Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo symphonique : besoins de vos avis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo symphonique : besoins de vos avis
Salut !
Vous pourriez me donner vos avis sur cette compo ?

A télécharger ici :
http://membres.lycos.fr/xjol/compoorchestra.htm

Y'a un p'tit bug à 1min08, faites pas attention, c'est un bug de Kontakt.

Merci
a+
2
Ok je viens d'écouter

Je classerais plus cette compo dans la catégorie musique de film

Par rapport à l'ambiance, je visualise bien une marche de foule dans le desert ou un
truc du genre avec arrivée vers le terre promise...

mais me fait clairement pensé à de la musique de film.

La partie rythmique est tres tres presente... voir trop pesante à mon gout

Les French Horn , les cuivres et les violons sont assez presents...

J'opterais pour une plus grande presence d'ensemble de cordes...

et l'ajout également de sections type Hautbois, clarinette, basson... à partir de 1'10" environ

Peut-etre plus de choeur également pour renforcé encore le coté dramatique du bazar

Voila

THe Monz, Toulouse
3
Ok merci :)

Tes suggestions concernant le mixage, c'est une question de gout ou c'est moi qui n'ai pas respecté l'équilibre entre les instruments ?

un p'tit up pour des avis supplémentaires !
:P:
4
Up :(
5
Bravo, c'est très bien.

Tu as écouté "Planet of the Apes" d'Elfman, non?

De manière générale je pense qu'il te faut plus travailler les reverbs, et les plans de l'orchestre. Après cela dépend aussi de l'esthètique sonore qe tu cherches.

En tous cas. :bravo2:
6
Merci !

Citation : Tu as écouté "Planet of the Apes" d'Elfman, non?



non, mais j'aime beaucoup Danny Elfman !

Citation : De manière générale je pense qu'il te faut plus travailler les reverbs, et les plans de l'orchestre.



Tu peux m'en dire plus ? J'ai essayé de respecter la place des instruments dans l'espace en jouant sur la panoramique et la quantité de reverb différente selon les instruments, mais je ne sais pas si j'ai bien fait ça.
7
En fait il ne faut pas jouer qu'avec la quantité de reverb, mais aussi avec le son direct. Il faux trouver un équiibre entre son reverberé et son diretc afin de placer les instruments dans la profondeur.

Tu va t'aperçevoir après des "trous" d'orchestration dans l'orchestre. Il y a un truc que je fais souvent aussic'est de coupé la reverbe. Là, je m'aperçois si mon orchestration tiens la route juste avec le réglage des volumes sachant qu'un son un peu moins fort semble plus loin dans l'ensemble. Cette phase permet d'éventuelles equalisations. Si tu retire des aigus (pas trop) tu eloignes naturellemebt un son. Pour en revenir à la reverb, j'essaye toujours de la pensée en tant que lieu où se trouve l'orchestre, seul les cors bénéficient d'une autre reverbe pour donner la sensation de spatialisation donnée par leur pavillon retourné. J'essaye de garder cette unité d'orchestre lorsque j'ajoute d"autres éléments, en fait l'ochestre à toujours son propre mix, et le reste le sien. Voilà un bout de ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut et en fonction de ma manière d'écrire. Et puis au final cela dépend aussi de ton type d'orchestration.