Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a t'il encore des gens qui écoutent ce type de musique?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 207 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Il y a t'il encore des gens qui écoutent ce type de musique?

J'aimerais avoir vos avis sur cette compo dont je n'arrive pas vraiment à définir le style (je m'inspire de Klaus Schulze et de Jarre sans arriver à faire quelque chose de semblable, c'est pas vraiment de l'ambiant non plus je crois...).

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

si si j'ecoute encore beaucoup  klaus shulze  et TD(  black dance , timewind ,rubicon etc  . )

a mon avis la plus grosse erreur serait de rajouter un kick techno la dessus .. 

un vrai batteur serait beaucoup mieux  et pourquoi pas de la guitare. écoute  richard pinhas  aka HELDON "interface" par ex

12

Excellent.. Ca fait plaisir de pouvoir encore écouter ce genre de morceau bave

Dis moi, il est possible de remixer tout ca..? mrgreen

 

Hors sujet :

Jeangusyoung > Te voilà ici ex binôme! mrgreen Je me remets aux machines d'ici peu pour continuer notre projet. Je n'oublie pas ;-)

 


____________________________

13

>Voynish

D'ici là j'aurai peut-être un nouveau joujou à intégrer au projet.

gratte grattounette.....

de la mizic

14

Hors sujet :

Aaah.......?!
Tu éveilles ma curiosité mrgreen

 


____________________________

15

slt

 

ça fait bande sonore d'un reportage

16

salut ,kick techno!!!!et pourquoi pas chanter la macarena aussi ? continu c excellent comme ça (bon j'avoue c p'tetre de ma generation ...ce genre de zic mais bon quand j'entend black mountain et consort ,c dans les vieux pots....) je pense aussi a vangelis l'apocalipse des animaux ,les chariots de feux,rick wackman(de yes):arthur ce ne sont pas des musiques d'eveil mais de voyage tout une education! les vieux genesis avec peter gabriel peuvent se raprocher de ça ,l'univers de steve hackett:spectral mornings  ... https://www.youtube.com/watch?v=1cew7dAbDh0  pour une foultitude de sons de synthé qui m'on fait planer...tcho

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

17

Citation de the blob :

un vrai batteur serait beaucoup mieux 

 C'est vrai que je pense que ça m'aiderai à rythmer un peu mes compos, mais je ne suis pas très compétant en matière de rythmique.

Citation de Voynish :

Dis moi, il est possible de remixer tout ca..? mrgreen

 Euh... Je ne vois pas trop ce que tu veux en faire mais tant qu'il n'y a pas de massacre, pourquoi pas!

 

Je vais aller écouter tout ce que vous m'avez suggéré (ça va me prendre un certain temps).

18

Citation :

salut ,kick techno!!!!et pourquoi pas chanter la macarena aussi ?

Ca va, pas la peine de crier à l'hérésie. D'ailleurs je vois pas bien le rapport.

Juste pour être plus clair.
Ma première réaction en écoutant le morceau, ça été de me dire, une musique "ambiant", tu y rajoutes un kick et ça fait de la techno. Ou disons, "moi aussi je fais de la musique éléctronique, la seule différence avec l'ambiant, c'est le kick en plus". Bon c'était juste une remarque légère (et qui considéré sérieusement ne tient pas la route) d'ou le smiley, en aucun cas un conseil.

Migoucorporation a relevé le truc en disant qu'il se posait la question.

J'ai déjà essayé de partir d'une musique typé ambiant et d'y rajouter un kick "techno", juste pour voir, par curiosité. En général, je trouve ça fonctionne mal . Le kick sonne "à coté". Je crois que c'est du à une mélodie très mouvante, assez libre, qui ne colle pas avec le kick répétitif de la techno.
Pour moi la rythmique d'un morceau comme le tiens doit être vivante au sens ou elle doit varié dans son jeu
Un vrai batteur ou au moins un addictive drum pourrait coller.
T'as aussi la solution de rythmique barrée à la squarepusher ou aphex twin. Ou une rythmique plus minimaliste qui à l'avantage dans le cadre d'un morceau déjà composé de ne pas être trop invasive, et peut-être plus simple à faire que aphex twin (ça par exemple https://www.youtube.com/watch?v=F7bKe_Zgk4o


Dans tout les cas rajouter une rythmique quelle qu'elle soit sur un morceau fini impliquera des changement sur le morceau lui-meme, au risque de le dénaturer. Je pense qu'il vaut mieux que la partie rythmique soit inscrite dans le processus de création du morceau.

 

19

Citation :

Un vrai batteur ou au moins un addictive drum pourrait coller

Pourquoi pas, mais avec des sons de batterie électro pour s'approcher de Kraftwerk, qu'en penses-tu ?

gratte grattounette.....

de la mizic

20

aussi, c'était un peu l'idée quand je parlais de rythmique minimale.

Après je mentionnais Addictive drum, parce que c'est plus simple que de trouver un vrai batteur. Quelques petit samples du type "kit vengeance minimal" feraient bien le boulot aussi. aussi.aussi.aussi.aussi.....merde j'ai enclenché l'arpegiateur...