Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
41
Oulah, je ne remets surtout pas en cause l'interêt d'un site comme AF, bien au contraire. Il apporte bien plus que l'on pouvait espérer d'un site sur la zique...des conseils, des rencontres etc...il est clair qu'ensuite pour faire quelque chose il ne faut pas se limiter à cet espace...

je me suis juste posé une reflexion sur l'état actuel des compos sur AF...et sur cette vieille idée de départ de mettre en place des espaces collaboratifs, une notion de groupe virtuel. et d'autres fonctionnalités surement. tu le soulignes d'ailleurs, c'est celà qui pousse certains à être encore plus actifs...enfin bon...
42

Citation : et sur cette vieille idée de départ de mettre en place des espaces collaboratifs, une notion de groupe virtuel



Il est vrai que l'idée est séduisante, mais comment faire le choix des musiciens pour créer ce groupe...
Cette démarche tu peux la faire à travers un Thread. Du moins essayer...
Regarde celui-ci et les gens qui y participent.
Attention, je ne dis pas que c'est gagné, mais mon expérience par rapport au Thread MS20 a été au dela de mes espérances. Et quand, je l'ai lancé, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait 25 titres, dont certains de bonne qualité au compteur.

As-tu essayé de contacter par mail les personnes d'AF pour leur proposer tes souhaits?
Je suis sur qu'il y a plein de choses à faire sur AF.
Et franchement, ici les gens sont plutôt sympa, sinon, j'aurais mis les voiles depuis longtemps...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

43
P'tain merde Lsan a raison. Avec mes 10000 posts, mon omniprésence sur tous les threads chauds et visibles qui se déclenchent, mon copinage excessif (vénération de Sol Carlus, discution à 2 balles avec Fuyuhiko sur Swell un groupe que je déteste en fait...etc etc).
Bref avec tout ça je mérite d'être vénéré :(((


Sans rire je suis d'accord 2000% avec Lsan.
Moi je mets plus mes compos que dans un gros thread pelle-mêle ou quelques habitués viennent tchacher le bout de gras et perso ca me va.

Y'a aucun effort de fait sur cette partie du site (qui pourtant est payante). J'dis pas ça pour critiquer le boulot de l'équipe AF qui est énorme mais bon c'est bien dommage...



Et pour être constructif je veux même bien me faire force de proposition :
- Qu'on puisse choisir le fond de sa page perso. Ca ferait moins comme qunad je parcours les rayons de leaders price (j'exagère je sais)
- Qu'on puisse travailler sa page par grande pavé (voyez ce que je veux dire ?). Que ca soit plus personalisable, donc plus vivant. Sur le visuel au moins.
- Que ca soit séparé en 2 : Compo perso / MIX - Echanges musicaux
Etc...Etc....



Bref, je dois avoir 15 000 idées peut-être saugrenues parfois.

Mais comme Lsan je trouve que ça aurait besoin d'une reflexion sur ce qu'on veut y a faire et comment valoriser cette mine.

Je passe le problème de la SACEM qui fait qu'on a pas forcement le meilleur....

(le premier qui me met 0/10 je le flingue)
44
Tiens interessant ce post. Bah moi, je trouve cela utile les fiches compos et je n'ais pas sympathisé non plus avec 36000 membres pour recevoir des avis sur mes morceaux.

Les critiques sont contructives ( Il faut vraiment que j'abandonne le chant en Anglais et que j'arrete d'écouter du Nin Inch Nails ! ) et puis ca fait toujours du bien de recevoir des encouragements quand on s'isole chaque week-end pendant des mois en home studio.

Je partage pas mal l'avis de Multi sur le faite que la musique doit être partagé et j'ai souvent été impressionné par certaines compos de membres d'Audiofanzine d'ailleurs il m'arrive parfois,Lsan, de prendre du plaisir à réécouter ton instrumental " Les eaux troubles ".

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

45
Dom janvier c'est très bien ce que tu dis :bise:

46
Ouai je sais j'ai 10 000, j'ai le droit d'être génial !
Moi c'est pas trop le problème des notes. On sait tous ce qu'on vaut ( malheureusement lol !) à part aflalou hein mais bon... :mrg:

Nan mais mattez moi par exemple la présentation du titre de Lsan !
C'est triste à mourir visuellement, entre 2 pubs et trois encards :
/compos/a.play,t.79.html
47
En plus il a des notes médiocres pour un habitué :nawak:

48

Citation : Cette démarche tu peux la faire à travers un Thread


bien sûr, tu en es la preuve vivante :clin: ...et puis on a joué aux remixes aussi (hein dom...), et puis mes "eaux troubles" (merci lyynk), c'était suite à un "concours" que j'avais lancé pour faire une compo au mellotron uniquement, du temps où on en parlait pas mal dans divers posts dédiés aux cordes...marrant d'ailleurs, j'ai gagné ce "concours" vu que j'ai été le seul à participer :8) ...

il m'est pourtant arrivé plusieurs fois de regretter cet espace collaboratif, ça apporterait surement plus d'échanges et de dynamisme, ça serait aussi tellement plus pratique en termes d'organisation (et le but c'est pas spécialement de vouloir à tout prix créer un groupe, même si ça peut déboucher là dessus...)...dom souligne encore mieux que moi les lacunes sur ce plan...

contacter AF ? oui, mais après tout, rien ne vaut un bon petit post où tout le monde réagit finalement...
49
Héhé dom, j'ai cliqué sur manamana... :bravo:
50
Un espace ou un mec jette une idée, un autre une nappe un autre met le couvert et un dernier pond un joli papie rpeint, pas facile à concevoir mais moi je suis à fond pour

je dirai meme qu'af passe à coté d'une énorme oportunité à ne pas développer ce coté collaboratif qui le démarquerai des autres sites