Sujet Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 040 vues
- 2 followers
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2002 à 21:59:28Projet Xion - Quand le réel rencontre l'imaginaire
Bonjour à tous,
Je vous informe avec plaisir de la sortie de mon sixième morceau: "Insomniac".
Comme pour les cinq précédents, les parties vocales et rythmiques proviennent de samples et tout le reste est assuré par mon fidèle Yamaha EX7.
Si vous avez un peu de temps libre devant vous, vous pouvez aller écouter tout ça à l'adresse suivante :
http://www.projetxion.com
Je vous souhaite une bonne écoute et tous vos commentaires sont les bienvenus.
A bientôt pour la suite,
Laurent (Projet Xion)
Je vous informe avec plaisir de la sortie de mon sixième morceau: "Insomniac".
Comme pour les cinq précédents, les parties vocales et rythmiques proviennent de samples et tout le reste est assuré par mon fidèle Yamaha EX7.
Si vous avez un peu de temps libre devant vous, vous pouvez aller écouter tout ça à l'adresse suivante :
Je vous souhaite une bonne écoute et tous vos commentaires sont les bienvenus.
A bientôt pour la suite,
Laurent (Projet Xion)
Ocampo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/10/2002 à 23:08:27
Yes, bon esprit ça "sonne" et en plus très musical, très humain aussi !!
Mes préférés :
Rythm n' Soft, Nerverland,
Continue !!!
;-)
Olivier
Mes préférés :
Rythm n' Soft, Nerverland,
Continue !!!
;-)
Olivier
Anonyme
521410
3 Posté le 26/10/2002 à 23:09:40
Voilà les 2 morceaux que j'ai préféré : in the dark et insomniac
Franchement ces 2 morceaux m'ont vraiment plu, surtout l'atmosphère qui en ressort
Si tu as encore des morceaux dans ces gouts là, tu peux m'en envoyer
fresh@tvcablenet.be
Franchement ces 2 morceaux m'ont vraiment plu, surtout l'atmosphère qui en ressort
Si tu as encore des morceaux dans ces gouts là, tu peux m'en envoyer
fresh@tvcablenet.be
Anonyme
521410
4 Posté le 26/10/2002 à 23:10:45
Ah oui dans insomniac il y a un sample de Biz markie
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/10/2002 à 03:43:54
Merci pour vos commentaires et encouragements!
Magik, es tu sûr que c'est la voix de Biz markie dans Insomniac? Le sample que j'ai utilisé (le rap) provient d'un CD de samples libres de droits et donc ça m'étonne un peu...
Encore merci!
Laurent
Magik, es tu sûr que c'est la voix de Biz markie dans Insomniac? Le sample que j'ai utilisé (le rap) provient d'un CD de samples libres de droits et donc ça m'étonne un peu...
Encore merci!
Laurent
Anonyme
521410
6 Posté le 27/10/2002 à 11:36:01
Laurent .d oui, je suis sûr que ce n'est pas un sample libre de droit, ce n'est pas la voix de Biz markie mais le sample de drum (une vieille boîte à rythmes. STATEOFMIND pourra te le confirmer.
Dans le morceau In the dark, si je ne m'abuse, le sample de drum c'est quand même
gainsbourg NON!!!!!
Il ya aussi Martin Luther King dans insomniac.
En tout cas, ne le prends pas mal mais j'ai trouvé utile de te le dire car je serai quand même surpris que les 3 éléments samplés que tu as fait sont libres de droit.
Mais j'aime toujours bien Voila
Dans le morceau In the dark, si je ne m'abuse, le sample de drum c'est quand même
gainsbourg NON!!!!!
Il ya aussi Martin Luther King dans insomniac.
En tout cas, ne le prends pas mal mais j'ai trouvé utile de te le dire car je serai quand même surpris que les 3 éléments samplés que tu as fait sont libres de droit.
Mais j'aime toujours bien Voila
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/10/2002 à 12:25:32
Projet Xion
2685
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/10/2002 à 13:44:26
Je ne le prends pas mal du tout au contraire!! Merci beaucoup Magik pour ces remarques pertinentes.
