Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de drum'n'bass :-)

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
1 Un peu de drum'n'bass :-)
Salut à tous,

Je voudrais soumettre à vos conseils avisés mon premier morceau drum'n'bass.
J'ai utilisé pas mal de sons de FM7 pour les synthés, un peu de JX16 aussi... pour tout ce qui est batterie j'ai utilisé mon fidèle akai s3000. Le tout séquencé par cubase

Ca se trouve ici :
Camping With Spacecrafts (streaming haut débit)
Camping With Spacecrafts (téléchargement - 3,4 Mo)

Tous les commentaires sont les bienvenus (pas trop méchant quand même :clin: ), que ce soit sur les sons, la structure du morceaux, le mix... j'aimerais vraiment progresser.
merci à ceux qui auront la gentilesse de jeter un coup d'oreille :D:

--
Arkaive
Afficher le premier post
11
12
C pas mal du tout surtout au niveau rythmiques mais c vrai les basses manque d'agressité et de punch (Sub!) n'hésite pas à les doubler en modifiant leur parmètres (filtre, effets) pour obtenir une basse plus riche et que tu peux modifier en temps réel en jouant sur les faders.
Les rythmiques sont vraiment bien, tu as fait ça avec quel matos au juste à part le FM7.
Essaye le Pro-53 de Native Instruments, il est vraiment bien et facile à utiliser.
Et rajoute quelques micro-samples, et c'est bien connu c'est en forgeant….
tu es sur la bonne route, j'attends la suite, je fais de la drum n' bass aussi.
13
Arkaive :fleche: serais tu un fan du groupe du même nom mais dont l'ortographe est Archive ??
14
J'ai écouté ton morceau avec bcp d'attention car c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement, pour ce qui est de la construction rien à dire c'est bien fait. Il faudrait une basse plus présente, et moins répétitive - dans ce genre de zik la basse qui part en couille de temps à autre rajoute vraiment un plus.
Pour les drums un peu + de charley :8) Et de TRES gros kicks de temps en temps qui viennent renforcer la rythmique. Un peu plus bourrin mais tellement plus mieux.
J'm bien les voix. Continue c'est cool ce son !