Demande d'avis pour une composition
- 38 réponses
- 7 participants
- 1 484 vues
- 5 followers
YNKN
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 15:39:18Demande d'avis pour une composition
J'ai recherché, et je ne saurai dire comment qualifier exactement ce que j'ai produit, qui n'a pourtant rien de bien expérimental. Alors, on va dire que c'est du rock alternatif !
Voilà le lien : http://youtu.be/dRObqsAbYxA
Donnez-moi donc vos avis !
Voilà le lien : http://youtu.be/dRObqsAbYxA
Donnez-moi donc vos avis !
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 22/04/2014 à 21:14:43
Citation :
après tout la majorité des auditeurs ne sont pas musiciens
Plus pour longtemps !! Nous avons accouché d'une génération de mutants artistico-médiatiques qui bientot ne penseront qu'à une seule chose : devenir musicien à tout prix. le dernier refuge qui donne l'impression d'être important sans tout le coté chiant qui va avec !! L'adrénaline sonore qui donne l'impression de maitriser le monde tout en étant gentil et généreux...
Je m'égare. A 17 ans je rêvais moi aussi de devenir une star de la chanson.
Donc il faut continuer jusqu'à ce que la réalité te rattrape et continuer encore.
YNKN
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 22/04/2014 à 22:03:42
Les mutants en question sont essentiellement des chanteurs, ils n'y connaissent pas grand chose !
Le problème des non-musiciens, c'est que leurs avis ne permettent pas de s'améliorer.
Le problème des non-musiciens, c'est que leurs avis ne permettent pas de s'améliorer.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 22/04/2014 à 22:25:34
erreur Monsieur !!
Ma chérie n'y connait que dalle à la musique electro sombre que je fais et pourtant de temps en temps elle me dit : tiens ça reste dans la tête ton truc. Ca veut dire beaucoup pour moi. Ca veut dire que j'ai réussi à transmettre quelque chose à une personne qui n'est pas réceptive.
Il faut écouter les avis des pros et aussi des gens curieux et attentifs même s'ils n'y connaissent rien. Tu en retireras des choses pertinentes. Même sur la qualité sonore.
Si un non musicien te dit : ça sonne étouffé ta musique, tu peux être sur qu'il y a un problème dans ton mixage.
A ++
Ma chérie n'y connait que dalle à la musique electro sombre que je fais et pourtant de temps en temps elle me dit : tiens ça reste dans la tête ton truc. Ca veut dire beaucoup pour moi. Ca veut dire que j'ai réussi à transmettre quelque chose à une personne qui n'est pas réceptive.
Il faut écouter les avis des pros et aussi des gens curieux et attentifs même s'ils n'y connaissent rien. Tu en retireras des choses pertinentes. Même sur la qualité sonore.
Si un non musicien te dit : ça sonne étouffé ta musique, tu peux être sur qu'il y a un problème dans ton mixage.
A ++
YNKN
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 22/04/2014 à 22:46:40
Tu n'as pas faux, mais tant qu'à faire, autant que quelqu'un qui s'y connaisse puisse directement te dire ce qui ne va pas !
Anonyme
1129
25 Posté le 23/04/2014 à 11:42:32
Citation :
Tout à fait exact !Si un non musicien te dit : ça sonne étouffé ta musique, tu peux être sur qu'il y a un problème dans ton mixage.
Superbe phrase qui n'est malheureusement pas de moi mais que je me fais un malin plaisir à perpétuer parce qu'elle vaut son pesant d'or : les avis et les conseils sont comme toutes choses sur cette planète, ils suivent les lois de la pesanteur... ils n'ont de poids que si ils tombent de haut !
lol, j'ai réécouté le truc et là paf : ouep, ça sonne exactement comme lorsque tu n'as pas affecté un VSTi à ta piste MIDI et que c'est la banque GM Windows qui joue le truc. Du coup ta piste est infectée
Donc si tu nous renseignais sur ce que tu emploies, on pourrait peut-être y voir plus clair !
YNKN
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 23/04/2014 à 14:36:13
J'y vois déjà plus clair ! En effet, je n'utilisais pas les VSTi.
Anonyme
1129
27 Posté le 23/04/2014 à 14:40:31
Avec MAGIX Music Maker 2014 Premium, jouez dans la ligue supérieure et explorez l'univers de la musique sans aucune limite à votre créativité.
Lancez-vous sans plus attendre !
Donnez vie à des morceaux dignes de musiciens professionnels grâce aux instruments Premium supplémentaires, à une panoplie élargie de fonctionnalités et à encore plus de sons.