Voci la liste des samples "pas libres du tout" volontairement utilisés dans mes morceaux :
"In the Dark" : "Requiem pour un con" pour le rythme (S. Gainsbourg)
"Very Shy..." : "Passion & warefare" pour les voix (S. Vai)
"Rythm 'n Soft" : certaines voix (l'intro) proviennent du jeu Max Payne (et oui!)
"Insomniac" : Marin Luther King ("I have a dream...")
Pour le reste, les samples proviennent des collections E-Jay, Soundscan et SoundPool. Les samples de batterie dans "Insomniac" (et le rap) sont issue de cette même collection SoundPool. Je te crois donc bien volontiers en ce qui concerne ce bon vieux Biz markie mais au dos de la jaquette il y a marqué "Libres de droits".
En ce qui concerne les guitares, certaines sont à base d'échantillons (directemnet joués sur le EX7) et d'autres (surtout les guitares acoustiques) proviennent des series sus-nommées.
Le débat reste donc ouvert : peut-on VRAIMENT utiliser dans un but commercial les samples provenant des collections (économiques) E-Jay, SoundPool et Soundscan?
Si quelqu'un a la réponse...
Laurent
Voci la liste des samples "pas libres du tout" volontairement utilisés dans mes morceaux :
"In the Dark" : "Requiem pour un con" pour le rythme (S. Gainsbourg)
"Very Shy..." : "Passion & warefare" pour les voix (S. Vai)
"Rythm 'n Soft" : certaines voix (l'intro) proviennent du jeu Max Payne (et oui!)
"Insomniac" : Marin Luther King ("I have a dream...")
Pour le reste, les samples proviennent des collections E-Jay, Soundscan et SoundPool. Les samples de batterie dans "Insomniac" (et le rap) sont issue de cette même collection SoundPool. Je te crois donc bien volontiers en ce qui concerne ce bon vieux Biz markie mais au dos de la jaquette il y a marqué "Libres de droits".
En ce qui concerne les guitares, certaines sont à base d'échantillons (directemnet joués sur le EX7) et d'autres (surtout les guitares acoustiques) proviennent des series sus-nommées.
Le débat reste donc ouvert : peut-on VRAIMENT utiliser dans un but commercial les samples provenant des collections (économiques) E-Jay, SoundPool et Soundscan?
Si quelqu'un a la réponse...
Laurent
Anonyme
521410
9 Posté le 27/10/2002 à 14:19:40
Citation : Peut-on VRAIMENT utiliser dans un but commercial
Te casses pas la tête avec ça SI ILS DISENT QUE C'EST LIBRE DE DROIT, je ne pense pas que tu sois fautif.
Mais poses toujours la question à la sacem si ça peut te rassurer
Khoral
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/10/2002 à 21:16:02
Les downloads viennent de planter!
sauf In the dark, donc je parle que de ça
je trouve ça très sympa, bien mixé et tout
peut-être un peu "clean" à mon goût, mais c'est très cohérent et musical
j'aime bcp les mélodies, l'ambiance générale, bon travail
je téléchargerai le reste plus tard
pr les samples, lis attentivement la doc, si il n'y a marqué nulle part que l'utilisation est limitée au cadre privé, je ne vois ce qui t'empêche de l'utiliser commercialement
en cas très improbable de souci, les conditions d'utilisation de la banque de sons te protègent
pr biz markie j'y connais rien ms ss doute y'a-t-il eu accord entre la maison de disques de biz markie et les producteurs de la banque de sons
sauf In the dark, donc je parle que de ça
je trouve ça très sympa, bien mixé et tout
peut-être un peu "clean" à mon goût, mais c'est très cohérent et musical
j'aime bcp les mélodies, l'ambiance générale, bon travail
je téléchargerai le reste plus tard
pr les samples, lis attentivement la doc, si il n'y a marqué nulle part que l'utilisation est limitée au cadre privé, je ne vois ce qui t'empêche de l'utiliser commercialement
en cas très improbable de souci, les conditions d'utilisation de la banque de sons te protègent
pr biz markie j'y connais rien ms ss doute y'a-t-il eu accord entre la maison de disques de biz markie et les producteurs de la banque de sons
- < Liste des sujets
- Charte