Sujet Un petit avis ? Ce serait sympa.

• 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit avis ? Ce serait sympa.
Un petit avis ? Même si vous n'aimez pas !
Ce serait sympa.

Anomer

Perdu pour de bon (je sais il est un peu lent)

Merci d'avance à tous...
Remy

Bonjour,
Post précédent : juste un tout petit petit avis ?
Bonne journée à tous, et merci d'avance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Avec seulement 27 posts au compteur, ça n'a rien d'étonnant que personne ne t'écoute ;)
Les gens ne vont pas venir t'écouter parce que tu les supplis, mais parcequ'ils te lisent souvent. Donc, mon conseil: Participe beaucoup aux forums histoire de te faire connaître ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

C'est pas gentil, ça !

Bon, après écoute, voici mes impressions (qui n'engagent que moi) :

- Anomer : le style "orgue de barbarie" est sympa, mais ça manque cruellement d'un bon gimmick qui donnerait envie d'écouter le morceau en boucle.

- Perdu pour de bon : comme tu le dis, trop lent pour être vraiment dansant.

En règle générale, je ne suis pas fan des parties basse / batterie, que je trouve un peu pauvres. Pour de la musique à danser, ça doit être la base à ne surtout pas négliger. Le choix des sons me semble orienté vers les années 80. C'est volontaire ? Si oui, c'est un bon hommage aux sonorités des Amiga et Atari qui ont rythmés mes vacances scolaires ! :8) En tout cas, c'est bien de mettre tes morceaux en écoute sur AF. Vaudrait que j'y pense aussi.

A+
Spawn,
effectivement j'ai peu de posts au compteur. Mais c'est parce que je suis vraiment nouveau. Comme tu pourras le constater en lisant mes interventions passées et à venir, je ne poste pas seulement pour incrémenter le compteur, mais pour réellement participer. Et en toute honnêté, je me suis permis de faire une demande d'avis sur ce forum car j'ai constaté que bien d'autres y avaient pensés avant moi. En réalité et en toute franchise, j'avais hésité à le faire. Mais je te donne tout à fait raison, et je ne le ferai plus. Tu peux aussi consulter mes avis, je peux t'assurer que j'ai une large oreille sur ce qui se fait ici !
J'ai un peu honte tout de même.

Doudou,
merci pour tes remarques.
Les sonorités "1980" ne sont pas toujours vraiment désirées, il semble que j'ai un peu de mal à m'en détacher. J'ai été Disc-jockey pendant près de 15 ans (années 80 justement), et il y a des restes difficiles à détacher. Mais je m'y emploie ! En tout cas je prend bonne note de tes commentaires.

Merci encore à vous deux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Tu n'as pas à avoir honte de ne pas beaucoup poster ! Je suis inscrit sur AF depuis plus de deux ans et je n'ai pas encore 200 posts au compteur, même en y venant très régulièrement. On n'est pas obligé de participer à toutes les discussions pour faire partie du groupe !
Doudou,

Ma "honte" ne se référait pas au nombre de posts, qui dépend de nombreux paramètres (durée de présence, temps disponible, aptitude à répondre ou tout simplement envie), mais au fait d'avoir créé un post de type "Demande d'avis".

Comme je le disais, je suis un petit jeunot sur AF (tout comme ceux qui affichent + de 1000 posts au compteur ont du l'être à un moment donné...), et je participe aussi à d'autres forums (STA/ESI, Steinberg, Adobe, MainConcept, et ceci en plus de mon boulot de tous les jours, et de la musique que je pratique en loisir). Alors forcemment on ne peut pas avoir tous le même rythme, c'est humain.

Ceci ne m'empêche pas d'être en phase avec la remarque de Spawn, qui peut sembler un peu brutale au premier abord, mais qui est très juste je trouves. Je dis ca sans vouloir faire du "leche-bottes". Quand je penses autrement, je sais aussi le dire. Et moi aussi avec le sourire.
:clin:

En tout cas merci pour ton soutien.

Salut chimimic :coucou:

A propos de tes morceaux , je les trouve également fortement imprégnés des années 80 ce qui contribue d'ailleurs beaucoup à leur charme. Je ne suis pas sûr que vouloir à tout prix te libérer de ces influences soit forcément une bonne chose... :noidea:

Je ne peux pas écouter les 2 liens que tu proposes d'où je me trouve mais il me semble bien avoir deja écouté Anomer qui me faisait penser à "Popcorn" au niveau des sonorités et que j'avais bien aimé.

Voila ;)
Salut Projet Xion,

je ne penses pas que tu ais déjà entendu "Anomer", car je l'ai ajouté sur AF hier.

En ce qui concerne mon impregnation des annees 80, ma foi on verra bien ce que celà donnera dans les années à venir (mélanges ambiances 1980 avec sons 2010)...

En tout cas, merci pour ta remarque.