Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Force : des avis svp ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 878 vues
  • 1 follower
1 The Force : des avis svp ?
Salut à tous !

Voilà, je viens de terminer mon premier morceau qui s'intitule " the Force " et bien sûr j'aimerais prendre des critiques bien méchantes :lol: . Il s'agit juste d'un long extrait d'environ 3 min.

http://fr.briefcase.yahoo.com/
login: eklectro
mot de passe: theforce

J'attends vos réactions :clin:
@+
2
Salut,

Je trouve ton boulot propre et bien mené, continues comme ça.
Petite critique : je trouve ça un peu trop minimaliste, tu devrais faire une partie un peu plus soutenue aux niveaux rythmiques avec des sons plus planant, je trouve que ça manque d'effets (enfin, c'est peut-être le style qui veut ça) mais pas d'inquiètude, ça se laisse écouter sans pb (et puis c'est pas fini, alors ......).

Moi aussi je cherche des avis, si tu as l'occasion
http://mdio.free.fr/music/No%20Gravity/

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Salut
je trouve aussi que c'est très bien réalisé, bien mixé
j'aime beaucoup le synthé old school avec les glissandos dans le fond
sur le plan critique, les sons sont un peu trop classiques à mon goût (rythmes, synthés)
je crois que le morceau gagnerait à un traitement plus personnel, mais la construction est vraiment impeccable, chapeau :bravo:
4
Merci d'avoir écouter. :bravo:

Heureux d'avoir des avis objectifs sur ce son. La plupart du temps c'est à des potes que je fais écouter, résultat, ils trouvent tjs ça bien pour me faire plaisir...
Pour le choix des synthé, je voulais faire un truc qui sonne 80's d'où la basse synthé très clichée et la nappe trés caractéristique, plutôt deep... Donc tt ça est voulu.

Multiform--> j'vais écouter à mon tour. Et je te donne mes réactions dans la soirée.

Merci à tout les deux :lol:

Si y'a d'autres personnes... svp, je veux des remarques.

@+
5
Je viens de rajouter la version entière sur le même lien, enfin, dans qques secondes...

@+
6
C'est vrai que c'est Achement propre... :bravo:
Pour continuer dans la critique (objective , subjective, positive ou non, c'est le but..), au niveau tonalité (c'est peut-être pas le terme approprié) je trouve l'ensemble un peu froid (Pas Cold ...ça n'a rien à voir), un peu lisse, ça manque peut-être d'effet effectivement
( mais à mon goût!!!)...
En réécoutant, en fait, je trouve que ça manque de basse..voilà, c'est ça, je crois
7
Multiform > C'est sûr toi le côté planant tu maîtrises bien (j'ai écouté 2 de tes morceaux, j'en télécharge un autre), et c'est vraiment bien, on sent une unité...mais d'abord c'est pas ton post... :non:
8
Merci. Pour les basses t'as peut-être raison, il manque un ptit chouya. Peut-être bien. Il faut que je m'habitue mieux à mes monitors je pense. J'ai tjs peur que ça soit dégoulinant au niveau des basses après sur la chaine à monsieur "tout le monde" avec le super mega bass boost d'enclencher. :mdr:
Je te remercie encore FatalError.

@+
9
Salut
C'est plutôt bien ficelé et bien produit, mais c pas top mon style, j'aime bien l'embience mais pas trop les sons utilisées (trop froid et syntétique!)
en tout cas ça bosse bien!!! :bravo:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
10
Moi j'aime bien quand c'est froid et synthétique :mdr:
Merci d'avoir pris le temps d'écouter. :clin:
@+