Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 838 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
1431
Citation de sonicsnap :
Je ne sais pas avec quel matériel tu as fait ça, mais manifestement, tu n'as besoin de rien de plus!


j'utilise reason12..quelques plugins gratuit.....
Un grand merci......ça me conforte dans ma démarche actuelle.
1432
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Overlord, si ça c'est pas de l'original, alors je mange mon chapeau. J'ai toujours besoin de références, alors j'ai pensé direct a "Revolution 9" des Beatles. Au moins dans l'esprit. J’imagine bien sur le procédé de compo est bien différent, puisque les Beatles ont collé des bandes. Impossible de déterminer le genre musical du morceau ..Mais ça s’écoute, et même très bien.:bravo:


Merci à toi.....j'ai du mal à définir ma musique et je même bien embêter quand je dois mettre un genre musical sur soundcloud quand je poste. C'est ma voie....une musique que je veux originale et faut absolument que je réussisse à la rendre audible.......avant de pouvoir recommencer à broder comme avant je m'oblige en ce moment à faire simple pour trouver une méthode fiable. Sur ce titre j'ai beaucoup moins galéré que sur les autres donc vos commentaires me touchent vraiment.....merci à vous tous ;)
1433
Shalako : Joli titre, bien belle ambiance, ça me rappelle mes parties de Startopia :lol:

De mon côté, je viens de boucler un petit éloge de la modération ...

Qui ne veut pas aller loin mange sa monture

1434
Mat_gmö > Marrant ça! Ça m'évoque les tous premiers efforts de Depeche Mode. En 1980, il n'en aurait pas fallu plus pour faire un tube! :mrg:
1435
@shalako, morceau très sympa, pourtant j'aime pas tellement l'ambiant en général mais là c'est plutôt cool.
1436
@Doc Benway : Ton univers est vraiment sombre, c'est ce qui m'a le plus frappé. Sans aucune respiration, une œuvre dont il sourd une menace constante quasi oppressante. Pas d'échappatoire. Surprenant mais consistant.

@Mat_gmö : Une track presque joyeuse et légère avec une voix mécanique qui essaye de rendre l'atmosphère plus grave et menaçante. Curieusement, on ne ressent pas ce hiatus à l'écoute.

Je remercie ceux qui ont écouté et bien aimé ma compo. :clin:
1437

Mat_gmö : ce pseudo évoque la Suède...Terre de tubes, bon je peux me tromper, ou raconter des bêtises, au choix. Morceau répétitif, rythmique répétitive, peut être pour détacher encore mieux cette voix un peu chuchotée et ressortir la mélodie. Petit solo (bonne) surprise à la fin, surtout ne pas zapper le morceau, et écouter jusqu"au bout.:bravo: Sur la plate forme : "September falls" est un peu du même tonneau, "Polar Express ", morceau calme et drôlement bien fichu.
1438
Citation de Shalako :
@Doc Benway : Ton univers est vraiment sombre, c'est ce qui m'a le plus frappé. Sans aucune respiration, une œuvre dont il sourd une menace constante quasi oppressante. Pas d'échappatoire. Surprenant mais consistant.



Merci, ça c'est le meilleur compliment qu'on puisse me faire.:bave:
Je sais que cette musique déplaît beaucoup pour ce qu'elle inspire, mon frère me chambre systématiquement avec ça quand je lui envoie un lien :ptdr::ptdr: avec son humour bien à lui.

Mon objectif c'est clairement ça...dans la droite ligne de Godflesh et surtout les premières époques de Scorn.
Mais pour générer cet effet je dois surmonter mes soucis technique et grâce a vous ici j'avance. :bave::bave:

Ta musique a toi est planante mais à l’opposé et j'avoue que sur ton titre là, tu as remarquablement bien choisit tes sons et tes sonorités, en plus ça respire super là ou moi je me colte une gravité d'étoile a neutrons. A méditer pour moi.

Merci pour ton écoute. ;)
1439
Mais, dans un autre genre, tes sons à toi sont aussi très bien choisis doc benway!
1440
J'y voit plutôt de krafwerk ton ( bon ) morceau, Mat_gmö :bravo: de la minimal ou je verrais plein de choses se rajouter, mais je suis taré.:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)