Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les piliers de la Terre

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les piliers de la Terre
Bonjour aux lève tôt et aux couche tard ! :8)

Nous venons de mettre en ligne notre dernière composition :
Les piliers de la Terre
...un hymne à ceux qui ont bâti les grand lieux de culte de l'humanité...
(rien que ça...! :clin: )

NB : la voix est améliorable...

Merci d'avance de vos commentaires éclairés :bravo:

Kundalini Primale
2
Hello

Je suis passé par hasard, plus par curiosité. Je ne suis pas fan, mais une chose m'a frappé : si un dessin animé qui s'appelle "Les Piliers de la Terre" existait, c'est pile poil la musique de générique qu'il faudrait.

bon vent
Fuyu

I'm Back

3
Elle m'avais échappé, celle-la.

Citation : NB : la voix est améliorable... 



Tu as fait le principal commentaire. Par contre, tu vas avoir du boulot parce que c'est vraiment pas facile à chanter. Bon courage! :clin:

On entend plein de "sauts" de voix. Sont-ce des traces de bidouille ou un genre d'Autotune?

Cette fois, les niveaux et la compression (toujours de la voix) sont bons. J'y aurais bien ajouté un brin de réverb.

Et le hautbois Kunda? :D:

Je n'aime pas trop le son de flute dans l'intro. Je l'avais dit sur un avis, je ne sais plus où. C'est purement perso, j'ai tellement entendu de potage avec se son que je fais des associations. :(

Voila, komdab je n'ai parlé que de ce qui ne me plait pas. Tout le reste, tu sais déjà ce que j'en pense.

:bravo:
4
Je pense que c'est Blandine qui va reprendre le chant, parce qu'en effet, elle est sans doute trop dure pour moi (la chanson) : tessiture large et notes longues... :(((

Moi, je l'aime bien , la flute ; c'est pas la même que sur l'autre morceau (le coeur des roses à priori) où c'était une flute alto ; là, c'est une flute andine (Siku).

Je suis en train de reprendre l'ensemble, pour faire encore plus "world", c'est pour ça que je n'avais pas répondu aux précédents posts...

Merci de ces critiques ! :8)

Kundalini Primale
5

Citation : faire encore plus "world"



Ce serait effectivement intéressant de le traiter comme ça. Bonne idée!
6
Voici la mise à jour du morceau :
Les piliers de la Terre
C'est toujours bibi qui se colle au chant, mais ça doit être déjà mieux...
Une version plus éthnique... :)

Merci d'avance de vos commentaires et critiques ! :8)

Kundalini Primale
7
Arrangements world bien vus. Bonne construction.

Je n'aime toujours pas à la flûte de pan, toujours pour les mêmes raisons :??:

La voix est mieux, mais accroche encore, surtout la 2ème. Tu peux essayer une correction avec Autotune ou Pitchright, ça devrait passer.
Il y a quelques notes communes sur les 2 voix.

J'aurais préféré un hautbois Kunda à l'harmonica (?) vers 3'40 :clin:

Sinon ça tourne bien, je ne vois rien d'autre ce soir. :bravo:


Pierre
8
Merci Pierre ! :bravo:
Je vais revoir la 2eme voix
L'harmonica, c'est en fait une cornemuse :mdr: ; c'est pour le couplet anglo-celtique... :clin:

Je vais voir ce que ça donnerait avec une flute plus orientale au début.

Merci de tes commentaires nocturnes ! :8)
9
Pour la flûte, prends quand même d'autres avis.
Mon commentaire à ce sujet est tout à fait perso. J'associe systématiquement ce son à toute la soupe qui a été faite avec. Dommage car le son est plutôt agréable et tout le monde ne réagit pas comme moi, j'espère.