Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils/avis sur mon mix? Allez quoi!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils/avis sur mon mix? Allez quoi!
Voilà un morceau pop-rock sur lequel je travaille pour le groupe d'un ami, ceci est une ébauche de mix, et j'aimerai donc vos avis et vos conseils pour le parfaire! (j'ai encore bcp de boulot je sé)
Voilà! :)
More Than Most Of It
J'attend vos commentaires! :bravo2:
2
Mise en mémoire tampon ......
...
3
C'est super lent a charger....

je donnerai un chti n'avis plus tard alors.
sinon, la première minute 30 est sympa,
quelques contrastes de volume ( quand labatterie arrive, :bave: )
pour le peu quej'ai entendu , le mixage a l'air sympa .

peut - être un peu plus de pêche pour la grosse caisse, dans les médiums. ( Compression, EQ.... a toi de tester )
et de la réverb pour grossir un peu les choeurs aussi.

je redonnreai un avis quand j'aurai écouté la totalité de la track.

sinon, c'est du bon travail.
...
4
Pi t-être la voix un peu plus en avant au début...mais c'est marrant vers 1'36'' beh le mix change complétement, la batterie qui était au début bien an avant se retrouve deriière, et la voix passe devant.....sinon ça va ça passe....après la jouerie des fois approximative des zicos y fait aussi sur le son.......ça pourrait être un peu plus compact.......

y a des choix de panoramiques qui me font chelou aussi, mais ça j'imagine que c'est un choix de ta part.......comme la guitare à droite et la voix à gauche vers 2'55.....bizarre du moment que la voix était au centre jusque là elle qu'elle passe à gauche d'un coup......
5
Aussi, travailler la voix lead tout au long du morceau
au début, elle se fait un peu manger par la batterie.
...
6

Citation : peut - être un peu plus de pêche pour la grosse caisse, dans les médiums. ( Compression, EQ.... a toi de tester )
et de la réverb pour grossir un peu les choeurs aussi.


Ok je vais tester ça

Citation : mais c'est marrant vers 1'36'' beh le mix change complétement, la batterie qui était au début bien an avant se retrouve deriière, et la voix passe devant


Ouais j'sais pas trop ce qu'il c passé ici! :???:

Citation : comme la guitare à droite et la voix à gauche vers 2'55.....bizarre du moment que la voix était au centre jusque là elle qu'elle passe à gauche d'un coup......


Mon passage préféré, j'aime bien les panoramiques un peu extrêmes, pour le coup c un choix artistique comme tu dis.

Citation : ça pourrait être un peu plus compact.......


Tu peus développer un peu ta pensée? (histoire d'avoir des pistes de travail)

Merci pour les 1ers commentaires les gars! :boire:
7
Il parle peut - être de compresser un peu les diverses pistes de ton mix :noidea:
...
8
Ouais, vous me conseillez quoi?
Une compression en master?
Sachant que je bosse en hardware (voir ma config), donc je suis bcp plus limité que si je bossais sur pc (en l'occurence), mais je déteste tellement les pc! ^^
9

Citation : Citation :ça pourrait être un peu plus compact.......

Tu peus développer un peu ta pensée? (histoire d'avoir des pistes de travail)



ben en fait là je parlais du jeu des instrumentistes, donc j'pense pas qu'tu puisse y faire grand chose...... :mdr: :mdr:
c'est un peu confus des fois, comme vers 3'00 à la reprise, où c'est un peu la pagaille, y a un p'tit moment de latence avant que tout le monde soit ensemble......du coup le mix perd un peu en patate à ce moment là......

par contre la bizarrerie du début, je sais pas trop comment ça a pu arriver, on dirait que la piste de la batterie et celle de la chanteuse se sont inversées!!!

essaye peut-être aussi de tailler à l'équalo les guitares pour qu'elles prennent un peu moins de place et qu'elles ne bouffent pas la voix......
10

Citation : ben en fait là je parlais du jeu des instrumentistes, donc j'pense pas qu'tu puisse y faire grand chose......

:mdr:


Citation : essaye peut-être aussi de tailler à l'équalo les guitares pour qu'elles prennent un peu moins de place et qu'elles ne bouffent pas la voix......


Ouais je vois, il en ressort qu'il faut que je fasse plus de place pour la voix.
Je vais tailler je vais tailler ;)