Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pour savoir si cette zik merite d'aboutir.
J'attend vos avis avec impatience. Le fichier ne fait que 844 KB, alors jettez vous dessus! :mdr: http://perso.wanadoo.fr/scandisk/compos/walls_96.mp3
2
UP
3
Bon, j'sais pas quoi dire en fait, si déjà tu demandes un avis c'est que t'es pas sûr de toi sur la qualité de la zic, moi je trouve pas ça terrible terrible mais enfin, ça peut évoluer aussi.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Merci pour ta reponse multiform,
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est la sonorité du piano
qui cloche. Sinon, d'autres remarques ou conseils?
5
Bon, j'ai écouté

Je donne mon avis, mais juste pour me donner bonne conscience

J'arrive à comprendre un peu ton trip mais ce sera difficile à faire partager au "grand public". A vrai dire, ça fait même sourire quelques fois mais j'aurais du mal à dire pourquoi. Après une bonne dizaines d'écoutes, j'arrive quand même à bien aimer le refrain, et même toute la compo, mais c'est tellement différent, qu'il faut être bien accroché... Sinon, techniquement parlant, tes instruments font cheap, la basse et la batterie surtout, et il y a quelques dissonances de temps en temps mais je pense qu'il vaut mieux les laisser. A vrai dire, j'ai l'impression que tu veux trop en faire, ça rend ta musique "bizarre", mais je lui trouve un côté intéressant. Voilà, je pense que tu auras difficilement un avis plus positif.
6
Salut, l’harmonie, la mélodie ainsi que la structure du morceau sont très originales et bien ficelées. Bravo !
Les fréquences ne se recouvrent pas, et chaque instrument est à sa place.
Je pense que le côté cheap du morceau (que j’aime bien) vient peut être aussi du fait qu’il n’y a pratiquement pas de reverb et que tu as trop quantisé ta mélodie, sans parler de la batterie qui sonne très petit.
Pour ton piano afin de le faire paraître moins kitch fait le saturer et balance dessus un max de reverb (plutôt Hall pour qu’on ait l’impression qu’il vient d’assez loin) .

Sinon, pour en revenir à mes moutons, peux tu aller jeter un coup d’œil sur
cette impro et me donner un avis, s’il te plait ?

A+

Provocateur d'extrême droite 

7
Voila un avis qui fait plaisir :)
C'est vrai que pour le coté orchestration il faut etre indulgent, je débute...
Mais qui sait, peut être qu'en changeant les instruments, le résultat sera radicalement différent.
La basse vient du générateur boobass de FL studio, je ne vois pas comment la rendre moins cheap.
Enfin, on pourra quand même dire que j'ai innové...
8
Connard2000> Eh bien c'est de mieux en mieux!!! :8O:
Je vais voir ce que je peux faire pour la reverb mais je vais d'abord ecouter ton impro.
9

Citation : Mais qui sait, peut être qu'en changeant les instruments, le résultat sera radicalement différent.
La basse vient du générateur boobass de FL studio, je ne vois pas comment la rendre moins cheap.


Change même de séquenceur !
Tu n'arriveras à rien de sérieux avec Fruity loops, surtout que je trouve le principe des bars assez mauvais.
Prends plutôt un truc comme Cubase SX2 et bosse dessus.
Tu verras qu'à la fin, c'est beaucoup plus rapide et simple de travailler avec un vrai séquenceur qu'avec fruity.
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

10
Connard2000 je te respecte et par dessus tout je t'aime mais crache pas sur fruity s'il te plaît :bave:
En fait, monte déjà le son de la basse (=mets-la en avant) et remplace le son du (piano?) par le Rhodes du FL keys par exemple. Après, apprends à mixer et ta musiquera sonnera pro :mrg: