Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 417 réponses
  • 133 participants
  • 45 963 vues
  • 148 followers
1 Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
191
Toujours en mode unplugged

J'ose m'attaquer aux Rival Sons :oops:

Jsuis fan et j'ai tenté le coup sur Too Bad, inspiré de leur version acoustique

192
Joli, bien que la voix, quoique que de qualité, soit toujours un peu hésitante surtout sur les fins de phrases quand elles se terminent par une syllabe trainante. C'est peut-être une idée idiote, mais qu'est-ce que ça donnerait si tu jouais le morceau un ton au dessus?
193
Citation de sonicsnap :
Joli, bien que la voix, quoique que de qualité, soit toujours un peu hésitante surtout sur les fins de phrases quand elles se terminent par une syllabe trainante. C'est peut-être une idée idiote, mais qu'est-ce que ça donnerait si tu jouais le morceau un ton au dessus?


Je vais ptet m'amuser a essayer tiens...Merci...
Apres les fins de phrases c'est ptet la respiration aussi a mon avis...
194
Hello,

J’ai parcouru un peu ce fil. Pas mal de beaux trucs.
Ça a donné envie de partager une reprise qu’on a faite récemment d’une chanson des Beach-boys : « Don’t worry baby »
On a gardé la mélodie ( une des meilleures de tous les temps, à notre goût ) et on a mis d’autres paroles en français.
Enregistrement « home made ». Soyez indulgents.
Espérant que ça plaira :)

https://soundcloud.com/ose-music/tu-verras
195
Cover du groupe Niagara

196
197
Salut,
Merci pour ton commentaire.
ça a été pris en direct avec un iPad et envoyé comme tel.
D’où le son.
On aurait aimé avoir le matos de Mathieu Chedid.
Mais il ne veut pas le prêter.

198
C'est obligé le passif/agressif sur Matthieu Chedid ?
1 On n'a pas besoin d'avoir le matos dernier cris pour avoir un résultat écoutable.

2 La remarque n'était pas agressive mais constructive. Et effectivement avec le micro d'un iPad ça n'aide pas.
199
Merci JohnnyG, mais la blague d'Ose music n'était pas méchante. Il a dit "Mathieu Chedid" comme il aurait pu dire n'importe qui..
200
:D:
Ha ha ha,

On venait juste de visionner une prestation « confinement » de Mathieu Chedid, chez lui sans doute, sur YouTube.
On l’aime plutôt bien.
On se demandait comment il pouvait obtenir une telle qualité de son en enregistrement direct.

On voit juste des micros ( Neuman ?) pour les voix , une 12 cordes électroacoustique; mais branchés sur quel genre mélangeur puis vers quelle camera ?

Mathieu si tu nous écoutes, explique nous ça.