Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LAIN -> deux trucs a moi

  • 138 réponses
  • 14 participants
  • 2 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LAIN -> deux trucs a moi
Hello

Comme demandé j'ai crée un porte-documents Yahoo .

Nom : Kaidanforce
mot de passe : maryyl

J'ai collé en vitesse deux trucs a l'intérieur :
- Nights : version brouillon [cad fait uniquement avec VSTI] qui est en cours de ré-enregistrement hardware . Les rythmes & les fx's sont sourcés du C64 et de la sega-Saturn.
- Loop-1 : boucle fait sur hardware destinée a mon site internet [ en fabrication ]

Je suis confuse de ne pas avoir un menu plus attrayant a proposer. J'ai signé sur une boite Italienne pour un CD et je suis actuellement en début d'enregistrement, je posterai donc de " vrais " titres dès que j'aurai 1) terminé 2) obtenu l'accord du label -
Je ne prend vraiment pas ma musique au sérieux. C'est avant tout un hommage aux jeux vidéos anciennes générations & aux animés Japonais. J'essaie de faire qq chose de mignon qui soit amusant a concevoir . . . en utilisant uniquement des samples tirés de jeux retros et des synthés / filtres analogiques
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Tu joues sur le récessif à fond, bonne approche marketing, vive les soirées Casimir et les vache-qui-rit ! Les trentenaires ont les moyens d'acheter ton CD



Oui ! C'est tout a fait ça . . .
J'ai grandi avec les jeux vidéos, ça a commencé avec l'intellevision puis ce fût le C64, les amstrad, l'Atari ST - et d'un autre côté les consoles sega 8 & 16 bit's !

J'ai rajouté deux morceaux a ne pas trop prendre au sérieux svp ->
- little inner world : composé uniquement avec des samples & des cuts de Master-System ré-assemblés & re-travaillés
- Level zero : composé uniquement avec des samples & des cuts de Commodor 64; ré-assemblés & re-travaillés
Ces versions sont des "brouillons" - (comme le reste d'ailleurs) - les versions finales n'ont pas tout a fait la même allure ... Rien que le fait de passer les rythmes dans le Sherman et de remplacer les VSTi par des synthés hardware fait toute la différence!

Merci pour vos avis . . .
22
Ouarg, c affreusement lent le telechargement :/ ( je suis a moins d'1ko/s la ..... )

ouvre plutot un "vrai" espace web free .. ca ira plus vite ..
23
Au fait, Lain, je me suis amusé à regarder tes avis compo, tu es effectivement une serial-killeuse :8O:

Un peu gonflé d'exploser tout le monde comme ça... (j'y suis pas encore passé mais ça me pend au nez je suppose). Il y a l'art et la manière tu ne crois pas ?

Problème d'ego ? (tu cites Nietzche, assez typique en général des mégalos... tu sais c'est pas ce qu'il y a de plus underground, encore Foucault je dis pas, il fait un super come-back :clin: )

Bon, bref, faut apprendre à modérer un peu ses jugements quand on s'avance en intellectuelle (au sens herméneutique bien sûr), non ?


Lo_Fi Music
24

Citation : Au fait, Lain, je me suis amusé à regarder tes avis compo, tu es effectivement une serial-killeuse



c'est vrai que pour revenir à l'origine, je suis assez d'accord avec lo-fi (meme completement d'ailleurs)

je te propose de revenir un peu sur des jugements durs...tu y gagnerais encore en estime dde ma part...en fait, ESSAYE JUSTE D'ETRE CONSTRUCTIVE (et je ne fais pas partie des 'allumés)...
cool, sinon de mettre des morceaux en ligne, mais à la limite: fais comme nous:

DEVIENS ACTIONNAIRE D'AUDIOFANZINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

25
Ouais, les critiques peuvent être blessantes mais bon, parfois, ça permet de remettre certains rigolos à leur place :lol: Faut quand même avouer qu'il y en a quelques-uns qui en ont bien besoin. Je crois que si je mettais des critiques, il m'arriverait probablement d'être
bien plus méchant que Lain
26
J'ai du mal à te suivre Didz / ce que tu disais de Lain et de sa critique sur mon thread, mais bon :?!:
27
C'est mon instabilité mentale qui veut ça
28
Sa musique t'a envoûté :surpris: :eek2:
29
Désolée mon Diz mais moi je suis entièrement daccord avec ce que dit Lo_fi
30
J'appâte