Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : et pour dire je me considerais comme etant un assez bon zicos.. depuis que je suis sur AF j'ai revise mon self-opinion largement a la baisse..



:ptdr: et vi petit scarabé mais tu progresseras avec le temps




Perso, AF ça me permet d'avoir un truc présentable sans avoir besoin de me faire un site.
Ma seule ambition est que si ma zic plait à quelques personnes c'est déjà pas mal, après tout, une zic est faite pour être écoutée.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

22

Citation : Ma seule ambition est que si ma zic plait à quelques personnes c'est déjà pas mal, après tout, une zic est faite pour être écoutée.



C'est déjà beaucoup je trouve, sur Audiofanzine, tu profites du renom du site, alors que sur les compos sur les sites persos multimania mal référencés, y'a déjà beaucoup moins d'écoutes... lol
23

Citation : depuis que je suis sur AF j'ai revise mon self-opinion largement a la baisse.. et c'est pas plus mal!


moi pareil!!!!depuis que je connais AF ca m'a boosté:
de voir le niveau de certaines compos
de pouvoir travailler par le net avec d'autres zicos
d'avoir des avis"techniques"(je parle pas pour l'artistique)
pour ce qui est faire plus sur AF j'avais relancé le truc sans succes(profil booz>sujets crees>un pub pour les compos en cours)
24

Citation : d'avoir des avis"techniques"(je parle pas pour l'artistique)



C'est clair, quand 10 personnes avec des systèmes d'écoutes différents te disent que ton mix est ok, y-a de fortes chances pour que cela le soit et pas besoin de se prendre la tête à le faire soi-même :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

25

Citation : et vi petit scarabe mais tu progresseras avec le temps

.. j'ai encore quelques vies devant moi pour ca.. ca va j'avance a mon rythme

Lsan... tu as l'air d'avoir le moral dans les chaussettes mon pepere....

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26
Pas du tout d'accord avec LSAN. Avoir des avis techniques pour un newbie (Je ne parles de mon songwriting, qui est excellent ;) )comme moi, m'a permis d'un peu progresser, d'apprendre pas mal de choses sur le mix... après, d'un point de vue dit artistique, c'est aussi pas mal d'avoir des mecs neutres, pas tes copains, qui te disent, ouais c'est pas mal, ou j'aime pas du tout, même si ce n'est pas constructif, un retour de l'emotion, même si elle est négative, c'est intéressant...
27
Avant af et meme maintenant, je joue et travaille avec pas mal de gens.. je n'ai pas attendu af pour faire de la zic.. et.. cela m'a permis comme disait l'un d'entre vous de mettre les compos en ligne sans avoir à faire un site..

et puis.. reconnaissons le.. pour faire ecouter ses compos.. je ne vois pas d'autres façons pour des amateurs.. avertis ou pas.
28
Moi j'en ai marre d'avoir des avis trop positifs, c pas assez constructif :surpris:

29

Citation : Moi j'en ai marre d'avoir des avis trop positifs



:pong:

Bé, ça te donne pas envie d'apprendre la musique tout ça :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

30

Citation : Lsan... tu as l'air d'avoir le moral dans les chaussettes mon pepere....


ben non, paradoxalement, j'ai jamais eu autant d'ouvertures "possibles" à travers ma zique...même si tout reste encore à faire...comme toujours...
mais justement, quelque part, c'est peut-être lié à ma reflexion...

que la "promo" sur le web c'est bien, que la promo "ailleurs" c'est bien aussi, mais qu'en fait rien ne se rencontre...
qu'avoir des avis réellement objectifs (cf kubii, vec l'humour il souligne quelque chose d'évident...), c'est pas donné...faut pas les attendre du "milieu" de la zique en tous cas...reste AF éventuellement, mais pas comme ça...en fait ça va au delà de ça...je crois qu'il n'y a pas mieux que des rencontres pour évoluer et avoir un bon recul...donc ça revient à ce que je disais : les compos sur AF, c'est chouette, mais c'est pas grand chose, il y avait mieux à faire, c'était prévu même, rien n'a encore été mis en place...donc à a prochaine échéance je ne paye plus mon hébergement...aucun interêt tel quel...

Hors sujet : ps :sauvez moi la vie, j'ai une superbe basse "vintage" (arf) en vente...cf ma fiche perso...malgré un post à ce propos sur le doute de la vendre, ben pas le choix, obligé...