Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions

  • 122 réponses
  • 25 participants
  • 3 777 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions   fusion
J'ai supporté pendant 25 ans un mauvais partenaire de musique. Il était cent fois pire que RealTime, incapable de jouer en mesure et avec des fausses notes, çà a contribué à me faire arrêter la musique. Mais jamais je ne me serais permis de me moquer et de le démolir comme vous le faites pour realtime car j'aurais ruiné son grand plaisir de jouer, les conséquences peuvent être trop graves. Chacun fait comme il peut et il faut un minimum de confiance en soi pour persévérer, sinon on risque de tout envoyer balader, découragé à jamais.

RealTime tu as mis un message entre temps. Je vois que tu gardes le moral, tant mieux.
Oui il faut des années de travail quotidien pour être pianiste mais la mao le fait oublier.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:15:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion

Allez-y toujours plus fort les gars, j'ai besoin d'une dose supérieur pour atteindre le même effet maintenant.... J'suis dépendant à mort !  icon_boire2.gif

 

icon_lol.gif

.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

42    fusion
Merci Lectroo Kapam pour ta gentillesse. J'aimerais bien te répondre mais je ne veux pas encombrer.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

43    fusion
Merci pour la précision ...

Pourquoi tu fais si attention à l'opinion des autres ? Fais de la musique pour toi, si ça plait, tant mieux, sinon tant pis. Mais l'image que j'ai posté avant n'était pas anodine, "haters gonna hate", il faut passer au dessus et se rapeller qu'on fait de la musique d'abord pour s'amuser. Trie les critique pour ne garder que les conseils qui t'intéressent. Par contre, si tu veux vendre ta musique, faudra bien te plier aux conventions du milieu ....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

44    fusion

Citation :

Fais de la musique pour toi, si ça plait, tant mieux, sinon tant pis.

 

plus sain.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

45    fusion

Hors sujet :

Je dirais même: beaucoup plus sain.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

46    fusion
x
Hors sujet :
Twister j'ai tout écouté sur ton site. Les 21 morceaux.
C'est de la grosse mise en scène bien réalisée. Gros travail.
Genesis m'a impressionné, j'ai apprécié Ensemble chanté en Français, Si cette musique...m'a bien amusé, A part les rythmes Funky, çà ne m'a pas trop branché, à partir de Silverlight c'est pas tellement mon truc ces musiques planantes. C'est très varié ce que tu fais, tu as plusieurs styles.
Tout cela est très bien fait mais je ne suis pas ému, çà fait trop disque et pas assez amateur pour m'attendrir. Ce qui me plait c'est quand on sent le mec derrière, quelque chose de plus manuel et accessible qui permet de s'identifier à lui. Quand c'est trop bien fait on dirait la même soupe qu'ils passent à la radio et qui m'ennuie très vite.

C'est pour çà que je viens sur AudioFanzine, pour écouter des musiques d'amateurs et j'aime bien Realtime qui se la pète pas côté technique, çà sonne humain.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

47    fusion

Perfection technique. Et ça s'écoute très bien. Et en plus c'est un cd.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

48    fusion
Cà n'a aucun rapport avec votre musique ou celle dont on parle ici. Il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes. Et puis Glenn Gould il marmonne en jouant, encore plus souvent qu'Errol Garner, côté enregistrement classique c'est pas le pied.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:59:22 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

49    fusion

Non c'est juste que travailler comme un furieux fait parti du quotidien de quiconque voulant jouer correctement de manière amateur tout aussi bien que professionnel.

La musique n'a pas de frontière ( pour moi, pas de musique différente. Ce sont simplement des sons mis en rapport ), des sons dans la rue que notre cerveau regroupent et structurent inconsciemment, de manière à leur donner du sens, aux compositions les plus pointus. C'est pour cela que j'utilise l'exemple ici de glenn gould car il contredit ta manière de voir la technique comme une abomination agressante de l'émotion dans le jeu.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

50    fusion
Mais tu ne sais donc pas ce que çà représente comme travail et sacrifice total pour jouer comme un concertiste?
Citation :
il contredit ta manière de voir la technique comme une abomination agressante de l'émotion dans le jeu.

Mais tu ne comprends strictement rien à ce que je dis ou quoi? Justement moi je sais ce que c'est que jouer du piano imagine toi ! Des heures par jour !!

Un grand pianiste de concert disait, je ne sais plus lequel: Si je ne travaille pas pendant une journée je m'en aperçois, si je ne travaille pas pendant deux jours c'est ma femme qui s'en aperçoit, et si je ne travaille pas pendant trois jours, c'est mon public qui l'entend.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 13:27:25 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]