Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche morceau pour accompagner un film

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche morceau pour accompagner un film
Amis compositeurs bonjour!

dans le cadre de mes études nous avons réalisé un petit film sur l'entretiens des fauteuils roulant que nous souhaitont projeter dans des centres hospitaliers... le film est en boîte mais il nous manque une chose... de la musique! mais le problème est que nous ne tenons pas vraiment à avoir des problèmes avec la sacem, donc nous recherchons des morceaux libres de droits d'auteur... et là m'est venue l'idée de faire appel aux créateurs de compo de ce forum...

donc la question est simple: est ce que quelqu'un aurait un morceau qui pourrai convenir pour un film et que nous pourions utiliser gratuitement (l'auteur serai bien entendu remercié dans le générique) ???
2
Hello
Initiative sympa !
Peux-tu nous éclairer :
Quelle est la longueur du film ?
Quel est le style que tu recherches ?
Souhaites-tu un morceau, que l'on met plus ou moins en avant entre les parties parlées, ou bien plusieurs petits morceaux de styles différents ?
Y a-t-il un moyen de regarder un échantillon du film (ou une version en qualité ---, juste pour se faire une idée) ?
J'ai quelques morceaux instrumentaux en réserve, pas encore définitifs (je peux donc adapter la longueur), mais je voudrais me faire une idée de ce que tu recherches, pour être sûr que je ne suis pas hors sujet.

Chrizzik

Chrizzik

3
Ca minteresse aussi tout ca.... :bravo: En attendant plus de precisions de ta part quant au style ...
4
5
Eh ben... je suis content de voir des gens motivés

je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

le film doit faire une dizaine de minutes

au niveau du style de musique je n'ai rien de très précis en tête mais il nous faudrait quelque chose d'assez "passe partout". Je pense qu'un morceau d'electro assez léger pourrait être pas mal...

je pense que vu la longueur du film l'ideal serait de se limiter à un ou deux morceaux... il faut savoir qu'il y a pas mal de commentaires...

par contre pour ce qui est de regarder un échantillon du film ca n'est pas possible dans l'immédiat je pourrai essayer de faire ca au courrant de la semaine...

en espérant avoir été un peu plus clair....
6
Re-
Si tu es vraiment décidé pour de l'électro, j'aurai des soucis, ce n'est pas mon style de prédilection. Cela dit, ça ne m'empêche pas de formuler quelques remarques.

Ou ou deux morceaux ... ça dépend. Je ne sais pas où tu en es du film (scénario, tournage, dérushage, montage), et je ne sais pas si tu as déjà prévu un découpage en plusieurs temps: introduction, présentation technique, coupure, etc.
Si le produit final doit faire 10 minutes, il y a forcément plusieurs parties, et on peut imaginer mettre une musique par partie (peut-être la première musique peut revenir à la fin, pour donner une cohérence à la bande son).

Si tu ne peux pas montrer d'échantillon du film, t'as un story board ou quelque chose qui s'approche ?

Chrizzik

Chrizzik

7
Re!

En fait le film est déjà monté. Je suis désolé de ne pas pouvoir te fournir un storyboard précis mais je n'ai pas ces informations sur moi par contre je peu t'expliquer comment se déroule le film:

- tout d'abord une introduction avec un controle rapide de quelques points essentiels du fauteuil: gonflage des pneus, fixation de la main courrante, testing des freins... puis une présentation des outils requis (pompe à air, tournevis, graisse...)

- dans la deuxième partie on entre dans le vif du sujet: nettoyage de l'assise et du dossier, revissage de l'assise, graissage des grandes roues, puis revissage du dossier

- dans la troisième parti on bascule le fauteuil pour faire le graissage des petites roues, des fourches, et le nettoyage du dessous (croisillons, dessous de l'assise...)

- après nous avons un message type: n'oubliez pas d'aller régulièrement réviser votre fauteuil chez votre vendeur ou votre ergo... puis le générique

il est vrai que mettre un morceau par partie est une bonne idée....

Et pis au niveau de la musique je ne cherche pas exclusivement de l'electro. Je voudrai juste quelque chose de grand public...

merci
8

Citation : RECHERCHE FILM POUR ACCOMPAGNER UN MORCEAU

9

Citation : RECHERCHE FILM POUR ACCOMPAGNER UN MORCEAU



Gné ? :8O:
10
Bon, ça se précise.

Il peut y avoir 3 morceaux : un pour l'intro et le message type de la fin, deux pour les deux parties centrales.
Si ça te dis, je peux te faire passer un morceau en mp3 par e-mail, pour que tu te fasses une idée de ce que je peux proposer : je peux utiliser le bouton "lui écrire" de ta page de présentation AF ?

A plus
Chrizzik

Chrizzik