Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Jarre Aero, la honte ?

• 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 941 vues
  • 1 follower
Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
Oki oki je demandais juste :clin:

Respect c'est claaaiiir :aime:
:clin:
Shellac :fleche:
1000 hurts :aime: :aime:
mieux que Action park je trouve!
Ca se discute... Action Park est tellement grandiose !! :aime: :8) :bravo:
Je crois que niveau puissance de son de batterie il n'y a que Don Caballero qui arrive au niveau de Shellac. Mais on en revient finalement toujours au meme homme : Albini :aime:
Je comprends pour Action Park...! mais je sais pas pourquoi, un penchant pour 1000 Hurts!
Quant à Don Caballero, le son de batterie, pfiou...! :oo: incomparable!!!
Steve, Steve, qu'as tu fais de mauvais?? :?:
A surveiller > le tout nouvel album de Chevreuil, duo nantais batterie versus guitare.

Il reviennent de se faire enregistrer par Albini et un pote qui a eu l'occasion d'ecouter leur master m'a dit que c'etait epoustouflant, voir mieux que Don Cab' !! :oo: :bravo:

A sortir tres prochainement... Je pense que c'est pour cette scene un gros carton en perspective !
Du Sabot, avec une guitare à la place ce la basse?
En tous cas merci pour l'info :bravo:
Je surveille, je surveille!!
"Une guitare, branchée sur quatre amplis et une batterie décharnée leur suffisent pour créer des pièces organiques et sophistiquées. Proches de l'école de Chicago, qui s'emploie depuis la fin du vingtième siècle à reconstruire le rock à l'aide de recherche formelle, les deux chevreuils échafaudent des phrases instrumentales à la fois énergiques et aériennes. L'architecture mise en œuvre est minimale et farouchement audacieuse. Loin des hyper productions actuelles, le tandem modèle un univers claustro-phonique percutant."

Sortie prevue pour Mars 2003... www.ottonecker.fr.st
:mdr: les posts se croisent... :mdr:
Sur le site, je vois qu'ils sont passés aux Instants Chavirés avec Terry Ex, j'y etais, et je ne me rappele pas du tout de ce duo?? :oo:
Un morceau d'un precedent disque telechargeable ici (c'est brut de decoffrage et leur style a beaucoup evolué depuis mais ca donne une petite idée)

http://ottonecker.free.fr/chevreuil.zip
En fait j'aurais pas du linker ce morceau car ce qu'ils font maintenant est 100 fois meilleur...

C'est a voir en concert surtout !! la disposition est tout a fait excellente. L'un en face de l'autre, et le public tout autour :bravo: (et hop on est plus off topic c'est magique ! :mdr: )
Waou!!!
C'est vraiment trés bon :aime: :aime:
J'attend avec impatience...

Citation : "des mélodies à mon goût assez rébarbatives et qui tiennent sur 2 mesures bouclées pendant 5 à 8 minutes"

Ca c'est le fameux stréréotype du mec ignorant !
Pour la plupart, JMJ ca se résume à "4ème rendez-vous" ! Pourquoi descendre l'artiste par rapport à une partie de son oeuvre ?

NON NON jarre c'est une evidence, ses mélodies sont niaises, raccoleuses, vulgaires en fait!
Ses progressions sont de l'ordre du pompage classico baroque avec diminués chialants a foison, c parfois sympathique, mélancolique(on a tous entendu ca étant jeune) mais c souvent ridicule!
Le pire: acropole concert, jarre joue une mélodie au synth, a l'unisson avec un orchestre symphonique qu'on a peine a entendre tellement ses sons affreux de synthé sont forts!!!! :non: C vraiment mauvais gout...

