Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un a une recette efficace pour obtenir un bon mix final avec cubase sx 1.0.Mercii.
:idee:
2
Bah, y'a pas drecette miracle... C'est au filingue...En tout cas c'est mon cas...
Une bonne EQ, une petite comp. un peu dreverb sur les voix, ... :zzz:

[..::SoundSPIRIT::..]
3
Je suis moi même très nul en mix. Avant de m'y mettre, je m'étais toujours dit: "oh, trop simple, je tourne deux boutons et je suis ingénieur du son".





Ben non. C'est con!!






Il n'y a pas de recette miracle, c'est uniquement en t'entraînant et en écoutant un tas de zic que tu t'en sortiras.

Sinon, comme disais notre ami soundspirit, eq, reverb et comp sont les trois outils indispensables à un bon mix. Je rajouterais quand même la spatialisation (mettre les pistes plus ou loins à droite ou à gauche), très importante, et qui me permet d'éviter (faire semblant) la phase EQ que je ne maîtrrise pas du tout pour l'instant.

A toi maintenant de chercher comment les utiliser et de savoir ce que tu veux en faire (ca ne se fera pas en un jour).

Bon courage!
4
Merci du conseil, je vais m'y mettre serieusement car la je fait pitiée.merci encore..... :coucou:
5
DO > remarque, sur le coup, ladybug est plutôt respectueux et ne se prend pas pour une star... je ne sais pas si c'était le thread le plus approprié pour lui dire ses quatre vérités.

Sur les autres, je ne dis rien ; sur celui ci, même si le sujet est moyen, vaut peut être pas s'acharner, qu'en penses tu ?
6
Ed, Je retire mes MERDES car on a fait la paix en PV. :bravo2: :lol: :mdr: :fou: :tourne:
7
Faut surtout oser expérimenter, ne sachant pas le faire avant, ben je modifiai très peu mes pistes enregistrées mais en fait il faut essayer ci essayer ça, foutre des compresseurs, des réchauffeurs, jouer des eq, mettre une reverb, mettre un simulateur d'ampli sur une voix... qu'est ce qu'on risque après tout