Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais quand je lis les avis des uns et des autres...ça fait comme si cet espace d'expression était finalement le seul..


J'me sens bête...mais là je vois vraiment pas ce ke tu veux dire :oops:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
12

Citation : Post un peu trop lourd


multi > désolé...mais es-tu sûr ? bon, je conçois qu'il n'a pas grand interêt...
13

Citation : cet espace d'expression était finalement le seul..


Saule > comme si Af était le seul moyen de faire reconnaitre la musique que l'on fait, de manière virtuelle via le web de surcroit...et comme si derrière, magiquement, ça devait suffire pour déboucher sur quelque chose...
14
T'as raison! A BAS LA STARAC!! :bravo:
Boum?
15
Ah ! ok ! je comprends mieux là !

Citation : et comme si derrière, magiquement, ça devait suffire pour déboucher sur quelque chose...


Et bien vois-tu, je me suis jamais encombré avec ça. De même je n'ai jamais couru après les gens pour k'on me laisse des avis.

Faut être plus pragmatique ke ça....c'est juste histoire de mettre du son en ligne...ça ou une page perso jamais visitée........
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Moi je le trouve intéressant ce post... Parce qu'au fond c'est vrai que souvent, c'est "j'écoute ton titre alors écoutes le mien", ou pire, "j'aime bien ton titre, alors aime bien le mien", parfois c'est ce qu'on peut ressentir, de l'extérieur.

Y'a un site de graphisme (Enfin, c'est peut-être pas le bon terme) assez connu qui s'appelle Deviantart et bien, c'est un peu ça à outrance et ce serait vraiment dommage que AF, qui certes est quand même avant tout un site très technique, se limite à ça comme moyen de découverte, dommage que l'on ne puisse pas découvrir de façon plus naturelle les bons titres qui se cachent ici et là...
Dommage qu'il soit souvent quetion "d'échanges de bons procédés", et que le "succès" en terme d'écoutes tienne souvent du succès en tant que... "membre" si on veut.

Quoiqu'il y a des exceptions comme ce fameux Greg Fontaine qui doit avoir 3 posts au compteur, qui ne participe jamais mais qui a pas mal de succès.
17
L'avantage c'est que cela m'a permis de rencontrer des musiciens. j'en ai vu certain et j'espere bien bosser avec eux..

que des avantages finalement. la notation ne me gêne pas masi c'est surtout les commentaires de certains types qui n'ont rien compris qu'il s'agit d'un echange et non pas une cour de recré.. oû l'on casse ... finalement ces types sont ultra minoritaires..


A@@@
18
Blague à part, je vois ce que tu veux dire. Mais tu parles comme quelqu'un qui y a cru...
C'est juste pour mettre son son en ligne, pour multiplier les médias. Persos je jouais avec des potes dans un bar avant de connaître le site, comme quoi en effet on peu se débrouiller sans AF...
Boum?
19

Citation : comme si Af etait le seul moyen de faire reconnaitre la musique que l'on fait



Tout depend comment tu envisages cet espace sur AF lsan ( salut au passage ).. AF etant un site de, et pour des musiciens... la pluspart du temps on a des avis de musiciens.. avec parfois des critiques constructives.. mais surtout des rencontres avec d'autres zicos.. des decouvertes d'horizons inesperes.. pis si j'ai envie d'entendre que ce que je fais est genial.. je fais ecouter ma musique a mes parents

Citation : devait suffire pour deboucher sur quelque chose...

.. si c'est ce que tu attends d'AF et bien tu t'es trompe d'endroit.. a moins que se cache des prod parmis les Afiens ( j'en doute).. par contre ca peu deboucher sur une chose.. te pousser a retravailler plus et plus encore tes titres.. a moins bien sur d'etre sur que ce que l'on fait et au top de la prod.

Perso j'ai connu des gens de vrai talent en ecoutant les compos d'AF... ca m'a meme reconcillier avec le fait qu'il y a vraiment des gens talentueux en France.. Clair ils ne sont pas dans les bacs.. on les voit pas a la TV.. et pour dire je me considerais comme etant un assez bon zicos.. depuis que je suis sur AF j'ai revise mon self-opinion largement a la baisse.. et c'est pas plus mal! ( bosse dur maintenant )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20

Citation : Tout depend comment tu envisages cet espace sur AF Lsan


salut pidjy :clin: :8)

nonon, j'attendais rien...ça fait longtemps déjà que j'ai passé cet espoir où le net pouvait ouvrir vers quelque chose d'autre...(ben oui, j'y ai crû à un moment, surtout parce que je pensais que faire des trucs en restant chez soi était suffisant...)

non, mon histoire, c'est pas une histoire d'être connu ou un truc comme ça via AF, c'est effectivement de pouvoir présenter ce que je fais (et mine de rien ce que font aussi les autres...ce qui est moin d'être superflu), de manière différente...
c'est vrai que des fois je regrette de ne pas avoir poussé plus loin avec certaines rencontres...c'et entre autres tombé au "mauvais moment" (oh si je pourrais citer quelques noms...)...

c'est juste ce sentiment que finalement, tel que c'est fait, ça ne sert pas à grand chose...
c'est peut être lié à cette génération "Home-studio", où tout un chacun se suffit à lui-même...on peut tout faire à la maison (marketing t'es bô)...
c'est rigolo, alors que je suis parti de rien, tout seul, à me confronter à des personnes avec qui je n'avais rien à faire (et vice-versa bien sûr), je n'ai pas cessé d'arrêter de chercher d'autres voies, d'autres manières de procéder, au point de parfois me fondre dans le nombrilisme de quelqu'un d'autre...(d'ailleurs c'est tellement fastoche)...

bref ça m'agace ce moyen de faire de la zique : chacun fout sa compo, tu fais 3000 posts et tu tisses certains liens où tu te marres, t'as un avis poli...mais ça vaut quoi finalement ? pas grand chose...c'est humain...du moins assez révélateur des rapports humains "en dehors du web"...

donc je serai content de dire : "mais putain continuez de faire votre truc en musique, n'arrêtez pas même si on vous dit que c'est de la merde...mais à contrario n'oubliez pas non plus d'écouter les autres, et de prendre du recul...et putain arrêtez de tout faire tout seul en croyant que c'est la solution ultime"...

merde, AF proposait un système de travail "collaboratif", une autre manière de présenter "ses" (nos) réalisations...elle est où la solution ?

moi la prochaine fois, si ça n'a pas changé, je paye plus...j'attendais autre chose...qui était défini mais n'a pas été mis en place...

parce que vache, il m'arrive des trucs, AF n'y est presque pour rien (je serais ingrât, je me suis pris au jeu des remixes, et j'ai appris à mixer grâce aux conseils de certains...)

ps : si vous voulez me sauver la vie, allez jeter un oeil à ma basse fender precision en vente à 1500 euros...