Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ***** 4 nouvelles compos *****

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ***** 4 nouvelles compos *****
Voici 4 nouvelles compos.

La page est sommaire mais l'important est de faire écouter nos morceaux donc dès que j'ai 5 minute je ferai une page plus joulie .... :lol:


Bonne écoute.

PS: le lien : http://mrfunk.fr.st
2
J'ai écouté danfloor : très sympa !!! bon groove, la mélodie se retient bien, le mix est correct...ta voix est pas dégeu en plus, ce qui ne gache rien ( peut être un peu trop f'effet dessus... ). La basse est super bonne : c'est toi qui joue ? c'est un sample, un VSTI ?
3
Merci pour les compliments ....

Alors.

En faite on est deux. Toutes les grates ou bass sont joué par le guitariste et moi je joue toutes les parties claviers. C'est le guitariste qui chante.
Les seules boucle/VSTI utilisé sont les drums.
4
:bravo: c est tres bien , la bass est trop en sourdine dommage , et le mix tire trop dans le medium , pour le reste c est du tout bon !!! je cause de dancefloor of course !! :aime:
5
Je ne suis pas un pro du mix mais grace a vos avis, je vais pouvoir améliorer mes mix.

Mais vous n'avez écouter que le morceau Dancefloor ou vous avez pris le temps de tout écouter :lol:
6
Encore un p'tit avis ????
7
Salut!!

J'ai ecouté les 4!!!

1 : dancefloor, ce qui me gène le plus à vrai dire c la voix... ca fait tres frenchy, pkoi chanter anglais ? je comprends pas trop car si le chanteur etait plus à l'aise il chanterait mieux!! ca fait decalé la :clin: c vrai que le mix est tres medium, ca manque un peu de bass... sinon c tres gai, frais et kitsch à souhait!!

2- Give it to me : déjà le son est plus gros, les clavinets sont sympa... bon le voix passe un peu mieux car plus dans les graves... mais elle est un peu trop au premier plan...

3- magic pod : je passe c pas tres funky pour le coup :clin:

4- Orient express: les drums ressemble pas mal à Solveig ou à Pyramid mais faut dire que c t à la mode pendant un moment!! mais bon le traitement est completement differents, c pas du club la!! plus ambiance chill out reposante!!

5- le remix : excellent tout simplement...

Conclusion :

j'espère ne pas avoir été trop dur!! faut dire que j'ai encore le concert de James Brown du 3 juillet dans les oreilles !! alors les vocals c pas ma tasse de thé... par contre en français ca pourrait être interressant...l'anglais avec l'accent j'ai du mal j'avoue... ensuite je trouve que la production est pas assez typé, on dirait que tu utilises que des techniques transparentes.. comme si y avait pas d'effet justement... ce qui donne un coté live mais c light pour une prod' studio, surtout ds les morceaux les plus electro, les beats sont un peu fin pas assez travaillé... ce qui est dommage car y a du potentiel, les instruments semblent plutôt bien maitrisé, j'aime bien les synthés... je pense que tu y gagnerait en faisant mieux ressortir le couple bass batterie!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Merci lux...

Tous est surement au fait que le guitariste et moi (clavier) avons pondu les 4 morceau en 2 semaines (pas effective vu qu'on travail tout les 2). on va dire 1 séance par morceau pour placer l'ambiance et chaque elément du morceau puis une séance de mix par morceau. d'ailleur au passage le morceau Magic pod est fini à 70 %.

Tres souvent je remix les morceaux, car je m'appercoi avec le recul qu'il manque tel ou tel chose ...

En tout cas je prend note pour le bass/bat.

pour les voix ce sont juste des voix témoins pour avoir une idée du truc. A terme elle seront rechanter. Là on a pas eu le temps. Et certainement par d'autre personnes sur certains titres. Surrement des voix féminine.
Een tout cas merci pour ton avis.
9
Bon, je partais défaitiste, vu que la funk, eh ben, c'est pas du tout un truc qui m'attire.
  • Eh ben, grande fut ma surprise à l'écoute de dancefloor, j'aime beaucoup, y'a un côté "tom jones" (excuse moi si c'est une insulte), je vois que tu es claviériste, ben les claviers vont super bien, surtout au moment du refrain qui est très bon, sinon, c'est vrai qu'il y a des ptits problèmes au niveau du mix, mais je saurais pas trop aider. Par exemple, quand tu rajoutes la nappe de synthé, eh ben ça sonne déjà bien mieux.

J'ai écouté les autres, et j'accroche déjà beaucoup moins, mais je reconnais dans ton style pas mal d'influences que je reconnais aussi dans la musique d'artistes que j'aime bien, donc c'est cool :clin:.

PS: Pour la page, sobre, c'est bien aussi :D:
10
Merci Bouiboui.

Pour la funk je ne sais pas si on peut dire que c'est de la funk pure ...

Mon speudo c'est référence a mon mentor Herbie hancock il a fait un album qui s'appel MR funk (période headhunter) ... et aussi parce que je joue dans un groupe de funk pure (70-80).

Là par contre c'est vraiment un mélange de genre je pense. Mais vos avis font chaud au coeur.