Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi, ce que je trouve le plus honteux pour Jarre, c'est le fait qu'il ait écrit et composé la chanson de Pierre Palmade, pas qu'il utilise des presets d'usine. Sinon, c'est quand même quelqu'un qui a sensibilisé le grand public à la musique electronique.
42
43
"2 premiers albums de bien le reste c'est de la merde" !
Donc il n'y a qu' Equinoxe et Oxygène de bien ?
Et Chants Magnétiques ? Chronologie ? Revolution ? En attendant Cousteau ? Oxygène 7à13 ?
Je préfère ne pas m'étendre car tout cette histoire commence vraiment à m'énerver :fache:

"Moi, ce que je trouve le plus honteux pour Jarre, c'est le fait qu'il ait écrit et composé la chanson de Pierre Palmade"
Ha oui, ça doit être très honteux d'écrire pour P Palmade, c'est sûr ça rentre pas dans les critères du "hype" franchouillard que vous vous êtes posé...

Je suis désolé, Jean Michel Jarre a réellement fait démocratiser la musique électronique avec sa musique, lui cracher dessus maintenant est complètement stupide. Je pense que c'est quelqu'un qui a toujours voulu faire évoluer sa musique au fil de ses albums et qui a toujours voulu faire faire ce qu'il voulait au détriment des fois de ne pas plaire à tout le monde. Ce qui lui crache dessus ne savent pas réellement qui il est et l'ampleur de ce qu'il a fait tout au long de sa carrière.
44
Bon vous avez fini oui avec votre débat stérile ???

nan j'aime pas jarre c'est caca ! ah ben si c'est toi qui dit c'est toi qui est !

non mais eh ???

donc on n'a pas plus le droit de dire ce qu'on pense ? si on n'aime pas le Monsieur, on se fait taper sur les doigts ? si en plus on ose critiquer (un tant soit peu) en faisant l'affront de ne pas avoir la panoplie du parfait fan de jarre dans la poche, on passe pour un crétin ?!

pendant qu'on est en train de se prendre la tête sur les goûts et les couleurs, le Monsieur continue pépère à faire des disques (de merde/géniaux (rayer la mention inutile)), des concerts (de merde/géniaux (rayer la mention inutile)) en vrai ou en playback (idem), d'écrire de sublimes chansons/des daubes (idem ter) pour P.Palmade, mais surtout, et surtout, de s'en mettre plein les fouilles !!! :8)

alors, les ceux-ce qui s'en branlent, faites comme moi, cassons nous ! :bravo:
45
Je me permet de me joindre à la discut'.
OK, Jarre (Jean-Michel, hein !) a fait des trucs un peu légers, des mélodies à mon goût assez rébarbatives et qui tiennent sur 2 mesures bouclées pendant 5 à 8 minutes.
C'est un peu niais, d'accord.
Mais oublions pas qu'il a été intègre dans sa façon de travailler. Pendant que d'autres bossaient sur du matos de + en + high-tech (deep forest vangelis etc etc), Jarre exploitait au mieux des petites machines sorties de boites artisanales à l'époque : quasimidi, nordlead par ex. C'était pas la solution de facilité, accordons lui cela au moins...
Il s'est même permis il y a quelques années de bosser quelques morceau avec un 1680, pendant que d'autres têtes d'affiche vont boire le café et fumer des pet' devant des SSL.
Le reste on aime ou pas. Moi j'aime pas, mais ya quand même pire.
46

Citation : Mais oublions pas qu'il a été intègre dans sa façon de travailler. Pendant que d'autres bossaient sur du matos de + en + high-tech (deep forest vangelis etc etc), Jarre exploitait au mieux des petites machines sorties de boites artisanales à l'époque/Il s'est même permis il y a quelques années de bosser quelques morceau avec un 1680, pendant que d'autres têtes d'affiche vont boire le café et fumer des pet' devant des SSL.


???
Parce que maintenant il faut travailler sur du petit matériel vintage pour être intègre?
C'est vraiment le contre argument le plus naze de tout le débat.
47
" mais surtout, et surtout, de s'en mettre plein les fouilles !!! "
Si il aurait voulu s'en mettre plein les fouilles comme tu dis, il n'aurait sûrement pas fait certains choix dans sa carrière. Et puis, je ne vois pas pourqoui on le critique là dessus, par exemple la plupart de ces big concerts étaient gratuits, on est loin des 400/600 boules pour aller voir johnny beauf-Halliday au stade de France !
Il semble faire ce qu'il a envie de faire sans aucune contraintes ! Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans ce milieu...
En fait, je crois que beaucoup de gens ont une rancoeur envers lui car il a fait ce que beaucoup de musicos aurait voulu faire. Maintenant, c'est trop tard...

"des mélodies à mon goût assez rébarbatives et qui tiennent sur 2 mesures bouclées pendant 5 à 8 minutes"

Ca c'est le fameux stréréotype du mec ignorant !
Pour la plupart, JMJ ca se résume à "4ème rendez-vous" ! Pourquoi descendre l'artiste par rapport à une partie de son oeuvre ?

Mais c'est complètement réducteur de se limiter à cela pour donner un jugement de l'ensemble de ses compositions, il a fait bien plus que cela, allez écouter "London Kid","Emigrant", ou "Calypso", on est loin de l'image que l'on puisse se donner de JMJ !
Je vois déjà la gueule des djeunes empaffé avec leur bédots au bec, à l'écoute de ces titres :"C'est du Jarre ça ?!!"
48
Ça fait deux fois qu'on croise le fer, Mika de mes c...
T'es vraiment le plus gros con de ce site.
Retourne à synthétiseur.net ou à staracademy.com voir si j'y suis, tu pollue et tu fais chier tout le monde ! :fache: :fache: :fache:
49
Eh, doucement garçon. Tu n'as qu'a avoir de meilleurs arguments. Ceux ci sont irrecevables.
Pour info, voilà un aperçu de son materiel qui ne compte que pour une très petite part de fabricants "artisanaux" :http://mitglied.lycos.de/espacejarre/synthes.html
50
C'est le week-end, ça se frite sur le forum d'AF...
La routine quoi. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)