Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

[AF Jam Session 6] Le thread officiel

• 479 réponses
  • 45 participants
  • 9 655 vues
  • 1 follower
[AF Jam Session 6] Le thread officiel
Donc pour cette sixieme edition, nous avont l'honneur de poser nos delires musicaux sur un playback de notre ami Dedou...

Playback :fleche: http://perso.wanadoo.fr/ze.dedou/playback_Jam_6_DEDOu.mp3

A vos mediators ou quoi que ce soit qui puisse vous donnez de l'inspiration!!
:bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
Ah oui faut mixer le sax d'Antoine aussi ! La fin à plusieurs c'est top.
Le reste est bien aussi les gars.
Tout le monde à 10 !
C'est formidable !
Le monde est à vous !
Incroyable mais vrai !
Quoi ?
Pas de Jam clavier :oo: Flag!

Citation :
6sec>10sec...58sec>1min01sec L'enchainement est purment jouissif
Trés complet, y a pas grand chose à faire quand t'es clavier!

Ben, on va essayer quand même :twisted:

Piaz

Allé Piaz>>>
Montre au monde ce que tu sais faire!
Et surtout défends tous les keyboardiens!!!! :bravo:

F@ct, je n'en attandais pas moins de toi.

Bon, c'est brut de fonderie, Le QS à gauche, le Juno à droite, changement de patchs à la volée, les deux claviers posés à l'arrache (à l'arrache, ça veut dire le QS sur une boîte à chaussure au-dessus du Roland, j'ai pas eu le temps de remonter mon set, j'arrive de Londres... bon enfin ma vie on s'en tape) et direct dans la carte son, qui par ailleurs a merdé en route (m'enfin, 5ms avec Sensaura activé, je suis gourmand).

C'est

Piaz

Cà marche pas! :!:

Pareil :noidea:
Bi, bon, ben vla mon jam :
http://jazzyboy.free.fr/Archives/Stuff-jam6.mp3
J'ai testé le doublé chant/guitar. vous moquez pas ya pleins de pains!! Par contre, si vous avez des remarques constructives pour que je puisse m'améliorer, j'suis preneur.
Carré vert :mrg:
ftp://cosmocats.serveftp.net/AF6Piaz1.mp3

Et désolé, ça ne marchait pas à cause de mon FTP (il est sur mon PC, que j'ai bêtement éteint cette nuit, réflexe conditionné)

Je viens de réécouter, on sent l'impro à 500% :volatil:

Piaz

Petit correctif sur le récap :

www.users.skynet.be/fa508960/AfJamSes/RhaA.mp3
Dual rectifier, oups pardon: deuxieme rectification :

http://www.chez.com/lesgagnants/audiof/Hanz-jam6.mp3
>> Hanz Vörk

Terrible ton jam (bon, la gratte écrase un peu tout quand même)

>> Crazy Banker

No comment, super boulot :aime:

>> Galaghan

:aime: :aime: super abouti je trouve

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Hanz, la patate atomique, trop forte mais quel style !

Crazy, on a tout dit. Je trouve que tu abuses un peu des harmonies droite/gauche, un peu de centre serait reposant, parfois, surtout dans tes morceaux plus longs.

Galaghan, euh... ben, parfaite reprise/implémentation/reproduction. :bravo2:

Bob l'éponge, j'ai compris ton trip, mais ton son n'est pas assez fondu dans le mix pour que ça passe. Sinon, agréable changement.

Piaz

Je l'ai promis, alors je donne un commentaire sur chaque jam !

Antoine, j'aime bien ta jam au Sax, (j'aime bien l'instrument faut dire) particulièrement la deuxième moitié où ça se déchaine un peu plus, ainsi que le final qui est excellent à partir de la fin du play-back !

Crazy Banker, je pense que tout a été dit dessus, la voix colle parfaitement au style, ça déchire bien, mais j'aime bien la gratte aussi qui remplit bien son office, de soutenir le chant etc.

Rhaa, j'ai écouté la nouvelle version, la version beta m'ayant un peu laissé sur ma fin... Tu te démerdes bien avec ta basse, et surtout en slap, c'est très sympa, mais c'est dommage que ça soit pas mieux mixé, la basse est trop en avant alors que son rôle c'est de se fondre avec le reste pour donner toute sa valeur... mais bon on s'en fout c'est une jam :clin:

Bobywane : waouuuuu ! Le fait de mettre deux guitares donne une ambiance différente au play-back ! Et on a pas le même niveau technique :mrg: . Mais c'est pas le plus important : je pense que ce que disait Antoine au sujet de raconter une histoire convient très bien à ce que t'as fait, et ça résume tout ce que je pourrais essayer de dire à propos de ton impro... :bravo:

Satanas 666 : je sais pas pourquoi le son de ta gratte me choque un peu... mais bon on s'en fout. T'as un très bon niveau en gratte aussi, je dirais pour résumer que j'ai l'impression c'est Van Halen qui a fait cette jam :bravo:

Galaghan : :bravo:

Bob l'éponge : c'est rafraîchissant, c'est sympa, même si c'est... minimaliste :mdr:

Jazzyboy : délirant ! T'as encore de la voix à la fin ? :mdr: Non franchement, c'est bien qu'il y ait pas que de la gratte pure et dure sur ces jams !

Hanz : Aïe mes oreilles ! Faut que je baisse un peu le son ! :ptdr: Non je rigole je suis metalleux, il m'en faut plus pour avoir mal aux oreilles ! Franchement ton son de guitare est énorme, ainsi que ton jeu ! Tu baisserais un peu le niveau de la gratte sur le mix et ce serait parfait, mais sur un morceau de hard rock ou de métal, je te laisse carte blanche ! D'ailleurs je serait curieux de voir ce que tu pourrais faire en impro dans ce contexte là !

Piaz, j'attend toujours ! (2.2 Ko/s le téléchargement !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lol, c'est étrange... P-ê que j'ai des leech sur mon FTP

Piaz

Donc Piaz : monte le son on entend que dalle ! A part la fin quoi ! Sinon un peu de claviers fait pas de mal non plus, mais je trouve que la partie orgue manque un peu de délire, genre les gros slides en appuyant sur toutes les touches :mdr: mais sinon c'est sympa, la fin surtout !

Et enfin Wolfen : arrête de passer toute ta vie sur AF ! T'as du boulot bordel de merde ! Va travailler tes cours et qu'en t'auras fini, tu peux aussi aller travailler tes gammes ! OK je :fleche:

Bon voila ma contribution ! Sinon je mets Bobywane en number one, suivi par Crazy wane et par Hanz !

Par contre je trouve que c'est plutôt calme ce forum en ce moment, et puis ce serait bien qu'il y ait un peu plus de commentaires sur les jams (pas que la mienne :clin: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Alut,

si le jam n'est pas fini, y'aurait moyen d'avoir le tempo de la base à dedou ?

merci

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
>Tuff Jazz-y-Boy, super style :lol: ... plus calme que certains autres :clin: ça repose et c'est vraiment bon, tu doit etre plus à l'aise dans un style plus... jazzy, mais tu t'en sors vraiment bien :bravo: .
J'adore vraiment l'idée de doubler la guitare avec la voix.
tu as fait les deux en même temps?
Si oui, et bien bravo, c'est un super exercice. Je le conseil d'ailleurs à tout les instrumentistes qui n'ont rien dans la bouche quand ils jouent :P: : chanter son impro en même temps qu'on la joue est extrémement formateur pour l'oreille.

>Hanz; ben voilà :mdr:

Antoine
>Piaz
C'est dommage, au debut je trouve tes sons trop sous mixés... sinon ça le fait bien, mais l'orgue est trop derrière quoi :??: le son de synthé aussi vers 1' il est trop derrière. Pourtant ce que tu joues à l'air pas mal interresant, tu peux remonter les niveau??

>Wolfen
J'aime bien le son de la gratte :bravo:
vers 44'' 1' on dirai que tu sais pas trop vers où tu veux aller. Après, c'est bien rythmique, j'aime bien :clin:

Antoine
On a le "droit" de refaire le sien? J'aimerais bien "integrer" les critiques et essayer de mieux faire, en attendant je donne mon avis...

