Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 529 réponses
  • 136 participants
  • 52 159 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
1131
Il y a un peu plus d'un an je publiais ca
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.686897,partagez-vos-reprises,post.11198658.html
Mais grace a mon experience positive de demixage par AI, j'ai utilisé le meme proceder pour isoler la batterie de mon enregistrement de depart, j'ai aussi mis une dose modérée d'un plugin qui enleve de la reverb
Et je repart pour un mixage.
1132
Merci à vous Franck Heudebert De Folembray, sonicsnap et Sybelle pour vos critiques constructives.
N'ayant qu'un micro statique de qualité médiocre, j'ai tenté d'enregistrer le chant avec mon SM58, mais le fait de me placer bien trop près peut effectivement donner un côté trop "bassy" et mal défini.
La guitare (de 1982 de qualité moyenne avec les frettes complètement mortes) est reprise par un SM57. Le tout passe par ma Scarlett2i2, Cubase 8 LE et quelques plugins.

J'ai enregistré d'autres titres vite fait en gardant le fait que "Mieux vaut fait que parfait", sans quoi je ne sortirais rien du tout. Je vous partage alors Nothing Else Matters de Metallica de la même manière, montage vidéo multi-instruments, avec doublage de voix à la fin :



Charles

PS : JohnnyG, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je ne connais pas le "démixage par IA"

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 10:29:07 ]

1133
Il y a des site comme lalala.ai qui permettent d'isoler les parties.
On upload un wav ou un MP3 et une fois analysé , propose les parties qu'il a réussi à isoler, voix, batterie, basse, guitare autre...
La première fois, j'ai eu "peur" d'avoir des artefacts mais honnêtement ça fonctionne pas mal du tout.
1134
Ca peut être utilisé pour se faire des backin'tracks alors ?

Pour l'instant, je joue chez moi...

1135
Grandcharles > Il y a vraiment quelque chose qui passe dans cette reprise de Metallica. Ce n'est pas seulement bien chanté et bien joué. Il y beaucoup d'âme!
1136
Citation de Grandcharles :
Ca peut être utilisé pour se faire des backin'tracks alors ?

Tant que tu sais ce que tu attends du truc... pas sur qu'il fasse le distinguo entre la voix principales et les choeurs. mais avoir les voix en moins et refaire en ammont quelques choeurs c'est quand meme moins penible que se taper toute la compo a refaire...
1137
Je ne crois pas qu'il me soit jamais arrivé d'avoir vraiment l'utilité d'un tel truc. Mais le fait est que c'est vraiment flashant..
[edit] Quoique si, pour faire des samples par exemple, avec juste l'instrument qu'on désire, ça doit être chouette. Je ne fais pas souvent de samples, mais les quelques fois où j'en ai fait, ça m'aurait simplifié la vie..

[ Dernière édition du message le 05/08/2023 à 14:50:59 ]

1138
Un vieux truc fait avec Cubase LE à l'époque, à partir d'un fichier midi et le beat à ma façon...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1139
Voila une nouvelle version du truc...
1140
BBmiX > Un morceau de Mylène Farmer? Le mix est bien géré mais perso, je trouve les sons qui font la mélodie un peu cheaps. Ça donne un ensemble assez kitch. La rythmique est toutefois bien travaillée.