Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jarre Aero, la honte ?

  • 150 réponses
  • 31 participants
  • 3 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jarre Aero, la honte ?
Voila les faits :
le morceau d'ouverture du concert aero au danemark est EXACTEMENT la copie d'une preset du Korg Karma, la combi A51:West Side Jam :???: :???:

2 solutions :

- Jarre a créé cette combi pour korg il y a 3 ans (peu probable)

- Jarre a fait quelque chose que nous, pauvre amateurs n'oserions meme pas faire. :non:

qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment préférer une merde à de la daube? :???:
32
C'est peut-etre de la merde a tes yeux, chacun ses gout, mais au moins eux, ils ne font pas semblant, ils laissent pas le soin a leur colaborateur de faire le boulot a leur place...

S'il te plait, quand tu donnes un avis, développe un peu plus que "c'est de la merde"...
ou dis plutot j'aime pas, c'est pas mon style, etc...
Pourquoi c'est de la merde pour toi ??

Moi, j'ai horreur du Hard, du Rap, du hadcore, mais c'est pas pour ca que je dis que c'est
de la merde !! il en faut pour tous les gout !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

33
En plus, les deux compères de Deep Forest, que tu aimes ou pas, ce sont de vrais zicos qui sont aussi bien à l'aise sur un piano à queue qu'en triturant leurs sampleurs. Et même sur scène. Na !
34

Citation : Comment préférer une merde à de la daube?



bonjour,

sans vouloir t'offenser, j'ai le sentiment que tu fais une fixation sur jarre, son sabre laser n'etait pas branché c'est ça??:) t'es resté la dessus ou bien il t'a piqué un compo?:)

A@@
35
:furieux:
Non mais j'hallucine là ! Vous êtes qui pour cracher comme ça sur JM Jarre !!!
Le jour où vous aurez fait 1% de ce qu'il a réalisé dans sa carrière, vous pourrez venir parler !
Mais là, je peux pas laisser passer ça !
C'est pas un musicien ? Et vous vous êtes quoi ? Des petits branlots qui passent plus de temps sur ce type de forums au lieu de bosser et faire avancer l'univers musical, chose que JM Jarre à réalisé il y a 25 ans ! Une bonne partie d'entre vous n'étaient même pas née !
Et oui c'est pas à la mode JMJ, ls technoman et autres incultes à la musique électronique diront que c'est "ringard". Je reconnais que son dernier album n'est pas le plus excitant (il m'a particulièrement déçu), mais cracher comme ça sur un type de sa trempe parcequ'il ne joue pas de sa harpe lazer en direct et qu'il a utilisé des presets d'usine ? Et alors ? Moi-meme j'utilise des presets d'usine, et ça fait quoi ? Si un son me plait, pourquoi je ne devrais pas l'utiliser parce qu'il n'est pas créé par moi !
C'est complètement débile comme raisonnement, je préfère passer mon temps à travailler sur la composition pure que me casser les couilles à créer un preset "original" afin de faire la même soupe que tout le monde fait.
Et après c'est Deep Forest qui en prend pour son grade et même le Vangelis (le pauvre il n'a quand même rien demandé pour un monument aussi discret) !!!
Allez les mecs, il ne manque plus que Yanni et Air pour que vous foutiez la haine !

Allez écoutez/faire votre daube technoîde/hiphop/RNB très à la mode et continuez à casser des mecs qui ont vraiment apporté quelquechose de novateur à la musique !
36

Citation : et continuez à casser des mecs qui ont vraiment apporté quelquechose de novateur à la musique !

oui enfin bon, faudrait pas voir non plus à exagérer dans les deux sens quand même !
dire que Jarre ou Deep Forest sont novateurs, ça reviendrait à dire que Demis Roussos n'est pas gros finalement ou que Lara Fabian a du talent et Catherine Ringer chante juste... faut pas déconner quoi !!

qu'un Pierre Henry, un Schaeffer aient apporté quelque chose à la musique moderne, ça c'est difficilement niable. après que ça soit réellement écoutable c'est une autre histoire... que les gars de Kraftwerk, Neu, Tangerine etc. aient amené également quelque chose, j'en doute pas non plus... mais Jarre !!! Deep Forest !!!! pourquoi pas Enigma aussi tant qu'on n'y est !!! non non s'il vous plait, un peu de retenu ! et qu'on ne s'insurge pas dès que quelqu'un s'amuse à dénigrer vos héros de que quand vous zétiez petit nenfant... ça n'a ni sens ni intérêt aucun !

alors, les projarre, au lit, ou devant vos synthés analomono et les autres, retournez à vos achats de noël de surconsommation merde quoi c'est la fête ! :clin: :bravo:
37
Puis c'est pas gentil de casser la tête aux technoides qui n'ont rien dit sur JMJ, d'abord. non mais euh, hein ? :mdr:
38
D'accord avec Alan Sugar :bravo: mais je dois reconnaître que je reste un fan des chansons de Christophe (album paradis perdus :aime: ) dont les textes sont de JMJ : ce n'est certes pas du Ferré, mais ça fonctionne très bien avec les musiques de l'ermite du studio Ferber.
39
Puis bon, honnêtement, je trouve à la limite ses deux premiers albums ecoutables, oxygene et equinoxe. Mais après, Dieu, que de merdes. :mdr:

P.S : on peut aimer la techno et être un minimum cultivé, si, si. :clin:
40
[quote]et qu'on ne s'insurge pas dès que quelqu'un s'amuse à dénigrer vos héros de que quand vous zétiez petit nenfant... ça n'a ni sens ni intérêt aucun !


c'est comme tes propos ci dessus :facile et sans aucun interet. faut se calmer....jarre a fait 1 ou 2 albums interressants..le reste.. ses delires de megalo, ses concerts en plein desert etc..sont à oublier....

tu parlais de "retenu"......c'est ça :)

amicalement.