Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1

• 508 réponses
  • 51 participants
  • 50 918 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1
bjr, je compose et je trouve mes morceaux dignes d'intérêt

que dois je faire pour les faire connaitre ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
351
on est bien d'accord mais quand tu parcours myspace ou reverb ou un autre quesqui fait que tu t'arrête sur un artiste plutot qu'un autre ? la photo ? le nom, le titre de la chanson ?

dans ceux que tu t'es arrêté combien ont pris le temps de bien définir le nom et combien sont juste chanceux par le plus grand des hazards : (il avais pas réfléchis au nom)

Et ceux que t'a zappé, il manquait quoi chez eux ?
352
De la clarté comme dans tes propos :noidea:
353
Citation :
Et ceux que t'a zappé, il manquait quoi chez eux ?
D'la bonne zik !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

354
voila je pense qu'un bon nom ramène des vues même un nom pourris comme tu dis car il est intrigant (on se demande ce que ca peut être ce truc)

le nom n'est pas pourris en sois mais plutot accrocheur même si c'est pourris mais c'est le but

Choisir le nom ou une marque c'est plusieurs livres écris sous plusieurs éditions malheureusement pas traduis en français :(( pendant que les américains ont déjà tout compris et mette en pratique la chose nous on cherche encore à traduire le chapitre 1 (et cela dans plusieurs domaine de la zik en général)

Citation :
D'la bonne zik !

nan je parlais de ceux que t'a zappé car tu l'a juste aperçu, le nom t'a pas accroché jusqu'au point d'aller écouter.
355

On en est aujourd'hui à 15347 vus pour ce superbe Thread, bravo Tempsréels1 bravo !

.

356
Citation :
Choisir le nom ou une marque c'est plusieurs livres écris sous plusieurs éditions malheureusement pas traduis en français :(( pendant que les américains ont déjà tout compris et mette en pratique la chose nous on cherche encore à traduire le chapitre 1 (et cela dans plusieurs domaine de la zik en général)

C'est bac + 10 aux states pour savoir trouver un nom d'artiste. Les mecs du marketing qui ont trouvé des noms aussi légendaires que Michael Jackson ou bien encore John Lennon étaient des génies qui ont tout compris à la vie. Grâce à leurs noms on s'est arrêté sur leur myspace et c'est grâce à ça qu'ils se sont fait connaitre. Par exemple, " Baise moi la chatte " de Jackson a fait plus de 10 millions de vue cumulées sur youtube et mavidéodemerde.fr rien que sur le mois de septembre 1946.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:47:28 ]

357
ayé tu repars en 70' y'avait pas de zik avant, les gens entendais une ballade et tournais le disque 50 fois par jours (j'exagère). Prendre son nom comme marque oui voila une bonne idée au moins t'es authentique, d'ailleur si ta zik marche et perce tu sera presque obligé de dire qui t'es, donc autant le faire tout de suite tu gagnera du temps et peut être même que ça augmentera un certain potentiel. Comment tu t'appel ?
358
salut la compagnie AF !

il existe déja des groupes real time ou realtime

le mien sera donc realtime sans espace
Finalement c'est peut etre Kapam qui avait raison (ce gars là est à la pointe), certains ajoutent détroit ou d'autres trucs : je vais y réfléchir
Pour ceux qui souhaitent me produire vous me retrouverez sur "mymajorcompagny" Dépensez sans compter les gars ... vous misez sur le bon cheval :mdr:

Pour les vacances ça va être calme , seul sortira éventuellement le zik pour twister

En septembre c'est l'offensive avec deux morceaux dont un avec les paroles mais j'arrive pas à enregistrer ma voix donc il y aura le texte mais ça restera musical

bonnes vacances, @+

359
Je te l'avais dit . Kapam c'est du lourd.

360

https://fr.audiofanzine.com/isc/news/a.play,n.15840.html

J'ai de suite pensé à notre champion..

361
Citation :
Vous pouvez soumettre votre candidature dès maintenant, une réduction est d’ailleurs proposée sur les candidatures multiples jusqu’au 15 juillet ($30 pour la première et $22 sur chaque candidature supplémentaire).

Tout est dit ...

362

Maigre investissement au vu de ce que nos poulains peuvent nous rapporter!!

Merde... A trop trainer ici ils finissent pas déteindre sur moi!

mrgreen

363
Citation :
certains ajoutent détroit ou d'autres trucs : je vais y réfléchir

Au US c'est essentiel : Detroit c'est le michigan une superficie de moitié à celle de la france (presque) donc celui qui se trouve dans l'état le plus voisin n'ira pas forcement faire 2000 borne pour partir bosser avec lui il restera dans son état et les villes aux alentour. Donc un artiste qui prospecte dans le michigan et s'y fais connaitre royalement sans trop prospecter dans les état voisins c'est un peu comme si t'était très connu en France mais pas du tout dans les pays voisins

Si tu fais référence au detroit Sound c'est la specialité locale, un sound specifique reconnaissable et influencable car devenu une identité sonore.

