Jarre Aero, la honte ?
- 150 réponses
- 31 participants
- 3 941 vues
- 1 follower
Ioeo

le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam
2 solutions :
- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)
- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire.
qu'en pensez vous ?
Inusable™

Respect c'est claaaiiir
Anonyme

Anonyme

1000 hurts
mieux que Action park je trouve!
Inusable™

Inusable™

Anonyme

Quant à Don Caballero, le son de batterie, pfiou...!
Steve, Steve, qu'as tu fais de mauvais??
Inusable™

Il reviennent de se faire enregistrer par Albini et un pote qui a eu l'occasion d'ecouter leur master m'a dit que c'etait epoustouflant, voir mieux que Don Cab' !!
A sortir tres prochainement... Je pense que c'est pour cette scene un gros carton en perspective !
Anonyme

En tous cas merci pour l'info
Je surveille, je surveille!!
Inusable™

Sortie prevue pour Mars 2003... www.ottonecker.fr.st
Anonyme

Anonyme

Inusable™

http://ottonecker.free.fr/chevreuil.zip
Inusable™

C'est a voir en concert surtout !! la disposition est tout a fait excellente. L'un en face de l'autre, et le public tout autour
Anonyme

C'est vraiment trés bon
J'attend avec impatience...
Edd El Manouche

Citation : "des mélodies à mon goût assez rébarbatives et qui tiennent sur 2 mesures bouclées pendant 5 à 8 minutes"
Ca c'est le fameux stréréotype du mec ignorant !
Pour la plupart, JMJ ca se résume à "4ème rendez-vous" ! Pourquoi descendre l'artiste par rapport à une partie de son oeuvre ?
NON NON jarre c'est une evidence, ses mélodies sont niaises, raccoleuses, vulgaires en fait!
Ses progressions sont de l'ordre du pompage classico baroque avec diminués chialants a foison, c parfois sympathique, mélancolique(on a tous entendu ca étant jeune) mais c souvent ridicule!
Le pire: acropole concert, jarre joue une mélodie au synth, a l'unisson avec un orchestre symphonique qu'on a peine a entendre tellement ses sons affreux de synthé sont forts!!!!
Par contre JM jarre a l'air vraiment sympa...enfin il l est peut etre moins avec ses "savonneurs"!
Edd El Manouche

----> Jarre il s'est quand meme attaqué a de pseudos mouvements orchestraux adaptés au synthé et composés de clichés harmoniques qui ennuierai même Jenifer!
Dernièrement j'ai vu un vieux film avec une b.o. de jarre, c'etait incroyable...de mediocrité, et je n'exagère pas! Dingue, vous dis-je!!
La carrière de Jarre est quand même basé sur le spectacle et le grandiose bien populaire qui impressionne davantage les masses que les mélomanes!
Ceci dit, dans l'esprit spectacle, ben...a l'americaine quoi...enfin plutot bien quand même....mais la musique...
Revisez vos classiques!!!(hi hi comme a l'école!)
Inusable™

Pov Gabou

Maxim

Pov Gabou

Edd El Manouche

Citation : Pour la BO il y a quelques chances pour que tu confondes avec son pere, Maurice Jarre
Non je suis pas un cave inu...j'aime assez les bo de Maurices Jarre, mais alors celle la de Jean Michel c'était incroyable de mocheté....brrrr....j'en fremit encore.
D'ailleurs j crois que jarre au début il était auteur de chanson....(je lui dirai les mots bleus....
BodhGaya

musical ms arreté de le descendre, on lui doit beaucoup! il a lancé la musique électronique
a une période ou les gens etait assez rétro niveau musique,ce qu'il a osé la rendu célèbre
ms je pense que c'est a son propre mérite, je l'écoutait beaucoup quand j'était plus jeune
ms j'ai tjs plaisir a reécouté ces musiques, maitenant je suis passez a la goa, sachez une chose je suis lyonnais comme Jean Mi et donc fière de l'etre!!!!!!!!!!!!!!!!!
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Funkix

une composition mechanique, c'est vrai qu'au fil du temps
il lui manquait dans ses compos la chaleur des instruments
qu'il affectionne, mais les premiers albums restent quand
meme balaise.
tordure

Jarre avait son crew d'ingésons pour lui en programmer (m.geiss...)
Arretez la mascarade...ce mec etait au grm????
Anonyme

Donc Michel Geiss découvrait le monde du show biz (Jarre s'occupait de Juvet et Christophe ...) en même temps que les synthés... Geiss était électronicien ...
Faut arreter de voir en lui un gourou mythique intouchable ... Jarre s'est offert les services techniques de Geiss et Geiss a complété son CV par le succes de JMJ pour rester dans la musique et devenir en effet ingé son (entre autres puisqu'il est aussi journaliste à ses heures). au bon moment, au bon endroit comme on dit + le talent ...
J'ai eu le plaisir de bavarder avec lui en 96 ou 97 (à côté de la rédaction de Sono, y avait le Haut Parleur)...
Michel si tu lis ce message ...salut
Corrige moi si c'est pas ça ...
Patrick
- < Liste des sujets
- Charte