Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour finir, rendons à Jean Michel ce qui lui appartient, il a quand même popularisé le synthétiseur plus que quiconque!


FAUX : c'est Jean Stephane Ragotaz :mdr:
Je sais je suis lourd, j'arrête...
12
Qui ? :???:
13
T'étais pas là en début de semaine ?
14
Non je mangeais des crèpes, pourquoi ? :mdr:
15
Bonjour à tous !

Alors... dans le desordre, des reponses pour tout le monde :

La harpe laser : c'est clair qu'elle marche (tres bien meme)
le pb, c'est qu'elle est tres chatouilleuse au conditions exterieures (fumée,
petites particules flottant dans l'air) ce qui peut la rendre tres sensible (genre :
elle se declenche toute seule). Si on baisse sa sensibilite pour eviter d'etre
emmerdé, bin c'est plus assez sensible...
Bref, ca marche hyper bien en studio ou en salle, mais tres tres tres mal
en exterieur.
Pour des raisons de fiabilité (ou simplicité ?) un musicien "double" ce que "fait"
JMJ ; ce musicien n'est pas en coulisse mais sur scène (c'est Francis Rimbert)

Pour ce qui est des presets et des samples, ca a toujours été et ca le sera
toujour...
Des exemples ???
Album revolution : Une belle demo de Roland D50 (pleins de presets)
Album Calypso : rythmique de base composée à l'aide dd'un arrangeur Roland RA95
Album Chronologie : Une belle demo de Korg 01/W et de K2000
Album Metamoprhose : Presque que des sons issus de la serie Distorted Reality
Si vous voulez d'autres infos....

Effectivement, tout le monde a le droit d'utiliser des presets (a quoi serviraient-ils sinon ?)
Mais pour quelqu'un qui a chez lui une collection de synthes vintages a faire palir
d'envie la plupart des studios et des magasins de musique de la planette, c'est un peut
trop facile... surtout pour quelqu'un qui se targue de créer des "palettes sonore" et qui
pronne pour les sonorites analogique plutot que le numerique "reputé froid"...

Une chose que je trouve importante de preciser :
Ok, JMJ est un compositeur (bon ou mauvais ca depend des gouts, peut importe), mais
une chose est sure, c'est que ce n'est pas un musicien !!!
Ses concerts, c'est + ou - du playback depuis son concert a Houston.
Je dirai meme plus, un des seuls concert live qu'il ai fait, c'etait en Chine...

A votre avis, a quoi servent les 2 magnetos 24 pistes (Studer) a chaques concerts ???
Son premier concert a la Concorde --> Full playback !!!!
Ses derniers concerts (Egypte, Akropole, Aero) --> de moins en moins de musiciens mais
toujours la meme musique... etrange, non ?
Le dernier concert a été fait à 2 !!!
A quand JMJ tout seul (comme à la concorde) ???
Le pire c'est que non seulement ses parties a lui , c'est du playback, mais en plus il ne
simule meme pas bien !! il pourrait faire un effort pour bien faire semblant au moins...
Moi je dis (apres avoir été fan de la 1ere heure, epoque Oxygene-->Zoolook) que c'est
vraiment du foutage de gu.... et qu'il n'a vraiment plus de fierte !!!
Je trouve ca honteux et scandaleux de monter des "spectacles" en se foutant de la gu....
de son auditoire.
Quend on fait du live, c'est pour partager quelquechose avec son public... pfff lamentable...

A++
Cyril.
PS : desolé d'avoir été si long !!!!

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
Y'a eu polémique et fachage à propos d'un bonhomme (le JSR susnommé) qui se la jouait un tout petit peu ( :clin: ) mégalo sur son site. Un gars qui fait des concert à la JMJ (avec 70 synthé autour de lui) en moins ....grandiose : les places des (charmants et pittoresques) villages de France eu lieu des Pyramides de Gizeh.
Mais le post a disparu car ça dérapait un peu et on se foutait de sa gueule et de son site, mais à aucun moment de sa musique...
J'espère ne pas avoir rejeté de l'huile sur le feu.
17
Ok ok merci Barna et les autres !de toutes façons qu'est ce que je fous là ? j'aime pas JMJ et la musique gnagnante synthétique d'une manière générale (vangelis tiens par exemple !). donc hop je me casse. eh eh !
A+
18
:mdr: :mdr: Laissez ce pauvre Jean-Stéphane tranquille! :mdr:
:mdr:
Ca va pas recommencer, quand même!! :mdr: :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Re !

Dans tous les cas, que ce soit JSR, JMJ, Vangelis ou autre, certains aimes d'autres non,
c'est tres subjectif, le style plait ou pas, comme certains aiment le Rap et d'autres,
la tecjno. Chacun fait la musique qu'il lui plait, chacun ecoute la musique qu'il lui plait.
Faut pas non plus tomber dans "cette musique la, c'est de la merde" mais plutot
"cette musique la, bin j'aime pas"

Ce contre quoi je m'insurge, c'est le mensonge. Faire croire aux gens un truc alors
que c'est pas vrai...
Moi, j'avais une idée de ce que pouvait etre un "Live".
Une personne m'a montrée son idée du live... c'est fort dommage...

Musicalement,
Cyril.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

20
Pourtant, dans keyboards, ils arrêtent pas de dire que JMJ, c'est bien.... :mdr: