Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange mp3 contre avis.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange mp3 contre avis.
Voila, on a enregistré quelques trucs cet été, alors je vous fait écouter.
Ca se passe sur http://www.dhermite.com/audio.php
C'est 3 morceaux assez differents, et donc si vous avez des commentaires, des critiques, si votre oncle est producteur ou des trucs comme ca, je serais heureux de les entendre.
J'avoue que j'ai un peu peur, vu que c'est la premiere fois que je poste des trucs sur AF, mais on verra bien...
2
Très sympa !
Perso, je préfère "Comment conquérir le monde" et "Tiptoeing".
Je ne peux pas dire grand chose sur la qualité sonore et qualité du mixage car le système d'écoute que j'utilise là, à l'instant, est vraiment mauvais.
Faut sérieusement songer à continuer, et à nous proposer d'autres titres de ce genre !
Le mégaphone est de bonne qualité... :clin:
Je donnerai un avis plus complet quand je serai devant mon système d'écoute perso.
Bon boulot !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ben merci beaucoup...ca fait plaisir de voir qu'on a pas bossé pour rien.
Question qualité sonore et mixage, je sais qu'il y a de gros progrès a faire, mais on débute, et on apprends au fur et a mesure.
encore merci.
Et s'il y a d'autres avis a prendre, je suis toute ouie...
4

Citation : je sais qu'il y a de gros progrès a faire, et on apprends au fur et a mesure


Comme pour beaucoup d'entre nous...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Un petit :up:
le premier d'une longue serie?
6
:up: du soir, up de l'espoir
7
Tiens bon, ça va venir... :lol:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Pas sur :((( ( :up: )
9
Bon, c'est pas mon style et j'ai pas un bon systeme d'écoute ( portable du bureau)

Comment conquérir le monde

Je dirai que la basse, n'est pas assez présente. Que les voix manquent de présence et qu'un petit EQ montant les aigus et descendant les mediums sur la voix du chanteur principal, rendrait le texte beaucoup plus comprehensible.( ça fait un peu bouillie)

AOC

Sympathique. La guitare accompagnant le piano xylo pendant la premiere partie est trop en retrait.

Tiptoeng

On a l'impression que le couple guitare batterie, n'est pas dans la même piece que le synthé( grosse reverbe alors que le couple guitare batterie n'en a pas ou tres peu).
ça fait donc un peu Karaoké.
Au niveau mixage, comment remedier à cela.....bah. Pour la guitare et la batterie je dirai de rajouter du Chorus et de la reverbe. Apres le reste, je suis pas assez fortiche pour te donner des soluces.

UP !

:clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
10
Merci bien pour tes critiques. Pour l'instant je peux pas retoucher le mix (il est pas sur mon pc) mais des que j'y aurai accès, je compte bien l'ameliorer autant que je peux.
Donc si vous avez encore d'autres conseils...