Sujet de la discussionPosté le 28/02/2019 à 20:56:09Partagez vos reprises !
On crée ce topic unique afin que vous puissiez partager vos reprises.
Le gros avantage est que ceux qui sont intéressés à découvrir des reprises pourront le faire facilement en ne suivant que ce topic.
Ceux qui partagent leurs reprises auront eux, je leur souhaite, plus de commentaires sur leur travail.
Je rappelle au cas où qu'il n'est toujours pas autorisé d'héberger une reprise sur son compte Compos Audiofanzine. Vous devrez donc héberger votre reprise ailleurs (youtube, soundcloud, etc.) et partager le lien ici.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Merci Sonic. En effet, on considère nos reprises comme des réinterprètations, on ne cherche pas à coller aux arrangements mais on garde ce qu'on estime "iconique" (une mélodie, un son, une ambiance) puis on brode autour.
L'idee est d'apporter un regard nouveau sur un morceau ultra connu. C'est ambitieux et souvent ça ne marche pas hyper bien mais quand on estime que ça tient la route, on sort le titre.
Personnellement j'ai souvent du mal à assumer des modifications radicales, mais à force de bosser dessus je finis par m'attacher à notre réinterprétation, mes collègues sont plus iconoclastes ils n'hésitent pas à aller loin et je m'efforce de les canaliser pour garder tout de même la "base" du morceau...
EransBroox78 > Cette reprise me permet de découvrir ce morceau. Elle est relativement conforme, mais ta voix fait la différence. Elle se pose très bien sur ce genre de musique. Aussi, tu a choisi des drums plus en puissance et plus en avant que dans l'original, ce qui donne un coté locomotive, choix artistique qui se défend et rend le morceau un peu plus heavy. Joli travail.