Si tu créer le Caen sound que tu l'exporte et que ça deviens une empreinte sonore alors :bravo:
364
Scoop : Miss Yacaba serait partante pour une collaboration sur un de mes titres et elle a choisi le dernier ( je ne m'y attendais pas) : "Twister of light" alors qu'il était destiné plutôt pour un film puisque Twiwteroftwister doit l'arranger et le remixer.
Cool ...
365
C'est qui?
366
Miss Yakaba est la chanteuse du groupe classé premier au top compo de audiofanzine

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 23:07:39 ]

367
OK. Une pointure donc.
368
salut !

Cool les vacances en normandie 7 jours de pluie et 1 jour de plage:D:

Ce sale temps m'a permis de bosser la .... la quoi ? et bien la ..... MAO.

Ca y est , j'ai les deux pieds dedans. Au début on veut casser le logiciel, abandonner , on l"insulte car on comprend rien, tout en anglais, des mots pas possibles etc.

Une fois ce cap passé : que du bonheur !

Tout a commencé il y a une semaine : j'ai acheté une carte son m audio usb avec m powered essential de pro tools.

ils ont pensé à tout la dedans. J"ai qu'une hâte avoir la version supérieure, hé, hé ...

Je vous propose un mix de ma compo for km, et voici le lien pour l'écouter :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK51364e419a8348e7f/

Je compte sur vos avis ; merci d'avance
369
Hello!

Je vois que tu as révisé un ancien morceau en intégrant d'autres instruments. Franchement c'est bien, à vrai dire on sent une nette progression de ton niveau. Entre la première compo que tu as posté sur AF et celle la, il y a un gouffre que tu as osé franchir, j'applaudis 1962246.gif

Maintenant arrivons en à la critique lol 1962247.gif

Le gros souci du morceau est que le mix me semble trop plat, ça sonne assez sourd. Je pense qu'un petit coup d'égalisateur ne serait pas du luxe.
Autre point, l'arrivée des trompettes m'a plutôt choqué. Je trouve que la transition entre les violons et ces trompettes et trop brutale.

Cela dit, bonne continuation en espérant que la météo devienne meilleure par chez toi (ah la Normandie 1962248.gif, si tu veux apprécier la Bretagne va plutôt à St Malo u à Dinan, il fait quasi toujours beau en été la bas ;))
370
2h30 du mat...

Les cuivres sont partis, la partie violon est plus centralisée.

La guitare a fait son apparition

...et les neosoul chimes tintinnabulent

- Travail à la quadruple croche - jeu du pianiste parfois instable -

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 11:09:32 ]

371
Ben dis donc ... tout mon temps libre passe dans la mao.

Après les conseils avisés de twister que je remercie, voici la version finale de for km.remix
clique sur le lien si tu veux écouter : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK20654e44480e8740b/

A vous de juger.

à plus ...

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 23:20:50 ]

372
serieux je sais pas ce que t'a voulu faire bon cette fois ci les clap sont callé
(ah nan ca se decalle vers la fin)

tout est en mono je ressens pas la diversité

Si j'etais toi voila comment je ferais :
j'éclate le piano en plusieur piste séparé que je place dans la panoramique avec différente EQ pour chaque piste une fois que le piano est bien stéréo et agréable qu'on entend bien toutes les profondeurs d'arrangement je place mes drums (qui elles aussi ont été bien traité ect)... Tu a là donc, 2 paquets de piste (drum + piano) ( à volume bien mixé (on dois bien sentir les drums) et après je rajoute mes violons et autres intrus

Courage ça va le faire

Edit (ton piano sature a certain (plusieurs) moment)

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 22:59:38 ]

373
Citation :
tout est en mono je ressens pas la diversité

Bien vu Kapam , j'avais deux pistes de piano mais chacune d'elle était en mono ; j'ai donc mis les pan à 100%R et 100%L

les drums sont plus up mais mon logiciel manque de samples et l'enregistrement piano est à la base légèrement distordu

nouveau lien : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK49894e4554927b1d4/

j'apprécie tes conseils

je vais envoyer cette compo à Kelly Mueller cette fois

@+

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 18:25:36 ]

374
tes drums son pas callé ou plutot c'est ton piano t'a pas suivi de tempo au départ, rejoue ton piano par bout de 8 mesures.

tu ressens pas que c'est pas callé à plein de moments ? si mais tu t'en fout ?
375
Il faudrait les faire s'accoupler ces deux là ! :aime: