[AF Jam Session 6] Le thread officiel
- 479 réponses
- 45 participants
- 9 666 vues
- 1 follower
kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
13 Février 2004 à 19:30[AF Jam Session 6] Le thread officiel
Donc pour cette sixieme edition, nous avont l'honneur de poser nos delires musicaux sur un playback de notre ami Dedou...
Playback
http://perso.wanadoo.fr/ze.dedou/playback_Jam_6_DEDOu.mp3
A vos mediators ou quoi que ce soit qui puisse vous donnez de l'inspiration!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Playback
A vos mediators ou quoi que ce soit qui puisse vous donnez de l'inspiration!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
signaler
Anonyme
1134

19 Février 2004 à 12:54
Ritchy de mars:
la premiere partie manque un peu de clarte ,le delai rend les basse des accord un peu cafouilli.
la relance avec les accord aigue et les soli est bien pense ,le final est cool. ;)
la premiere partie manque un peu de clarte ,le delai rend les basse des accord un peu cafouilli.
la relance avec les accord aigue et les soli est bien pense ,le final est cool. ;)
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Février 2004 à 18:03
Je me rend compte d'un truc hallucinant, le nombre de sons différents que l'on peut faire avec une planche et 6 cordes
on a eu 5 ou 6 jam de gratteux et pas deux sons pareils
Ritchy de mars:
Sinon, il y a pleins de bonne idées, ce qui pêche je pense, c'est plus la technique... je ne veut surtout pas te froiser avec cette remarque, en t'écoutant, j'entend quelqu'un de trés musicien, qui a des idées, qui construit son discours, mais qui est limité par des problèmes de doigts. C'est dommage... mais pas trés grave... il suffit de continuer à bosser, et tu me semble etre dans la bonne voie. c'est beaucoup moins grave que d'etre super technicien et de n'avoir rien à raconter
Antoine
Ritchy de mars:
Sinon, il y a pleins de bonne idées, ce qui pêche je pense, c'est plus la technique... je ne veut surtout pas te froiser avec cette remarque, en t'écoutant, j'entend quelqu'un de trés musicien, qui a des idées, qui construit son discours, mais qui est limité par des problèmes de doigts. C'est dommage... mais pas trés grave... il suffit de continuer à bosser, et tu me semble etre dans la bonne voie. c'est beaucoup moins grave que d'etre super technicien et de n'avoir rien à raconter
Antoine
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 18:06
Citation : c'est beaucoup moins grave que d'etre super technicien et de n'avoir rien à raconter
bah ça c'est tout moi sauf que je suis pas super technicien
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:24
Saxo ,la technique je ne la travaille plus .
sur le travail des gammes pendant des heures!
d'ailleurs ma guitare je ne la touche que pour pondre un jam de temps en temps ,et pour mettre quelques pistes de gratte sur mes morceaux .
Mais je me rends compte qu'avec le temps ,c'est pas si mal car on oublie le superflu et on va à l'essentiel : l'émotion
.
Enfin, on essaye ...
d'ailleurs ma guitare je ne la touche que pour pondre un jam de temps en temps ,et pour mettre quelques pistes de gratte sur mes morceaux .
Mais je me rends compte qu'avec le temps ,c'est pas si mal car on oublie le superflu et on va à l'essentiel : l'émotion
Enfin, on essaye ...
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:32
Au passage,je viens d'écouter les jams de chacun :il y a du bon et du mauvais ...
et du très bon chez Crazy banker
il y a du talent chez ce crazy funkyman
et du très bon chez Crazy banker
il y a du talent chez ce crazy funkyman
signaler
Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
19 Février 2004 à 21:32
Pt1...super playback !!!! ca tappe grave !!!... 
signaler
Kida
669

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
19 Février 2004 à 21:38
Crazy Banker vraiment top !!! 
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:41
C'est vrai que le talent à l'état pur de ce jam , c'est quand même Dedou ...c'est presque un crime de lèse-majesté de poser des notes sur son morceau 
signaler
jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Février 2004 à 21:55
Flag
un peu en retard mais flag quand même
Je vais essayer de faire ma popotte ce week-end.
en attendant, crazy banker
hanz

