Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos : ça me fait rire.

  • 137 réponses
  • 21 participants
  • 2 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compos : ça me fait rire.
Ben oui, ça me fait bien marrer ces histoires de compos...

- avec ceux qui en mettent dix, histoire de bien décourager l'auditeur...(avec du contenu décourangeant en général, c'est ça le pire...le commun aussi...peut-être même mon cas sauf que j'en ai pas mis autant..)
- ceux qui en mettent un : manque de pot c'est peut être pas le plus interessant...(d'ailleurs ce ne sera jamais peut-etre le plus interessant....même pas question de choix...)
- ceux qui en postent un seul, puis un autre, puis un autre, avec des écoutes décroissantes en termes de nombres de download (et je ne parle pas d'avis, simplement de downloads)...là ça veut un peu vouloir dire que faut pas rêver, on ne fait pas partie des "stars" reconnues qui peuvent éventuellement attirer l'oeil, auncune crédibilité à la base...)

etc etc...

bref, tout le monde s'en fout...il y a des posts de compo-tes bien à propos...plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... :clin: beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF...

en gros c'est du vent tout ça...
je suis pro-AF, pourtant je me dis des fois que cette façon de procéder n'est pas la meilleure...j'aimerais bien une façon alternative de présenter le travail de chacun...

d'ailleurs, je me souviens d'il y a deux ans où il était question d'espace collaboratif sur AF...ben ma foi, ça s'est limité au pauvre upload de titre de base...comme un *.mp3.com...aucun interêt...

bref, si vous êtes nuls (du moins si on vous dit, bof, ce que vous faites....), continuez en écoutant...
si vous êtes nuls en disant ouais bof "c'est pas mon style mais tu devrais"...dites vous que vous faites de la merde mais que vous êtes dans la cour des compo-tes...

si c'est génial sous toutes les coutures...ben écoutez, envoyez une démo à la starac, z'avez une chance...

et pour ceux qui s'en foutent...continuez...ça n'a pas grande importance...
Afficher le sujet de la discussion
31
ça permet de prendre des contacts avec d'autres zikos, de faire des échanges... c plus pratique que d'envoyer une compo par mail

sinon c'est plein de défauts mais jamais qq1 a proposé un truc qui me semblait pleinement satisfaisant!

32
33

Citation : Et puis c'est chiant la perfection...


ah là je suis plutôt d'accord...je voyais plus le truc comme "utile contre inutile"...(non mais en plus, je me souviens du "cahier des charges", au début de la mise en place des compos et des hébergements AF...ben ma foi, on reste au basique que d'autres font gratuits...même si effectivement on peut aussi dire que c'est franchement pire)
34

Citation : plus t'es actif et sympathique, plus t'es écouté, éventuellement critiqué...et vice-versa... beaucoup ont peut-être tord...moi en premier, ça ne m'interesse pas d'écouter les compos sur AF... 



J'apprécie bcp ton message car avec le temps (je poste peu de message mais je lis bcp) je me suis rendu compte de la même chose. Et tu remarqueras que dans l'autre sens ça marche aussi. les pt'iits nouveaux comme moi se serrent les coudes et donnent leurs avis aux p'tits nouveaux. Et heureusement car je me suis pris perso une claque par un habitué d'AF qui m'a presque ordonné de m'inscrire et de payer pour que je puisse être écouté. Ok, Ok mais je vais quand même pas payer alors que j'ai une société d'hébergement!!! J'ai été un peu dégouté mais je ne me suis pas arrété à cela. Je trouve perso que AF est trop fermé aux nouvelles énergies. Sur le site il y a aussi le positif avec les avis techniques et les histoires de chacun. J'ai quasiment lu tout le thread de Lo Fi qui a signé avec un label. J'ai trouvé ça super sympa de sa part et très instructif. Et puis dans l'ensemble je trouve la communauté AF assez cool comparé à d'autres (pro informatique, graphisme, par exemple). :bravo:

Aie!! pas sur la tête! :oo:
35
C une façon de voir, en fait j'ai pas l'impression de faire partie des vieux d'AF ce qui m'empêche pas d'avoir pas mal d'avis du même groupe de personnes.

J'ai d'abord aprécié orange, bouiboui, multi, hvitur et bien d'autres parce que j'ai apprécié leur musique, et c'est plus facile pour moi d'aller vers un nouveau titre d'eux que vers un titre d'un ptit nouveau, mais je m'instaure la discipline d'écouter régulièrement au hasard des compos

on se groupe par affinités mais c'est avant tout musical pour moi (après bon mon ptit hvitur c'est mon poto maintenant! :bise: )

36
C'est vrai qu'à force de se cotoyer par post interposer on fini par suivre la "carrière" de chacun. C'est clair que pour un nouveau c'est moins facile d'avoir une écoute car son pseudo est moins présents dans les posts mais j'écoute pas mal du compos et pas que des "drogués à l'AF" (j'ai quand même posté 123 avis sur fiche, sans compter les avis sur thread, c'est pas mal :boire2: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

37
Multi c le stakanoviste des avis compos :fete:

38
J'ai surtout ps mal de temps libre au taf :ptdr:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

39
Perso je le trouve bien sympatique ce site. Et faut dire que c'est tout de même un des site de ziks qui bouge le plus...

Mais nous pourrions très bien proposer des améliorations au web master.

Si vous avez des idées, parlons en!
Mes remix! Atlantis Et la meilleure Web Radio... Radio AF! Waaarf
40
Bonjour Lsan,

je ne comprends pas tout à fait ta position!
Auparavant, quand tu faisais des morceaux, tu les faisais écouter à quelques pôtes qui te disaient que c'était bien (Souvent pour te faire plaisir).
Après tu te galérais à envoyer des tonnes de skeuds à des maisons de disques qui s'en foutent au 3/4. J'ai donné.Et je ne me plains pas puisque j'ai eu la chance de sortir des titres.
Mois, je trouve plutôt sympa ,le concept d'AF . Je rejoins l'avis de Pidgy quand il dit qu"écouter les autres, ça remet les pendules à l'heure.
Je rejoins l'avis de kubii, quand il parler de sympatiser avec des Afiens.
De plus personne ne t'empêche de bosser avec d'autres gens comme le dit Bruno 7.
Perso, j'ai bosser avec Jerodo, avec Hvitur et ça m'a apporter beaucoup de plaisir.
Je créé le thread pour le concours MS20, 24 titres entièrement fait au MS 20 par des Afiens sont en écoute et certains sont vraiment chouettes, comme ça pour le fun, ça se respecte.
Non, ce n'est pas ici que l'on percera, mais pour ça il y a les concerts, le groupes, les envois.
Le seul truc, ou il faut prendre un peu de distance ce sont les notes, je suis d'accord.
Cependant, il y a beaucoup d'avis judicieux et utiles.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun