Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb sur reaon pour integrer mon clavier

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb sur reaon pour integrer mon clavier
:furieux: salut a toutes et a tous :fache: :clin: :(((

voila je vous explique mon pbleme;
sur reason2.5 je n arrive pas a faire fonctionner mon clavier via le port joystick
je l 'ai branché en midi input et kand je vais ds le menu preference>midi>port ,mon clavier n apparait pas ds la liste il y a juste marqué "no midi input" apparemment mon ordi ne reconnait pas le synthé .
si kelkun peut m'aiguillé, savoir si sa vient de mon synthé ki est vieu maintenant mais possede kand mme le port midi . le cable est neuf je l ai acheté aujourd'hui
mon pc est un athlon 2000+ avec une carte mere kt3 ultra 2 de MSI avec carte son integree
voili voila
je vous remercie par avance
cordialement touco
2
Je suis pas l'homme de la situation mais comme personne repond, je me lance :clin:

donc, tu as branché ton clavier sur le port joystick de ta carte (qui fait egalement office de port MIDI)

apres tu as quoi comme carte son :?:

normalement tu selectionnes l'entree MIDI de ta carte son dans preference>midi in machin truc bidulle et c'est bon :!: T'as bien selectionné ta carte son dans les peripheriques :?:

A+ :8)
3
J ai bien selectionné ma carte son et les codecs audio le logiciel marche trés bien
mais le synthé n apparait ds la liste
en fait le pas à pas c trop long pour composer c galere je prefere pianoté
en tout cas merci de ta réponse :clin:
4

Citation : mais le synthé n apparait ds la liste

C'est pas le synthé qui doit apparaitre mais juste le nom de l'entree midi

Ex: Midi In = Port Midi SB Audigy....
5
Je vois ce ke tu veux dire choc , sur l ordi d un collegue c le port MPU-401 mais s il n apparait pas mon port joystick c koi alors??????
enfin en tout cas merci a toi
c a devenir fou
:oo:
avis aux autres utlisateurs de reason thankssssssssss!!!!!!
6
C bon g trouvé il fallait juste que j active le midi ds le bios