu parlais surtout pour la partie de Blandine ?

Je vais bien réécouter pour le niveau sonore, ça me paraissait bien comme ça...

En tout cas, merci encore de tes remarques

Kundalini Primale
5
Au risque de sembler insistant, j'aimerais bien voir ce que donne un refrain avec Blandine à la tierce (ou autre). Je crois qu'elle serait effectivement bien plus à l'aise en chantant plus haut.
De plus l'unisson n'apporte pas grand chose ici. Il serait même plus intéressant de doubler ta voix sur une piste avec un léger pitch.

Pour le niveau, on en reparle plus tard, car je crois que c'est plus compliqué qu'un simple réglage de volume.


@+ Pierre :clin:
6
J'ai modifié les compressions des voix (ainsi que 2-3 autres choses, dont le son de basse).
Merci de me dire si ça va dans le bon sens. :8)

Kundalini Primale
7
Ca change tout! :bravo:
Pour faire référence à notre conversation sur un autre thread, le traitement de la voix est maintenant beaucoup plus réussi. Tu as effectivement trouvé la bonne direction.
Sinon les voix à l'unisson sont encore assez fortes et je reitère mon post précédent.
Cela dit, ça fait plaisir de trouver l'homogénéité qui manquait entre le play-back et le chant. :)
8
Super, merci Pierre :bravo:
Je vais regarder le niveau des voix sur le dernier refrain.

Si t'as 2 minutes, dis-moi ce que tu penses de ma dernière compo (Le siège de Castelnaud)... (autopromotion :clin: )

Kundalini Primale
9
Salut

j ai ecoute et j aime bien le debut, c est des arrangements plus modernes que tu as faits par rapport a l autre fois si je me rappelles bien...j aime bien, je trouve le mix plutot bon, la melodie est pas mal aussi, c est juste que je trouve les voix surmixees encore une fois, peut etre meme surement que j y connais rien a ce style de musique, mais je trouve que ce ne st pas des voix a mettre comme ca en avant :???: , puis a un moment vous chantez a l unisson, pourquoi pas harmoniser sur certains mots ca pourrait etre sympa aussi!
sinon bon job le son est tres clair!
10
J'ai encore baissé le niveau des voix, surtout sur la fin, et j'ai changé le compresseur multibandes, qui avait tendance à monter les aigus sur les voix. :???:

Merci de me dire si c'est mieux :bravo:

Pour les harmonies sur le dernier refrain, je verrai plus tard, pour le moment, je ne les ai pas... :clin:

Kundalini Primale