Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des choses à écouter et à voir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 1 follower
1 Des choses à écouter et à voir
Salut à toutes et à tous,

Je viens de terminer mon site. Il comporte des chansons, des musiques et des dessins que j'ai réalisés. Les musiques sont composées pour l'essentiel à partir de boucles et elles m'ont servies d'excercices pour la prise en main des logiciels. Les chansons sont dans un autre style et seul les percus sont issues de boucle. Quant au graphisme ces une autre manière de créer qui me tient à coeur alors j' ai incorporé quelques dessins dans mon site.
Travaillant seul dans ma grotte je n'ai pas de retour sur mes compos.
Alors surtout n'hésitez pas à me faire part de vos avis

Merci d'avance

www.alexmazal.com
2
J'ai pris le temps de visiter ton site.
Même si tu ne veux parler que des compos je voudrais juste aporter quelques suggestions:

La page d'accueil est sobre et sympatique ce qui donne déjà envie de lire le petit texte puis d'entrer voir de plus près.
La suite est beaucoup plus basic et je pense que tu pourrais amméliorer tes menus (chanson,musique et galerie) en remplaçant ces espèces de jeux de lumière par des illustrations plus représentatives (comme ce que tu as fais pour la boite au lettre et le personnage qui lit le "livre d'or").
En fait, on se trouve comme dans une galerie avec plusieurs portes seulement l'ensemble n'est pas très "homogène".Par exemple, lorsqu'on rentre dans "chanson" on se demande pourquoi un des dessin est différent de tous les autres.
Les petits ballons mériteraient d'être plus gros, je pense que l'on comprendrai mieux tout de suite.
En ce qui concerne la galerie le fait de voir les noms des tableaux est bien seulement on aimerait en savoir plus (quel médium a été utilisé, la taille de l'oeuvre, quelques explications...)

Les compositions sont bonnes instrumentalement comme les chansons (je pense qu'on ne peut pas vraiment juger sur une écoute mais c'est déjà positif)

Désolé si je t'ai blessé mais je pense avoir aporté des critiques plus constructives que cassantes donc ne vois aucun mal dans ce que j'ai dit.
En tout cas et je terminerai là dessus : longue vie à ton site .
3
Salut Gduran,


Tout d'abord je tiens à te remercier d'avoir pris le temps de visiter mon site.

Tu n'as pas à être désolé de tes remarques, bien au contraire elles sont très constructives et j'en tiendrais compte lors de la mise à jour. Pas dans l'immédiat car ce site, comme tu as pu le constater où tout est dessiné, m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie. Pour le moment , il faut que je recharge les accus.

Les dessins tu peux les agrandir en cliquant sur les vignettes de la galerie. Il ne s'agit pas de tableaux mais de dessins réalisés sur ordinateur à partir du logiciel paint.

J'espère que tu écouteras de nouveaux mes compos et que tu me feras part de tes remarques.

Je sais qu'une première écoute est toujours difficile. On découvre tellement de chose d'un coup qu'on a du mal à tout appréhender.

Merci encore

Alex
4
Ca y est je me suis un peu atardé sur la partie "chansons" du site.
Ton style est assez bien défini de par les chansons que tu proposes en écoute et c'est vraiment plaisant.
Seulement il y a un ou deux remarques que je voudrais faire à propos de l'ensemble de ce travail.
Je pense que tu as passé du temps à enregistrer tout cela et comme tu le dis précédement, tu dépenses beaucoup d'énergie à ça et c'est tout à ton honneur.
Personnellement j'épurerais au maximum ces compositions jusqu'à en garder un caractère vraiment accoustique (les parties guitare sont simple mais liées aux paroles elles deviennent tellement évidentes).
Pour moi les clavier sont en trop, mis à part les trompettes (que je trouve assez rafraichissantes car en fait elles aportent une légèreté qui est interressante)
Je garderais donc la voix, la guitare, la batterie et la basse (qui mérite d'être renforcée soit dit en passant).
La réverbe est trop marquée sur la voix ce qui a pour effet de dénaturer un peu trop ton son mais le reste me plait bien.
Si tu travailles sur un logiciel de MAO tu n'auras qu'à faire une copie de ton travail, modifier et comparer avec ton mix d'origine.
Encore bravo pour l'ensemble du site et plein d'encouragements pour évoluer encore.
5
Alex,
Je viens d'écouter trois titres que tu mets dans ta rubrique "chansons", il faudrait je pense épurer un peu tout cela et ne garder que l'essentiel, "less is more". Le problème est que tous tes titres se ressemblent trop, écouter ça pendant 1 heure finirait par donner envie de se taper la tête contre les murs. C'est toujours le même rythme, la voix est ennuyeuse à mourir car elle est toujours sur le même ton. Il faudrait varier un peu plus les mélodies de tes titres car là c'est BORING BORING !!!! Sinon mets moins d'instruments mais mets les vraiment en valeur. Sinon tes prises de guitares ne sont pas carrées, tu dois être pile poil dans le temps quand tu enregistres, l'enregistrement studio ça ne pardonne pas.
Donc mon sentiment c'est bof bof, vu et revu, ça ressemble un peu à Jean-Louis MURAT, en beaucoup moins bien désolé, peut-être es-tu fan ? Bosse le chant pour donner de la vie à tes morceaux, et simplifie tes parties guitares, pour les jouer mieux car elles sonnent pour l'instant vraiment amateur.
Cordialement
6
Salut,

C'est sympa les gars d'avoir fait l'effort de franchir le cap.

GDuran tes remarques me semblent pertinentes. Comme je n'aime pas ma voix j'ai la facheuse tendance à la "réverbérisée". J'ai déjà épuré ces morceaux par rapport aux premières versions mais apparemment cela ne semble pas suffisant. Je vais continuer dans ce sens et travailler d'une manière plus acoustique. C'est dans cet esprit que j'ai réalisé "tellement de misére".
Les basses sont un peu légères. T'as raison. Il me faut je crois m'équiper plus sérieusement (ça va chauffer dans la chaumière).

Donovan tout d'abord excuse moi je me suis un peu moqué de toi sur le sujet de IOEO, tu t'es planté sur ce coup.
Tu as un mode d'expression assez brutal mais bon chacun son style.
Il y a deux choses où je ne suis pas d'accord (je passe sur le reste car cela reste très personnel au fait je ne suis pas fan de Murat je préfére Gainsbourg). Tout d'abord le rythme. Celui-ci varie de 100 à 140 bpm il n'est donc pas toujours identique. Ensuite sur les guitares. Je suis conscient de n'être pas un grand guitariste mais je pense quand même savoir jouer en mesure. Ta remarque m'inquiéte. Suis je déphasé sans m'en rendre compte. A te lire on a l'impression que toutes les guitares sont décalées.

Merci à vous. Je vais persévérer.