Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un a une recette efficace pour obtenir un bon mix final avec cubase sx 1.0.Mercii.
:idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bons conseils.Je le mettrai en pratique.Mais un truc a dire quand meme,Quand vous critiqué un morceaux, metter au minimun 1 voir 2 sur 10, parceque 0 c'est preuve de betise qui ne devrai pas exister sur ce site.Quand un morceaux n'est pas a notre gout on ne le juge pas.
C'est qu'on est pas dans le meme etat d'esprit, heureusement d'ailleur.Tout se repecte,je n'ai pas mis n'importe quoi sur le site,je comprend que sa plaise pas,mais je comprend pas la notation vulgaire.On galere tous a compose nos journée,alors respect man. merci.
12
Ben on met pas de 10 non plus alors :bravo:

10 c pour le bon dieu c un prof qui me disait ça (enfin sté 20 à l'époque)

13
Man, ce que Yannos à dit : ça le fait grave une fois le taf terminé (dixit tout ce qui est dit plus haut) - j'ajouterai même une télé.
pour la petite histoire, James B. et Tom Tucker ne se balladent jamais sans postes pourris avec 1 seul HP dedant !! (facile : car tout le monde n'a pas une chaine de la mort)
14
Je n'ai que 2 choses a dire :

1. Ne pas négliger l'etape de compression, et les compresseurs utilisés. Moi je suis tombé en amour pour Final Master de Yamaha. Et j'utilise aussi Ozone mais en bidouillant bien (ne pas utiliser les presets, ou alors les modifier quand meme un peu).

2. Ne pas rechercher forcement un son qui "claque", un son "fat". Pour moi un album rempli de morceaux a patate constamment renforcée et péchu n'est pas un bon album. Je sais pas si je me fais comprendre la... Bref laisser respirer le son.

15
Ya aussi un plug qui est terrible, c'est le T-Racks de chez IK Multimedia pour la masterisation - en plus il y a des tas de presets que tu peux tester et bien sûr modifier/mémoriser.
Egalement il est pas mal du tout pour simuler du hardware à lampes. tu as dedant :
1 EQ / 1 multiband limiter / 1 soft clipper / 1 compressor / 1 mastering suite