Crazy Banker :fleche: La gratte rajoutée est un peu sous mixée et cheap, par contre la voix :aime: c'est clair que ca colle pile poil, le "ciao" a la fin est excellent, et c super bien mixé à tous les egards (panoramique gauche aigu, droite grave) bref du beau beau boulot! :bravo: Mon jam preferé je crois

rhaaaaaaaA :fleche: Beau jeu en accords (il me semble) au début, c interessant, ensuite la technique de slap: impressionante!!! dommage toutefois que que ca soit un trop mixé en avant, ca pete literalement a la gueule! lol

Bobywane :fleche: OUAH CA EXPLOSE A LA FACE (aussi)! lol ca sature pas mal, toutefois j'aime bcp le son choisit, ca le fait vraiment! Sinon je dois avouer que je suis pas fan des plans super rapides, meme si techniquement ben pas grand chose à dire c clair (en tout cas pas moi qui aurait qq chose à redire! ;)

Satanas 666 :fleche: Tu maitrise bien J'aime bcp le début car c assez construit avec des petites phrases rapides, mais ensuite je dois dire que j'aime pas trop la partie tapping, ca fait "trop", cool la partie style "dive bomb" au moment calme, et ptite sortie sympa!
Il me semble que tu a refait un mp3 non? le 1er etait bcp plus "bavard" j'ai l'impression

Galaghan :fleche: Tres bonne idée d'avoir integré des elements des autres jams! Bonnes grattes dans l'ensemble, bien dosées, tu as "coupé" les passages trop bavards! :bravo:
Il manque plus que la basse de Rhaaaaa tout au long du morceau et c le jam "parfait" ! :D

Antoine :fleche: Enfin un instrument a vent! :bravo: Par contre pas bravo pour la construction dont tu parlais tant! :mdr: Belle impro dans l'ensemble. Superbe à 0'51! Dommage apres que tu perde un peu de mise en place. J'aime bcp quand tu tiens les notes surtout à la fin, ca fait classe "oh yeah"

Wolfen :fleche: C'est clair que eu égard ton année et demi de pratique ca le fait (j'etais pas bien loin au bon de ce temps de jeu! ;) ) mais je trouve quand meme ca assez "laborieux" dans l'ensemble, ca manque de fluidité...mais bon tu débutes quoi, continue comme ca mec! :bravo:

Bob l'éponge :fleche: Un peu zarb ton intro en accords, le son est trop etouffé en plus et tu te goure d'accord sur le dernier! La suite est encore plus étrange et mal mixée! C limite! Quel minimalisme ensuite! On dirait un mauvais solo du gratteux des red hot sur by the way. La phrase à 1minute rattrape le coup avec les bruitages sur la partie calme, sinon c pas trop ca!
(oui je suis schizophrene)

Hanz :fleche: J'aime bcp l'intro, belles interventions d'harmoniques artificielles, bien placés, apres je trouve que ca part un peu trop dans tous les sens à partir de genre 0'40, on entend plus trop ce qui se passe, j'trouve ca trop fouilli...Toutefais j'aime bien l'idée de theme recurrent!

Stuff, the Jazzyboy :fleche: Wow c zarb! On dirait le contrebassiste de paris combo qui chante ses notes! ;) C'est un trip! lolj'accroche bof, mais l'idée est excellente, c original, ca change! (encore un jam different cool! :D)

Piaz :fleche: Arf on entends pas bien. C sous mixé :( Du coup ca sonne plat, alors que je suis sur qu'avec des niveaux adequats ca pourrait carrement sonner!

Heu voila, c fini! Si j'ai pu etre un peu rude sur certains commentaires, désolé, mais c'est le but je pense Sans liberté de critiquer point d'éloge flatteur n'est pas?
Corrigé, j'ai simplement remonté les niveaux, et panné le son, + une reverb sur l'orgue au début. C'est la même adresse!

Piaz

P*#@&n j'arrive pas à sortir un truc valable!

:((( :((( :(((