Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collectif Rock Hell's'Ace - Reprise en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 868 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Collectif Rock Hell's'Ace - Reprise en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015

Mon ami et chanteur Roll a voulu réagir aux attentats de Charlie Hebdo. Alors il a fait tout son carnet d'adresse de potes de scène pour enregistrer une reprise des Béru. Personne n'est venu ici pour se faire de la pub ou chercher la gloire,il n'y a que des passionnés de zique et des gens qui voulaient réagir, des mecs capables de faire 160 bornes pour venir chanter un couplet. Donc là il y a des musiciens d'une certaine notoriété comme des amateurs complets.

Pas de lien youtube ici pour l'instant, vous pouvez regarder la vidéo sur Benfel Rhinau TV et venir licher notre page FB

Pour l'enregistrement, ça se passe dans notre local de répète, c'est à dire "le garage à Manu". Pour les arrangements, c'est fait sur le vif. Si on a chacun préparé ses plans avant de venir, il faut bien comprendre que le jour J on se retrouve avec des zicos qu'on rencontre pour la première fois et pas forcément dans le même style (rock, keupon, hard, metal symphonique, pop...) Une petite jam rapide et hop on attaque les prises témoins avant de passer chacun son tour.
Il n'y a pas de copier coller, de recalage de note, d'autotune ou quoi que ce soit ici, même pas un métronome. Toutes les prises sont one-shot à 2'20'' on peu entre Joel péter sa corde de mi sur un bend un peu hargneux, il a fini sa prise quand même.

Bref, on l'a fait à l'ancienne, pour ma part je suis très content d'avoir sorti une ligne de basse qui passe bien au milieu de musiciens chevronnés. Je ne suis pas très carré, mais c'est du Béru hein!

La journée s'est passé sans aucun pépin, dans le timing et en rigolant. Un bon gros trip et le résultat final claque bien, enfin, dites moi ce que vous en pensez mais nous on est contents!

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Quinqun arrive à lire ? :|

1921033.jpg
12

Râ bordel, je fait suivre le problème. Il y en a d'autres qui ont le soucis?

13
Attention, je suis à ma boîte, il est fort possible que ce soient les proxys qui jouent les gros bras !
14
Ca marche pas brother...:(((
15

Bon on va mettre ça sur youtube, ça devrait bientôt en attendant un peu de teasing:

Citation de explorer 72 :

Superbe soirée au Grillen hier soir et remise en mains propres de notre cd à Loran (Beru), il m'a prit dans ses bras, embrassé sur les 2 joues et dit cela :" Ouiiii ! J'ai vu le clip et votre reprise est encore mieux que l'original, excellent et merci pour ce cadeau, tous ensemble pour le même combat !"

 Ben dites-donc, ça fait plaisir ça!

16
Ah bah du coup alors, il a kiffir et en plus il a pas demandir de droits d'auteur :bravo: bravo l'esprit punk !
17
Citation de Benfel :
Vince, nouveau chanteur des Desdinova

c'est le _Vince d'AF ?
18

Ah oui, c'est un vrai punk, le gars n'a pas d'email, si tu veux lui parler il faut le voir en chair et en os, donc il ne faut pas l'imaginer avec un compte facebook ou à demander des droits sur une reprise qui de toute façon ne nous rapportera pas une thune.

 c'est le _Vince d'AF ?

Ah? il y a un Vince sur AF? Ca m'étonnerais, mais si c'est un alsacien fan de heavy des 80's, de folk médiéval et d'heroic fantasy, c'est possible!

Je ne sais pas quand la vidéo sera sur youtube, la fille qui s'en occupe est une étudiante en révision, elle a d'autres priorités!

Pour ma part je peaufine le "dossier de presse" (amateur...) et j'envoie ça Charlie Hebdo, j'espère que ça leur fera plaisir.

 

19
Oublie pas les revues musique, genre rock'n'folk ou les inrocks (je cite les deux qui me viennent en premier mais y a pas qu'elles), les radios (surtout les radios libres, les webradios), les Slate/20 minutes/Yahoo News/sites de la presse quotidienne régionale (te fait pas chier pour la presse nationale, ils viennent faire leurs courses chez les agrégateurs de news: AFP en premier, suivie de la presse régionale), ça mange pas de pain un mail avec un lien vers la vidéos, etc...

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 12:24:09 ]

20
Citation :
h? il y a un Vince sur AF?

https://fr.audiofanzine.com/membres/74984/ c'est Vince_ et pas _Vince