Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partagez vos reprises !

  • 1 536 réponses
  • 136 participants
  • 52 476 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail. ;)

Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
681
Merci Arkonis.
Les 2 synthés principaux pour ce petit cover sont le JV-1080 et le korg Wavestation.

Je joue.... donc je suis !

682
milsabords > La Symphoprout, c'est vraiment poétique et délicat. Ça devrait sûrement émouvoir un large public.. :clin:
Sinon, bien adapté le "Comment Te Dire Adieu". J'aimerais bien savoir en faire autant!

giloine > Pour un truc "fait à la va-vite", tu as quand même fait des sons qui collent vraiment bien. En plus avec un Wavestation qui n'est pas, à mon avis, le synthé le plus simple à programmer.. (j'ai un WS/AD: De grandes possibilités, mais pas excessivement intuitif!)
683
Citation de sonicsnap :
milsabords > La Symphoprout, c'est vraiment poétique et délicat. Ça devrait sûrement émouvoir un large public.. :clin:
Sinon, bien adapté le "Comment Te Dire Adieu". J'aimerais bien savoir en faire autant!

giloine > Pour un truc "fait à la va-vite", tu as quand même fait des sons qui collent vraiment bien. En plus avec un Wavestation qui n'est pas, à mon avis, le synthé le plus simple à programmer.. (j'ai un WS/AD: De grandes possibilités, mais pas excessivement intuitif!)



je ne suis pas sur de comprendre pour le wavestation, je n'ai pas de synthé et je n' y connais pas grand chose. Vous vous avez fait une adaptation avec un synthé ? Dans ma vidéo le son est pris en direct aérien avec un dpa 4011 tl et à peine rectifié dans le grave si je me souviens bien..

l'exécution du morceau (avec le Mi grave descendu en ré en plus ) n'est pas facile, j'ai du beaucoup le répéter avant d'arriver à accrocher toutes les parties. Je suis à ma limite là. J'avoue

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 15:32:02 ]

684
(j'ai fait une mauvaise manip j'ai effacé le message auquel sonic répond ci-dessus, désolé, je re-poste .....

683 Posté le 10/04/2022 à 03:52:55
Plus difficile à jouer et plus sérieusement, une reprise du titre phare de Françoise Hardy. sur une guitare un peu pourrave. .j'ai beaucoup mieux désormais Je vais refaire une série de cette reprise avec et sans capodastre avec les nouveaux instruments , et ce sera mieux. va falloir que je m'y mette.



En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

685
milsabords > Tu n'as pas remis la "Symphoprout". De toutes façons, ce n'était pas une reprise?

Pour le "Wavestation", c'est giloine qui a fait une belle reprise dans laquelle il utilise ce synthétiseur.
686
ha ok . merci j'irais écouter ça.

la symphoprout n'était pas forcément de bon ton pour tout le monde, surtout prise au premier degré. elle reste néanmoins sur ma chaine. Il ne faut jamais trop se prendre au sérieux de toute façon. je ne gagne pas un centimes avec ma guitare de toute façon. et j'ose le dire.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

687
je ne vois pas le post de giloine, je vois juste les commentaires des autres sur lui mais c'est tout, je ne vois pas de quel morceau il s'agit.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

688
C'est étrange ça, perso je le vois bien: C'est le post 677.. Une vidéo issue de YouTube comme la tienne.
689
Ok merci pour l'info, j'ai pu acceder à la vidéo. le moteur de recherche ne ^permettait pas de trouver ce post.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

690