Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
51
Absolument kubii, d'ailleurs cet aspect a déjà été tenté par plusieurs, que ce soit en termes de compos (je me souviens d'une voix posée sur une zique de f@ctory, il avait eu 6 ou 7 versions), ou de mix pourquoi pas (ça a été fait aussi)...ou de remix...etc...
52
Tres interessant ....
:idee2: flag
53
C vrai qu'il serait bon que le petit sat et psy s'y penchent au vu de tout ce qui a été fait dans le passé pour faciliter dans AF ce genre de travail collaboratif :bave:

54
Ouai moi le collaboratif ca me va en fait (cf avec avec Xion, N6, les jams, avec Sojac, 40 secondes de gratte avec Fuyu lol, le remix Dom A.... etc etc...) même si c'est clairement pas organisé. C'est informel mais je pense que c'est normal. Les affinités se font un peu comme ça...

Moi ce qui me gonfle c'est que c'est pas personalisable et moche les pages persos (excusez moi mais c'est ce que je pense). Y'a qu'a matter une page perso sur soundclick :oo: : https://www.soundclick.com/pro/?BandID=26818

Citation : j'ai cliqué sur manamana


10/10
55
C vrai que ce serait plsu sympa de lacher des $$ pour ce genre de truc meme si celle la est moche :fou:

56
Déjà pas de pub sur une page perso ça le ferait....
57

Citation : et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...



autre approche :
j'écoute , j'achète parfois les autoprods de membres a.f. ...mais ne mets jamais d'avis
j'en pas rien a foutre , même si j'en renvoi l'image , mais putain quel orgeuil ,quelle suffisance de mettre des notes , de juger par des petites phrases racolleuses ou assassines le boulot que représente une compo.

tu veux des échanges , une vitrine vivante : bouge-toi , fais encore + de concerts ,endroits snobs , glauqes , beaufs , branchés... va à la rencontre des gens , les vrais.
même raisonnement pour les collaborations : un paquet de structures proposent des boeufs , des scènes ouvertes où un jour un gus , le sourire aux lèvres viendra te dire qu'il a pris du plaisir à t'écouter. et si ce mec est musicien , qui sait ?
58
On peut pas on est des geek

59

Citation : j'en pas rien a foutre


oui, c'est une manière de dire, tel quel, les compos, c'est pas attrayant, tu vois des titres défiler sans grand interêt...

Citation : tu veux des échanges , une vitrine vivante : bouge-toi


c'est évident, on est d'accord, c'est le cas de bon nombre d'entre nous, surement (c'est d'ailleurs mon cas...tant bien que mal comme d'hab...)...
je me centralisais dès le départ sur la manière dont sont proposées les compos sur AF...c'est tout...
60
Kubii ( tainer ) Aaah bon c'est pour ça ,