Je vais essayer de faire ma popotte ce week-end.
en attendant, crazy banker
hanz

Un jour je serai grand....un jour....
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Février 2004 à 22:17
Citation : Mais je me rends compte qu'avec le temps ,c'est pas si mal car on oublie le superflu et on va à l'essentiel : l'émotion
C'est très joli ce que tu dis, l'émotion, tout ça!
Mais quand on n'a pas les moyens de les exprimer, et ben il faut bosser (note bien que je ne dis pas ça pour toi en particulier, ça concerne tout le monde, Brecker et Mc laughlin bossent les gammes tout les jours).
La technique est un moyen au service de la musicalité
Travailler la technique pour travailler la technique, ça ne sert à RIEN
c'est un moyen pour s'exprimer, quand j'était gamin, j'ai eu envie de jouer aigu, et bien j'ai passé presque un an à bosser les sur-aigus, les overblow, etc...
Je pense que c'est comme ça que l'on progresse en musique... la seule limite aux idées musicales, c'est sa propre technique.
Je repette donc ma critique : tu es musicien mais tu as du mal à exprimer tes idées, et je trouve ça dommage.
Musicalement,
Antoine
signaler
Anonyme
521435

19 Février 2004 à 22:22
Ouais, ce Dedou (que j'ai une fois critiqué
) a le groove dans la peau 

signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Février 2004 à 19:24
Dis-moi saxo ,entre nous, tu te prendrais pas un peu trop au sérieux .
Je viens de relire tes interventions et je remarque qu'il y a toujours un côté "donneur de leçon"...Je me trompe ?
Je viens de relire tes interventions et je remarque qu'il y a toujours un côté "donneur de leçon"...Je me trompe ?
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Février 2004 à 19:27
Sûrement une déformation professionnelle ;)
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Février 2004 à 20:13
Désolé si j'ai un ton "donneur de leçons".
En fait, c'est ta remarque aprés mon avis qui m'a fait un peu bizard...
je me repette, tu as montré dans ta jam une vrai musicalité... mais tu n'as pas pu réaliser tes idées pour des raisons techniques... je trouvais ça dommage. C'est tout...
oui c'est vrai, pour moi la musique est quelque chose de sérieux dans certains de ces aspects. Et c'est mon métier alors il faut que je me rentre dans le crâne qu'il y a une majorité de musiciens ici qui sont des "amateurs éclairés". Qui se donnent mais qui n'ont "pas que ça à foutre que de bosser les gammes toute la journée"
alors que j'ai la chance de pouvoir le faire.
Merci de ta remarque, je ferai plus attention à mon "ton" à l'avenir.
Note bien, que si j'ai dis ça c'est parce que ta jam m'a plu.
Peut-etre... mes remarques je les vois comme des conseilles. C'est un des butes de ce thread je crois. Je ne veux froisser personne, on pourrai faire beaucoup de reproches à ma jam aussi
d'ailleurs.
Antoine
En fait, c'est ta remarque aprés mon avis qui m'a fait un peu bizard...
je me repette, tu as montré dans ta jam une vrai musicalité... mais tu n'as pas pu réaliser tes idées pour des raisons techniques... je trouvais ça dommage. C'est tout...
Citation : Dis-moi saxo ,entre nous, tu te prendrais pas un peu trop au sérieux .
oui c'est vrai, pour moi la musique est quelque chose de sérieux dans certains de ces aspects. Et c'est mon métier alors il faut que je me rentre dans le crâne qu'il y a une majorité de musiciens ici qui sont des "amateurs éclairés". Qui se donnent mais qui n'ont "pas que ça à foutre que de bosser les gammes toute la journée"
Merci de ta remarque, je ferai plus attention à mon "ton" à l'avenir.
Note bien, que si j'ai dis ça c'est parce que ta jam m'a plu.
Citation : Sûrement une déformation professionnelle
Peut-etre... mes remarques je les vois comme des conseilles. C'est un des butes de ce thread je crois. Je ne veux froisser personne, on pourrai faire beaucoup de reproches à ma jam aussi
Antoine
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Février 2004 à 20:40
Que cela soit ton métier n'empêche pas l'humilité .
Prends exemple sur ShReDdMaStEr :voilà un type qui ne se prend pas la tête et donc,je pense, ne prendra pas la grosse tête .
Mais,bon, comment peut-on t'en vouloir avec un pseudo pareil ....à moins que cela soit de la fausse modestie
Prends exemple sur ShReDdMaStEr :voilà un type qui ne se prend pas la tête et donc,je pense, ne prendra pas la grosse tête .
Mais,bon, comment peut-on t'en vouloir avec un pseudo pareil ....à moins que cela soit de la fausse modestie
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 20:45
Ben j'ai fait un petit essai.. joue po de guitare, chante po,.un peu de clavier.. je me pars en c.. mais bon
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35818.html
signaler
Richy de mars
886

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
20 Février 2004 à 20:47
C'est dommage que sur un playback aussi
,il n'y ait pas le même engoument que pour le 1° jam.
Où sont les pionniers ?
Il y avait une sacré émulation ...à l'époque , et une franche bataille des notes ,et non pas des mots.
,il n'y ait pas le même engoument que pour le 1° jam.Où sont les pionniers ?
Il y avait une sacré émulation ...à l'époque , et une franche bataille des notes ,et non pas des mots.
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 20:55
Bruno
c'est tres bon mais ou est le morceau de Dedou ?
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 20:58
En fait je suis un gros naze car j'ai rien compris...je suis parti à ecouter son truc et me suis inspiré, je ne savais pas comment faire pour recuperer le playback.. tu peut me dire.. le 1ere message en parle mais ca marche po.. desolé. j'ai suivi un peu la melodie de crasy banker...m'a planté ??
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 21:13
Quelqu'un peut m'envoyer le playback please en mp3...je suis naze et vraiment desolé mais j'ai envie de faire joue joue ce soir
. vous connaissez le niais en informatique..ben c'est moa
bruno 7464@aol.com
sans clou
bruno 7464@aol.com
sans clou
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Février 2004 à 21:25
> Bruno
Le PlayBack doit etre dans une des recap, revient une ou deux pages en avant et tu vas trouver
>Richy
C'est pour moi ça????? rhoooooooo
je n'est attaqué personne, en tout cas pas sur ce thread
Pour bataille de notes, désolé, je ne vois pas bien l'interet... Je serais sûr de gagner
Pour mon pseudo, pas de fausse modestie, un constat juste, j'ai du mal à m'écouter, je me trouve souvent affligeant...
Antoine (de merde)
Le PlayBack doit etre dans une des recap, revient une ou deux pages en avant et tu vas trouver
>Richy
Citation : une franche bataille des notes ,et non pas des mots.
C'est pour moi ça????? rhoooooooo
je n'est attaqué personne, en tout cas pas sur ce thread
Pour bataille de notes, désolé, je ne vois pas bien l'interet... Je serais sûr de gagner
Pour mon pseudo, pas de fausse modestie, un constat juste, j'ai du mal à m'écouter, je me trouve souvent affligeant...
Antoine (de merde)
signaler
S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Février 2004 à 21:27
>Bruno
tiens, le voilà
Playback
Antoine
tiens, le voilà
Playback
Antoine
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 22:27
Merci saxo voila j'ai refait vite fait un truc par dessus. 1 h chrono
je joins les 2 quand même parce que j'aime bien la 2eme
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35820.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35820.html
signaler
Anonyme
521435

20 Février 2004 à 22:38
Attention, grand moment: Philippe Saisse est parmis nous !!! Excellent !!! 
signaler
Phil (aka crazy banker)
449

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
21 Février 2004 à 08:57
Super jam Bruno ... ça envoie ! Pinaiz tu touches un peu quand même ! ça taquine, ça taquine !
C'est un peu décousu mais l'exercice veut ça !
Bon, a-t-on un candidat mixeur
fou qui mettrait ensemble +ieurs contributions à la jam pour faire un titre complet ? genre sax + basse + grattes + voix + clavier ?
Allllllllllllllllllez !
Phil, alias < Dervish Pasha >
C'est un peu décousu mais l'exercice veut ça !
Bon, a-t-on un candidat mixeur
Allllllllllllllllllez !
Phil, alias < Dervish Pasha >
signaler
- < Liste des sujets
- Charte