Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[AF Jam Session 6] Le thread officiel

• 479 réponses
  • 45 participants
  • 9 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [AF Jam Session 6] Le thread officiel
Donc pour cette sixieme edition, nous avont l'honneur de poser nos delires musicaux sur un playback de notre ami Dedou...

Playback :fleche: http://perso.wanadoo.fr/ze.dedou/playback_Jam_6_DEDOu.mp3

A vos mediators ou quoi que ce soit qui puisse vous donnez de l'inspiration!!
:bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
181
Pt1...super playback !!!! ca tappe grave !!!... :clin:
182
Crazy Banker vraiment top !!! :clin:
183
C'est vrai que le talent à l'état pur de ce jam , c'est quand même Dedou ...c'est presque un crime de lèse-majesté de poser des notes sur son morceau :aime:
184
Flag :mdr: un peu en retard mais flag quand même :bravo:
Je vais essayer de faire ma popotte ce week-end.

en attendant, crazy banker :bravo:
hanz :oo: :oo:
Un jour je serai grand....un jour....
185

Citation : Mais je me rends compte qu'avec le temps ,c'est pas si mal car on oublie le superflu et on va à l'essentiel : l'émotion

C'est très joli ce que tu dis, l'émotion, tout ça!
Mais quand on n'a pas les moyens de les exprimer, et ben il faut bosser (note bien que je ne dis pas ça pour toi en particulier, ça concerne tout le monde, Brecker et Mc laughlin bossent les gammes tout les jours).

La technique est un moyen au service de la musicalité
Travailler la technique pour travailler la technique, ça ne sert à RIEN
c'est un moyen pour s'exprimer, quand j'était gamin, j'ai eu envie de jouer aigu, et bien j'ai passé presque un an à bosser les sur-aigus, les overblow, etc...
Je pense que c'est comme ça que l'on progresse en musique... la seule limite aux idées musicales, c'est sa propre technique.

Je repette donc ma critique : tu es musicien mais tu as du mal à exprimer tes idées, et je trouve ça dommage. :??:

Musicalement,
Antoine
186
Ouais, ce Dedou (que j'ai une fois critiqué :oops: ) a le groove dans la peau :bravo2:

187
Dis-moi saxo ,entre nous, tu te prendrais pas un peu trop au sérieux .
Je viens de relire tes interventions et je remarque qu'il y a toujours un côté "donneur de leçon"...Je me trompe ? :roll:
188
Sûrement une déformation professionnelle ;)
189
Désolé si j'ai un ton "donneur de leçons".
En fait, c'est ta remarque aprés mon avis qui m'a fait un peu bizard... :oops:
je me repette, tu as montré dans ta jam une vrai musicalité... mais tu n'as pas pu réaliser tes idées pour des raisons techniques... je trouvais ça dommage. C'est tout...

Citation : Dis-moi saxo ,entre nous, tu te prendrais pas un peu trop au sérieux .

oui c'est vrai, pour moi la musique est quelque chose de sérieux dans certains de ces aspects. Et c'est mon métier alors il faut que je me rentre dans le crâne qu'il y a une majorité de musiciens ici qui sont des "amateurs éclairés". Qui se donnent mais qui n'ont "pas que ça à foutre que de bosser les gammes toute la journée" :mdr: alors que j'ai la chance de pouvoir le faire.
Merci de ta remarque, je ferai plus attention à mon "ton" à l'avenir.

Note bien, que si j'ai dis ça c'est parce que ta jam m'a plu.

Citation : Sûrement une déformation professionnelle

Peut-etre... mes remarques je les vois comme des conseilles. C'est un des butes de ce thread je crois. Je ne veux froisser personne, on pourrai faire beaucoup de reproches à ma jam aussi :??: d'ailleurs.

Antoine
190
Que cela soit ton métier n'empêche pas l'humilité .
Prends exemple sur ShReDdMaStEr :voilà un type qui ne se prend pas la tête et donc,je pense, ne prendra pas la grosse tête . :surpris:
Mais,bon, comment peut-on t'en vouloir avec un pseudo pareil ....à moins que cela soit de la fausse modestie :ptdr: