Sujet Besoin d'avis de bonnes paires d'oreilles . Merci

Sujet de la discussion Besoin d'avis de bonnes paires d'oreilles . Merci
Je profite de ce forum et du grand nombre de musiciens s'y trouvant pour demander un avis sur mes productions.
Objectivement, je pense (j'espere) avoir atteint un certain niveau, et j'aimerais entendre des critiques (quelles qu'elles soient) à propos de mon travail :lol:

Just Tell Me Why - SteackBeatz :
:fleche: https://soundcloud.com/steackbeatz/just-tell-me-why

On Da' Playground :
:fleche: https://soundcloud.com/steackbeatz/on-da-playground

J'aimerais savoir que faire pour m'améliorer, et également des avis sur la qualité du mix et la qualité sonore proprement dite , merci d'avance .

@+

[ Dernière édition du message le 11/04/2012 à 22:20:44 ]

Hors sujet :

Oups...

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 16:17:29 ]

Merci mais tu parles de laquelle des deux pour le coup ? :lol:

Chu un boulet, je m'ai trompé de topic... désolé!

Pas grave je me disais aussi que j'avais du mal a comprendre
bonjour,reason ,ableton,etc sont des logiciels extraordinaires,mais dangereux pour l'inspiration,on va passer un temps fou sur une boucle,les drums,la basse, la nappe,les petites percus,un riff,les effets,les filtres,tout ça déjà quantifié,tout est synchro,
ça groove on est content et puis!!!!,on a mis la charrue avant les boeufs,on a pas pensé
à la construction du morceau(harmonie melodie modulation) bref on ne s'est plus quoi en faire et on va dupliquer x fois cette loop puis on se dit que l'on va faire evoluer le morceau par des petits ajouts,retirer la snare pendant une mesure,faire des effets de filtre etc etc et on se demande pourquoi le morceau a un effet repetitif?alors on va soigner le mix,on va compresser pour avoir la pêche et ça reste toujours répétitif,alors on va mettre du chant comme on met un cache -misère,ces logiciels ne sont que des outils,
fabuleux certes mais qui nous rendent faineants (j'en fais parti)avant d'entreprendre un
morceau il faut un canevas,savoir où on veut aller, bref se comporter en musicien,sinon
le resultat peut se reveler decevant,le meilleur logiciel c'est nous.

salut

phigaro