Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collectif Rock Hell's'Ace - Reprise en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Collectif Rock Hell's'Ace - Reprise en hommage aux victimes des attentats de Janvier 2015

Mon ami et chanteur Roll a voulu réagir aux attentats de Charlie Hebdo. Alors il a fait tout son carnet d'adresse de potes de scène pour enregistrer une reprise des Béru. Personne n'est venu ici pour se faire de la pub ou chercher la gloire,il n'y a que des passionnés de zique et des gens qui voulaient réagir, des mecs capables de faire 160 bornes pour venir chanter un couplet. Donc là il y a des musiciens d'une certaine notoriété comme des amateurs complets.

Pas de lien youtube ici pour l'instant, vous pouvez regarder la vidéo sur Benfel Rhinau TV et venir licher notre page FB

Pour l'enregistrement, ça se passe dans notre local de répète, c'est à dire "le garage à Manu". Pour les arrangements, c'est fait sur le vif. Si on a chacun préparé ses plans avant de venir, il faut bien comprendre que le jour J on se retrouve avec des zicos qu'on rencontre pour la première fois et pas forcément dans le même style (rock, keupon, hard, metal symphonique, pop...) Une petite jam rapide et hop on attaque les prises témoins avant de passer chacun son tour.
Il n'y a pas de copier coller, de recalage de note, d'autotune ou quoi que ce soit ici, même pas un métronome. Toutes les prises sont one-shot à 2'20'' on peu entre Joel péter sa corde de mi sur un bend un peu hargneux, il a fini sa prise quand même.

Bref, on l'a fait à l'ancienne, pour ma part je suis très content d'avoir sorti une ligne de basse qui passe bien au milieu de musiciens chevronnés. Je ne suis pas très carré, mais c'est du Béru hein!

La journée s'est passé sans aucun pépin, dans le timing et en rigolant. Un bon gros trip et le résultat final claque bien, enfin, dites moi ce que vous en pensez mais nous on est contents!

 

Afficher le sujet de la discussion
31
32
J'ai bien fait de ne jamais écouter EODM ... je trouve l'original mauvais .... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
Au départ c'est une chanson d electric boots, c est a dire à peu près le même groupe mais sans Josh Homme. Quand on compare les deux on sent bien le coup de patte de Josh sur la prod. Et le titre s y prête assez mal et c est impossible de retrouver la ligne de basse dans ce mix super brouillon. Je suis parti de celle du titre original qui est franchement mieux.
Mais bon on est d accord EODM n'est pas un groupe incontournable.