Par contre JM jarre a l'air vraiment sympa...enfin il l est peut etre moins avec ses "savonneurs"! :oo:
C dingue, je viens de relire les posts, truc presets korg karma....pire encore..."ce grand compositeur de Jarre"....
----> Jarre il s'est quand meme attaqué a de pseudos mouvements orchestraux adaptés au synthé et composés de clichés harmoniques qui ennuierai même Jenifer!
Dernièrement j'ai vu un vieux film avec une b.o. de jarre, c'etait incroyable...de mediocrité, et je n'exagère pas! Dingue, vous dis-je!!
La carrière de Jarre est quand même basé sur le spectacle et le grandiose bien populaire qui impressionne davantage les masses que les mélomanes!
Ceci dit, dans l'esprit spectacle, ben...a l'americaine quoi...enfin plutot bien quand même....mais la musique... :non: !
Revisez vos classiques!!!(hi hi comme a l'école!)
:mdr:
Pour la BO il y a quelques chances pour que tu confondes avec son pere, Maurice Jarre :clin:
Oui, mais c'est quand même pas génial :clin:
Quoique entre chevreuil et jarre père et fils, je me demande ce qu'il y a de moins prétencieux :mdr:
De toute façon, JMJ a extrêmement bon goût : il aime le VCS 3, et il s'est marié avec Adjani, le saligaud ! Puis equinoxe et Oxygène restent deux trucs assez écoutables ( en tout cas, pour ce qui est des sons, il les a fait lui même, les prests, ça existait pas à l'époque, et ça sonne assez morderne). Sur le fond, après, ben... C'est comme 99 % de la musique électronique. Assez niais au niveau mélodie/arrangements, mais c'est pas ce qui fait l'interêt de cette musique, cf vieux post sur le hip hop.

Citation : Pour la BO il y a quelques chances pour que tu confondes avec son pere, Maurice Jarre

Non je suis pas un cave inu...j'aime assez les bo de Maurices Jarre, mais alors celle la de Jean Michel c'était incroyable de mocheté....brrrr....j'en fremit encore.
D'ailleurs j crois que jarre au début il était auteur de chanson....(je lui dirai les mots bleus.... :clin: )
Il est vrai que Jean Mi a eu ces dernières années un manque d'imagination sur le plan
musical ms arreté de le descendre, on lui doit beaucoup! il a lancé la musique électronique
a une période ou les gens etait assez rétro niveau musique,ce qu'il a osé la rendu célèbre
ms je pense que c'est a son propre mérite, je l'écoutait beaucoup quand j'était plus jeune
ms j'ai tjs plaisir a reécouté ces musiques, maitenant je suis passez a la goa, sachez une chose je suis lyonnais comme Jean Mi et donc fière de l'etre!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Il a peut etre abusé du confort et s'est laissé emporté dans
une composition mechanique, c'est vrai qu'au fil du temps
il lui manquait dans ses compos la chaleur des instruments
qu'il affectionne, mais les premiers albums restent quand
meme balaise.
À l'époque ou les synthés avaient pas encore de presets (vrai analos a lancienne)
Jarre avait son crew d'ingésons pour lui en programmer (m.geiss...) :mdr:
Arretez la mascarade...ce mec etait au grm????
A l'époque M. Geiss n'était pas ingé son, il s'était passionné par la synthèse et à commencé par expliquer le mode d'emploi du ARP 2600 (ou qq chose comme ça) à JMJ. Pour faire Oxygene.
Donc Michel Geiss découvrait le monde du show biz (Jarre s'occupait de Juvet et Christophe ...) en même temps que les synthés... Geiss était électronicien ...
Faut arreter de voir en lui un gourou mythique intouchable ... Jarre s'est offert les services techniques de Geiss et Geiss a complété son CV par le succes de JMJ pour rester dans la musique et devenir en effet ingé son (entre autres puisqu'il est aussi journaliste à ses heures). au bon moment, au bon endroit comme on dit + le talent ...
J'ai eu le plaisir de bavarder avec lui en 96 ou 97 (à côté de la rédaction de Sono, y avait le Haut Parleur)...
Michel si tu lis ce message ...salut
Corrige moi si c'est pas ça ...

Patrick