Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux morceaux de rb-301

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 596 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nouveaux morceaux de rb-301
Vous voulez pas les écouter :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
(au fait renzi c'est celui qui fait de la musique avec moi :lol: :lol: :lol: )
2
J'ai écouté, et je trouve que ça sonne trop "kitch". Un peu trop eurodance à mon gout
Mais tu sais ce qu'on dit sur les gouts et les couleurs!
Et puis comme ce n'est pas le style de zic que j'aime, je suis pas bien placé pour juger

Bon courage
3
Mon conseil : écoutez chaque son, mélodie, ryhtme, etc, de vos morceaux en vous demandant si ça ressemble à qqchose de connu
si oui, c'est le moment de trouver autre chose
essayez de vous procurer des logiciels de traitement de son (par ex une version demo de soundforge, des plugins, renseignez-vous sur la façon dont ça marche)
triturez les sons, essayez des effets bizarres
cherchez un copain guitariste qui pourrait vous prêter son multieffet et bidouillez le son des synthés avec
évitez comme la peste les sons tous faits des synthés, logiciels à techno...
passez vos morceaux à l'envers, mélangez des trucs
cherchez des sons bizarres sur internet
http://www.hqsamples.com.ua/home.php?type=all
vous avez de bonnes bases, les titres sont cohérents
maintenant il faut acquérir un son plus personnel

évidemment le résultat ne sortira pas de nulle part, tout finit toujours par ressembler à qqchose
mais en essayant de faire qqchose de jamais entendu vous arriverez au moins à faire qqchose de personnel

bon travail et n'hésitez pas à poster de nouveau
4
Merci beaucoup pour les conseils mais y'aurait pas d'autres personnes pour critiquer "a world imagine", "electroziq" qui ne sont pas des musiques dance. :((( :((( :(((
5
Slt tt le monde
on avait deja présenté nos compos, et vous aviez pas trop aimés, donc j'ai mis sur le site des trucs moins dance et plus electro : www.rb-301.fr.st
vous en pensez quoi ?
SOYEZ CONSTRUCTIF... essayez de donner des conseils, on s'en fout que notre musique est nulle, nous on veut l'améliorer
n'oubliez on a 15 ans, 3 synthés, et on n'est pas encore des grands musiciens

renzi.... www.rb-301.fr.st
6
Bon alors electrozik est ce qu'il y a de mieux sur le site
la 1ère moitié est plutôt chouette, bien construite, assez originale
après vous retombez dans vos travers dance et c'est dommage
faut être honnête, ya peut-être des amateurs de dance, ms c'est pas ce genre de zik qui fait avancer les choses, à moins que vous ne visiez les campings et les cds de tuning
donc continuez ds la voie de la 1ère moitié d'electrozik, en triturant encore plus les sons
7
OK merci beaucoup. Faut donc que je me procure soundforge.
8
Je suis de l'avis de canonball,
et a 15 ans on peux être bon musiciens et grand musicien avant tout :)
regarde... mozart ... hein !

Bon ccourage pour la suite !
9
Je viens d'écouter et j'en pleure encore de rire... principalement les boucles eurodance ! Un bon fou rire en perspective. :bravo:
En dehors de ça, le début d'electrozik est effectivement intéressant, surtout le synthé en fond avec la basse (trop peu présente d'ailleurs). En tout cas, il faut bien commencer par quelque chose et je trouve ça très bien de votre part de se lancer.
Je vous souhaite à tous les deux bon courage, revenez souvent et faites nous écouter vos progrès !