Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions
- 122 réponses
- 25 participants
- 3 857 vues
- 56 followers
barbilux
RealTime tu as mis un message entre temps. Je vois que tu gardes le moral, tant mieux.
Oui il faut des années de travail quotidien pour être pianiste mais la mao le fait oublier.
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:15:38 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]
satchurator
Allez-y toujours plus fort les gars, j'ai besoin d'une dose supérieur pour atteindre le même effet maintenant.... J'suis dépendant à mort !
.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]
barbilux
Anonyme
Pourquoi tu fais si attention à l'opinion des autres ? Fais de la musique pour toi, si ça plait, tant mieux, sinon tant pis. Mais l'image que j'ai posté avant n'était pas anodine, "haters gonna hate", il faut passer au dessus et se rapeller qu'on fait de la musique d'abord pour s'amuser. Trie les critique pour ne garder que les conseils qui t'intéressent. Par contre, si tu veux vendre ta musique, faudra bien te plier aux conventions du milieu ....
Traumax
Citation :
Fais de la musique pour toi, si ça plait, tant mieux, sinon tant pis.
plus sain.
Anonyme
Hors sujet :
Je dirais même: beaucoup plus sain.
barbilux
Twister j'ai tout écouté sur ton site. Les 21 morceaux.
C'est de la grosse mise en scène bien réalisée. Gros travail.
Genesis m'a impressionné, j'ai apprécié Ensemble chanté en Français, Si cette musique...m'a bien amusé, A part les rythmes Funky, çà ne m'a pas trop branché, à partir de Silverlight c'est pas tellement mon truc ces musiques planantes. C'est très varié ce que tu fais, tu as plusieurs styles.
Tout cela est très bien fait mais je ne suis pas ému, çà fait trop disque et pas assez amateur pour m'attendrir. Ce qui me plait c'est quand on sent le mec derrière, quelque chose de plus manuel et accessible qui permet de s'identifier à lui. Quand c'est trop bien fait on dirait la même soupe qu'ils passent à la radio et qui m'ennuie très vite.
C'est pour çà que je viens sur AudioFanzine, pour écouter des musiques d'amateurs et j'aime bien Realtime qui se la pète pas côté technique, çà sonne humain.
Anonyme
Perfection technique. Et ça s'écoute très bien. Et en plus c'est un cd.
barbilux
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:59:22 ]
Anonyme
Non c'est juste que travailler comme un furieux fait parti du quotidien de quiconque voulant jouer correctement de manière amateur tout aussi bien que professionnel.
La musique n'a pas de frontière ( pour moi, pas de musique différente. Ce sont simplement des sons mis en rapport ), des sons dans la rue que notre cerveau regroupent et structurent inconsciemment, de manière à leur donner du sens, aux compositions les plus pointus. C'est pour cela que j'utilise l'exemple ici de glenn gould car il contredit ta manière de voir la technique comme une abomination agressante de l'émotion dans le jeu.
barbilux
il contredit ta manière de voir la technique comme une abomination agressante de l'émotion dans le jeu.
Mais tu ne comprends strictement rien à ce que je dis ou quoi? Justement moi je sais ce que c'est que jouer du piano imagine toi ! Des heures par jour !!
Un grand pianiste de concert disait, je ne sais plus lequel: Si je ne travaille pas pendant une journée je m'en aperçois, si je ne travaille pas pendant deux jours c'est ma femme qui s'en aperçoit, et si je ne travaille pas pendant trois jours, c'est mon public qui l'entend.
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 13:27:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte