Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions

  • 122 réponses
  • 25 participants
  • 3 781 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Pour Dieu : la musique de Barbie, et autres digressions   fusion
J'ai supporté pendant 25 ans un mauvais partenaire de musique. Il était cent fois pire que RealTime, incapable de jouer en mesure et avec des fausses notes, çà a contribué à me faire arrêter la musique. Mais jamais je ne me serais permis de me moquer et de le démolir comme vous le faites pour realtime car j'aurais ruiné son grand plaisir de jouer, les conséquences peuvent être trop graves. Chacun fait comme il peut et il faut un minimum de confiance en soi pour persévérer, sinon on risque de tout envoyer balader, découragé à jamais.

RealTime tu as mis un message entre temps. Je vois que tu gardes le moral, tant mieux.
Oui il faut des années de travail quotidien pour être pianiste mais la mao le fait oublier.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 18:15:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Citation :
Il m'avait mis en garde contre la MAO en m'avertissant que c'était un océan de perdition technique.


Pour les gens comme toi et ton ancien pote je confirme. ;)

Citation :
le live pour les carpettes Anglaises comme Twister


1960055.gif

Je chante en anglais car j'aime cette langue et que je suis plus à l'aise avec elle d'un point de vue musical que le français. Je ne recherche pas à faire de la promo pour les US

Pour info, je fais des concerts acoustiques live chaque été, soit une trentaine de prestations avec des chansons françaises et anglaises. Donc arrêtes de me prendre pour un débile qui se masturbe sur son clavier m-audio 25 touches devant son écran d'ordi.

Si tu avais un peu de talent (je ne parle pas de moi car je ne me considère pas comme talentueux) tu arriverais à jouer en live et faire de la MAO. Mais apriori, puisque tu n'as jamais présenté une seule compo ici, tu ne sais rien faire des deux. Donc si tu pouvais arrêter de me baver dans les rouleaux ce serait sympa.

Je peux comprendre ta frustration et/ou tes convictions sur la MAO, mais pas besoin de venir nous enquiquiner en nous faisant passer pour des abrutis conformistes. Non mais 1960056.gif

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 22:12:35 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

12    fusion
x
Hors sujet :
Missié Doc Plus, je m'a perdu dans les couloirs. J'ai perdu coco mon canari blanc.
Je reviens tout de suite. Oh oui !

Provocateur d'extrême droite 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

13    fusion

Hors sujet :

Oublie pas ta barbie. C'est une poupée gonflable que tu fais parler en lui mettant un doigt dans ... ?

Nan parce que je vais la dégonfler et la ranger dans un placard si elle continue ...

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

14    fusion
Désolé Twister mais un jour j'ai voulu écouter ce que tu fais et je n'ai pas supporté plus de trente secondes.
Citation :
Si tu avais un peu de talent tu arriverais à jouer en live et faire de la MAO. Mais à priori, puisque tu n'as jamais présenté une seule compo ici, tu ne sais rien faire des deux.

Avec vous de toutes façons on ne peut rien faire. Si on joue live pur vous allez reprocher les erreurs, et si on vous sert de la mao vous allez pinailler sur le mixage.
J'ai déjà mis des compos, une live et mes 3 premières et uniques MAO. J'ai vite constaté que:
1/ma façon de faire, mon style ne sont pas acceptés car pas à votre mode actuelle.
2/que l'on exigeait une qualité des sons que mon matériel ni mon porte-monnaie ne peuvent fournir.
Donc effectivement je ne fais plus rien depuis 2ans, dans ces conditions c'est pas la peine que je fasse tant d'efforts. J'ai joué en live toute ma vie, je trouve que la mao est un super-outil de composition mais comme on passe son temps à régler des problèmes techniques, après on n'a plus envie de jouer. Et la vraie création vient en jouant. Mon système de fonctionnement est disloqué. Mais il y a plein d'autres raisons...
Si encore on pouvait faire de la mao gentiment, en amateur sans se prendre la tête, mais non on exige de vous une qualité de son professionnelle. Alors ce qu'on entend sonne comme des disques mais le fond musical ne procure aucune satisfaction car la création est délaissée au profit des obsessions d'ingénieur du son et la volonté d'imiter la musique commerciale plutôt que d'inventer un style personnel.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

15    fusion

Citation de Barbilux :

 Avec vous de toutes façons on ne peut rien faire. Si on joue live pur vous allez reprocher les erreurs, et si on vous sert de la mao vous allez pinailler sur le mixage.

 Si tu veux des félicitations automatiques, joue pour ta famille et tes amis uniquement.

En presentant ta musique ici, tu es face à un public plus critique, mais toutefois plus concerné et callé en musique que ton ex-belle mère. Leur avis est certes plus épicé, mais du coup, plus utile.

