Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recensement des proprios de MOTIF ES6;MOTIF ES7 et MOTIF ES8

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recensement des proprios de MOTIF ES6;MOTIF ES7 et MOTIF ES8
J'adore ces synthés :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
et je voudrais savoir ce que vous en pensez avant un éventuel achat.
Et s'il convient à la musique électronique. :?: :?:
2
Ben quoi????
Personne n'a ce synthé :???: :???:
3
[b]Je dois être maudit :(( :(( :((
4
:D:
je recommence ma réponse(après plantage de ma bécane PC :furieux: ) donc, je disait il ya 5 minutes, que je suis proprio d'un es6 et enchanté à tout point de vue : 175 Mo de sons géniaux, et vive les cordes violons guitares et les pads aussi !
pour le reste de l'utilisation, je suis submergé par mon boulot, et j'ai pas eu le temps d'aller très loin dans la programmation pattern/seq.
le sampleur : génial, jusqu'à 2 fois 256 Mo :aime: mais pas de mémoire fournie avec la bête :((( donc il faut acheter de la DIMM (jusqu'à 256 Mo fois 2) 168 broches DRAM PC 100/133 Mhz synchroniséé.
tous ces détails sont dans la doc téléchargeable du ES 6, et non dans la doc du Motif 6 fournie avec le ES 6 (suis-je bien clair?)

http://www2.yamaha.co.jp/manual/french/download2.php

voili :bravo:
5
Merci!Mais j'ai vu y'a pas longtemps qq qui avé mit 2barettes de 512 Mo de DIMM :oo:
ET sinon le mini écran LCD ,pas trop génant ?:clin:
6

Citation : 2barettes de 512 Mo de DIMM



bonne question : je demande à voir, car a priori la bécane n'est pas faite pour cela, et au prix de la DIMM (d'ailleurs 3.3 volt et pas 5.5 v soit dit au passage) j'ai préféré ne pas essayer ! j'ai donc installé hier mes 2 fois 256 Mo, c'est super simple, et quand même confortable pour travailler;

Quant à l'écran, certes comparé à un moniteur Pc ce n'est pas confortable mais c'est une question d'habitude : un peu plus grand, cela aurait permis d'aérer certaines pages; savoir aussi quil y a une suite de logiciels fournie avec le synthé entre autre pour le séquenceur, peut-être aussi pour le mixage audio, je n'est pas eu le temps de faire le raccord via usb.

A propos du ES6, les controles en temps réels sont très sympa, avec fonction "scene" pour mémoriser les controles temps réels. :clin:
7
Et que vaut-il face au Triton et au nouveau Kurzweil? :P: :P: :lol:
8
Désolé , j'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison; pour la discussion sur le choix entre ces 3 machines voir forum Moif ES 6 en mot clé pour la recherche
9
T'as pas quelque chose à faire écouter :?: :clin:
10
Ouais fait pt les sons des motifs es!!! :mdr: