Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résisterez-vous à la tentation ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Résisterez-vous à la tentation ?
La Tentation...

C'est le titre de notre dernière chanson !

Ne résistez pas... faites nous vos commentaires et critiques !! :clin:

Merci d'avance ! :bravo:

Kundalini Primale - Le site
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin moi tu vois, y'as des trucs que j'aime pas et que je trouve trés bien et y'a des choses que j'aime et qui sont assez nul!!! ca dépend ; bon, j'aime aussi plein de bonnes choses...
sinon , pour ma part y'a pas vraiment d'aparté avec hibou, je considere que c'est une discution de gentleman; je pose une question ,hibou repond etc.. maitenant , je sais ce qu'il aime et pour attester de mon respect a son égard, j'ai pas mis un pet de langage sms dans mon écriture . en tout cas , je suis pas faché!
12
Moi non plus mon Gars, on discute c'est tout!!!

Bon, ce matin j'ai été un peu sec mais faut dire aussi que j'avais pas dormi depuis environ 30 heures alors...

En tout cas merci pour l'effort niveau sms!

:bravo:
13
14
C'est pas mon style de musique, mais j'ai écouté et j'ai un avis quand même (subjectif à souhait), je trouve que le rythme de batterie ne colle pas assez à la rythmique pour moi ça saute aux oreilles par moment, y'a un peu de finesse mais c'est inadéquate (avis perso toujours subjectif) spécialement dans "l'accompagnement" des percus, ça serait dans mes mains j'effacerais le beat et je le reprendrais à zéro.

J'exagère, je suis un peu rude, mais en fait je crois que c'est le son de caisse claire style "frappée au bord pas mattée" à fond à droite dans le panoramique qui m'agace, je l'enleverais ainsi que tous ses roulements et je monterais le son de la caisse claire principale, bref y'en a trop à la batterie et pas forcément bien mixé je trouve, j'enlèverais des sons façon plus réaliste et jouable par un batteur, là on sent trop la programmation de la boite à rythme et ça devrais se faire plus oublier, à mon goût.

(post écrit pendant la demi douzaine d'écoutes du morceau, je remet la radio)
15
Hello tout le monde ...

alors , premiere écoute , j'écris en meme temps que j'écoute , je suis a la fin du morceau ...j'écris en toute subjectivité , sans prétention aucune :oops:

D'abord ce qui m'a choqué c'est la partie de batterie (ca en fait vraiment des caisses parfois le mieux est l'ennemi du bien ;) a vouloir en faire trop on s'est plus trop ou donner de l'oreil)

Ensuite la production manque de chaleur , c'est tres artificiel (d'aspect), je pense que la batterie y est pour beaucoup par exemple la partie avec les violons (autour de 1"20) la batterie vient un peu saccager le rythme donner par les violons justement ...

Au niveau des guitares ... ca fait un peu bizar , on dirait un son studio tres propres avec un effet 'sale" , ca fait pas sale naturellement ^__^;

ca manque un peu de truc authentiques ...
alors que je toruve que l'esprit de la chanson va justement dans cette direction , le genre de chanson qu'on pourrait presque faire a l'accoustique et cela ne perdrait en rien son coté émotionnel (je pense a Creep de radiohead ...ou a smells like teen spirit ...des refrains bien amenés et des couplets tres aérés ...)

Par moment ca fait un peu gadget , genre je mets 45 trucs de batterie , puis hop un piano , allé les violons ...ca sent le mec qui s'est fait plaisir derriere son pc héhé

Par contre le break batterie , puis basse puis piano est bien géré je trouve que la chanson devrait plus aller dans cet esprit , quelque chose de moins chargé...

Bon voila je dis ca comme ca , je n'ai aucune prétention de faire mieux ^^; pour résumer ce que j'ai écrit , je pense que parfois il est bon de laisse le technicien qui est en nous dormir un peu ... reprendre son accoustique pour se rendre compte qu'il n'y a pas toujours besoin d'en faire des mille et des cents pour faire passer le message ...

Sinon la prod est bien rodée , c'est bien carré , et je trouve que pour du non pro ca le fait bien ;) et surtout continue :) :) :)


Comme disais mon maitre tibétain : si tu veux qu'on entende ta guitare arréte de jouer ...

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

16
Merci les gars ! :bravo:

Je fais ce message en 4eme vitesse avant de partir au boulot.
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps de simplifier la partie batterie pour voir ce que ça donne.

Citation : le son de caisse claire style "frappée au bord pas mattée"


Tu parles des toms pannés à droite et à gauche ?

Citation : Au niveau des guitares ... ca fait un peu bizar , on dirait un son studio tres propres avec un effet 'sale" , ca fait pas sale naturellement


Bien vu, c'est un son de guitare avec un vst d'ampli et d'effet guitare derrière, je vais regarder si je peux améliorer.
17
J'ai corrigé pas mal de trucs, ça devrait déjà être mieux pour les voix...

Pour la batterie, pour le moment je ne suis pas inspiré de supprimer le son de caisse claire style "frappée au bord pas mattée" ; peut-être plus tard... :clin:
18
Moi non plus desolé j'accroche pas :la batterie est trop surchargee,les premieres notes d'intro:keith jarrett :mdr: ,je trouve pas d'emotion :c'est trop artificiel les sons,la continuité est "bizarre" ,le solo de guit est ...inaproprié?
sinon c'est du travail bien fait,mais au depart c'est pas mon truc cette musique.
certainement que le meme morceau refait avec des zicos aurait plus t'attrait a mes yeux,mais je sais que c'est dur de trouver,en fait du coups tout se mettrait en place sans que chaque mecs en fasse "trop".tu penses compenser l'absence de vrais zicos en en rajoutant un max d'execution mais au final ca le fait pas

amicalement booz