Libre à toi de ne pas en tenir compte, ou de faire le tri. Apres tout, si un Syd Barrett sommeille en toi, si ton expression musicale figure l'aube d'un nouvelle révolution sonore, ça serait ballot de se priver d'etre une nouvelle icone, non? 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 10:01:57 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

16    fusion
Citation :
Si encore on pouvait faire de la mao gentiment, en amateur sans se prendre la tête, mais non on exige de vous une qualité de son professionnelle. Alors ce qu'on entend sonne comme des disques mais le fond musical ne procure aucune satisfaction car la création est délaissée au profit des obsessions d'ingénieur du son et la volonté d'imiter la musique commerciale plutôt que d'inventer un style personnel.


haters-gonna-hate1.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

17    fusion
Citation :
Avec vous de toutes façons on ne peut rien faire.

Attention à ne pas généraliser ! C'est un gros forum !

Citation :
Si on joue live pur vous allez reprocher les erreurs, et si on vous sert de la mao vous allez pinailler sur le mixage.

Pas forcément ! Déjà, cela dépend de ton style musical. Niveau technicité, on sera plus exigeant si tu joues un récital de Chopin au piano que du punk car les critères ne seront pas les mêmes !
Ensuite, qui te dit qu'il est impossible de bien jouer en live sans faire d'erreurs ou des erreurs minimes / faire un bon mix MAO ? De très nombreux musiciens de part le monde y arrivent parfaitement !
Citation :

J'ai déjà mis des compos, une live et mes 3 premières et uniques MAO. J'ai vite constaté que:
1/ma façon de faire, mon style ne sont pas acceptés car pas à votre mode actuelle.

C'était quoi le style ?
S'il le faut tu t'inventes de fausses raisons. Ils n'avaient pas aimé car ce n'était pas d'un tel type, mais que cela ne correspondait pas à leurs critères.

Citation :

2/que l'on exigeait une qualité des sons que mon matériel ni mon porte-monnaie ne peuvent fournir.

Je pense que c'est une grosse erreur de débutant de penser que le ( prix du ) matériel fait tout. Même avec du matériel bas de gamme, et des logiciels gratuits trouvés sur internet on peut obtenir du super son. En fait, le problème c'est bien souvent celui qui est aux commandes qui ne sait pas utiliser ses instruments ou / et son matos.


Citation :

Donc effectivement je ne fais plus rien depuis 2ans, dans ces conditions c'est pas la peine que je fasse tant d'efforts. J'ai joué en live toute ma vie, je trouve que la mao est un super-outil de composition mais comme on passe son temps à régler des problèmes techniques, après on n'a plus envie de jouer.

:non: Tu n'as plus envie de jouer. Faut pas généraliser non plus ! Sinon, il faut aussi dire que les bugs sur certains logiciels peuvent vites devenir un enfer pour son utilisateur.


Citation :
Et la vraie création vient en jouant. Mon système de fonctionnement est disloqué. Mais il y a plein d'autres raisons...

Chez toi, la vrai création vient peut être en jouant, mais pas forcément chez tout le monde !

Citation :
Si encore on pouvait faire de la mao gentiment, en amateur sans se prendre la tête, mais non on exige de vous une qualité de son professionnelle.

En général, quand on vient déposer un morceau ici, c'est pour avoir des critiques précises et exigeantes. Tu n'es pas obligé de déposer tes morceaux ici ! Voir même de les faire écouter à quiconque !

Citation :


Alors ce qu'on entend sonne comme des disques mais le fond musical ne procure aucune satisfaction car la création est délaissée au profit des obsessions d'ingénieur du son et la volonté d'imiter la musique commerciale plutôt que d'inventer un style personnel.

Pas forcément ! On dirait que ton cerveau ne peut pas comprendre qu'un morceau peut être à la fois super créatif et techniquement très bon.
D'ailleurs, la phase de mixage peut être un processus très créatif et amusant. Il est marrant que tu ne vois ça que comme quelque chose de mécanique et de lourd. On peut tout aussi bien innové dans la mélodie, quand dans le mixage et apporter autant de soins à la composition pure qu'au mixage !

Provocateur d'extrême droite 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

18    fusion
Citation :
Nan parce que je vais la dégonfler et la ranger dans un placard si elle continue ...
dixit doc +


Eh ! Foune! je trouve tes propos ..., comment dirais je , oui c'est ça ... plus MODéRéS !

MMMMOOOOUUUAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

19    fusion
T'es du genre à aller à la messe tous les dimanches matins toi, non ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:40:22 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]

20    fusion
Je ne réponds pas car quoique je dise vous aurez toujours raison et moi toujours tort.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les tubes 2010 - 2011 de tempsreel1" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/10/11 ]