Sujet Besoin d'avis de bonnes paires d'oreilles . Merci

Sujet de la discussion Besoin d'avis de bonnes paires d'oreilles . Merci
Je profite de ce forum et du grand nombre de musiciens s'y trouvant pour demander un avis sur mes productions.
Objectivement, je pense (j'espere) avoir atteint un certain niveau, et j'aimerais entendre des critiques (quelles qu'elles soient) à propos de mon travail :lol:

Just Tell Me Why - SteackBeatz :
:fleche: https://soundcloud.com/steackbeatz/just-tell-me-why

On Da' Playground :
:fleche: https://soundcloud.com/steackbeatz/on-da-playground

J'aimerais savoir que faire pour m'améliorer, et également des avis sur la qualité du mix et la qualité sonore proprement dite , merci d'avance .

@+

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:20:44 ]

Salut

Pour ma part j'aime bien, peut-être répétitif au bout d'un moment mais ceci peut facilement être corrigé en mettant une voix par dessus non ?? :)

Niveau son rien à dire je trouve que ca sonne vraiment bien, les beats sont puissants et le son est de qualité. Tu as masterisé ça comment ?
Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le beat peut-être répétitif mais c'est parce qu'une instrumentale est faite pour recevoir une voix en effet , ce qui est le cas sur d'autres pistes de ma page SoundCloud :-D

J'essaie d'apporter des changements dans la structure des beats et différents sons entre les couplets/refrains etc... pour eviter que le sentiment de répétition soit trop fort .

En réalité , je fais tout mes sons sous Reason 5 et donc je fais le mixage et le pseudo mastering dans le même logiciel. J'essaie d'optimiser mon mix car je pense qu'un vrai mastering ne peut pas être fait par un amateur ( encore moins soi meme ) donc je paufine le mix et le mastering se limite a un compresseur, un égaliseur et un maximizer .

En tout cas merci pour les compliments .
Peace.
Salut!
alors perso j'ai une préférence pour le 1er, je le trouve + inspirant, mais bon après c'est personnel. Sinon j'en ai écouté pas mal sur le soundcloud t'en a plein des biens dans des registres différent en plus.

Niveau qualité mix j'suis loin d'etre un expert mais j'trouve que ca sonne bien!

sinon par rapport au com de zvain, moi j'trouve que ca gène pas que ca soit répétitif, au contraire! et t'as quelques variations suffisantes pour un refrain t'facon. Au contraire moi ca m'gène un peu quand y'a trop de variations dans le hiphop.

peace

www.dy-rap.com

pour soutenir : faites tourner ;)

Merci beaucoup, j'essaie sans cesse d'améliorer mon mix et d'apporter de la puissance et de la patate à mon son , je sens que je m'améliore mais je vise mieux que ça encore ...

Salut ! Merci tout d'abord pour ton écoute sur mon son. Je vais te donner mon avis sur tes 2 compos, ce qui tombe bien vu que je viens plutôt du milieu hiphop avant le reggae...

Je trouve que les variations sont bien là pour des instrus hiphop, de toute façon on le sait c'est toujours plus ou moins répétitif mais c'est normal sans voix. Niveau compo, perso je trouve ça nickel l'une comme l'autre, là ou j'aurais plus à redire effectivement c'est au niveau du mix, faut vraiment que ce soit plus compact, plus dynamique, plus "lourd"...J'aime bien tes choix sonore en tout cas, y'a peut être juste là basse que je trouve en retrait par rapport au reste. Voilà pour mon avis, j'espère que c'est constructif, en tout cas bon boulot ! :-)
x
Hors sujet :
Juste pour savoir, t'utilises quoi comme matos/soft? ;)
Pour ma part, super répétitif, mais le son est excellent ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Citation de djaugustin :
x
Hors sujet :
Juste pour savoir, t'utilises quoi comme matos/soft? ;)

-> je bosse sous Reason 5 avec un clavier midi AKAI Mpk49 , un Korg MicroKorg, une Fender Stratocaster, une carte son M-Audio et un casque AKG K240 Studio a défault d'avoir de bonnes enceintes pour le moment .

(Nightwolf38) Merci pour ta remarque , effectivement comme dit plus haut c'est répétitif mais ça reste une instru Hip hop et c'est normalement prévu pour recevoir une voix dessus :bravo:

Peace