Toutes vos attentes seront remplies.
Je suppose que ça ne va pas te faire rire, mais il y a à peine une demi-heure, j'écrivais à un autre AFFIEN : tu vas voir ma poule que d'ici 2015, y'aura plus d'artistes ( AONC : appellation d'origine non contrôlée par la police dé-munie si pâle )que de public !
La créativité ne peut voir le jour que lorsque tu pratiques une discipline ( et ça prend des années ) et que tu en as ingurgité les règles. Ce n'est qu'à ce moment là que tu peux te permettre de les transgresser ! Et puis les créatifs ne représentent que 20% de la population. On peut-être un excellent exécutant sans pour autant être un créatif !
Et pis y'a un drôle de truc qui m'a traversé la tronche : être un véritable musicien demande presque autant d'aptitudes et de travail qu'être médecin ! Va donc savoir pourquoi, tout le monde aujourd'hui veut être artiste... c'est dans l'air ! Imagine que le mec qui bricole ses petites thérapies maison veuille nous soigner... attends je vais m'éponger, je commence à avoir des sueurs froides ! You see ?
http://vube.com/trending?floatee=cfvyjsmNjH&channel=Tina%20S&t=s
Elle est pourtant pas vieille la petiote hein ? Mais le truc qui m'a le plus choqué c'est les 193 connards qui se sont donnés la peine de dire '' je n'aime pas ''
Pour en revenir à toi , ben écoute et change de plate forme ! En plus t'as choisi le pire : arriver à faire sonner un morceau avec des VSTi qui émulent des sons acoustiques. T'aurais pris des sons de synthés, ça passerait mieux !
Lancez-vous sans plus attendre !
Donnez vie à des morceaux dignes de musiciens professionnels grâce aux instruments Premium supplémentaires, à une panoplie élargie de fonctionnalités et à encore plus de sons.
Toutes vos attentes seront remplies.
Je suppose que ça ne va pas te faire rire, mais il y a à peine une demi-heure, j'écrivais à un autre AFFIEN : tu vas voir ma poule que d'ici 2015, y'aura plus d'artistes ( AONC : appellation d'origine non contrôlée par la police dé-munie si pâle )que de public !
Citation :
C'est vraiment pas de bol parce que j'ai été VRAIMENT musicien professionnel et je prends le truc comme une insulte !Donnez vie à des morceaux dignes de musiciens professionnels
Citation :
De quoi ki cause les mecs là ? C'est quoi la créativité ?aucune limite à votre créativité.
La créativité ne peut voir le jour que lorsque tu pratiques une discipline ( et ça prend des années ) et que tu en as ingurgité les règles. Ce n'est qu'à ce moment là que tu peux te permettre de les transgresser ! Et puis les créatifs ne représentent que 20% de la population. On peut-être un excellent exécutant sans pour autant être un créatif !
Et pis y'a un drôle de truc qui m'a traversé la tronche : être un véritable musicien demande presque autant d'aptitudes et de travail qu'être médecin ! Va donc savoir pourquoi, tout le monde aujourd'hui veut être artiste... c'est dans l'air ! Imagine que le mec qui bricole ses petites thérapies maison veuille nous soigner... attends je vais m'éponger, je commence à avoir des sueurs froides ! You see ?
http://vube.com/trending?floatee=cfvyjsmNjH&channel=Tina%20S&t=s
Elle est pourtant pas vieille la petiote hein ? Mais le truc qui m'a le plus choqué c'est les 193 connards qui se sont donnés la peine de dire '' je n'aime pas ''
Pour en revenir à toi , ben écoute et change de plate forme ! En plus t'as choisi le pire : arriver à faire sonner un morceau avec des VSTi qui émulent des sons acoustiques. T'aurais pris des sons de synthés, ça passerait mieux !
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 14:47:05 ]
YNKN
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 23/04/2014 à 15:23:20
Je vais surtout chercher d'autres VSTi par-ci par-là, j'aime bien l'interface de Magix, malgré tout.
Anonyme
2727
29 Posté le 23/04/2014 à 16:30:26
Citation :
c'est voulu, que ce ne soit pas trop énergique, que ça fasse un peu lounge.
ouais ça fait un peu lounge
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:30:42 ]
Anonyme
2727
30 Posté le 23/04/2014 à 20:25:49
Citation :
Et pis y'a un drôle de truc qui m'a traversé la tronche : être un véritable musicien demande presque autant d'aptitudes et de travail qu'être médecin !
autant de conneries en si peu de mots, classe
- < Liste des sujets
- Charte