Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 092 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3381
Unsafe Area > Instrumentalement, c'est intéressant. Bonne compo, quoi. Mais le chant me pose aussi problème. Que ce ne soit pas ma tasse de thé est une chose, mais quand même, je pense aussi qu'il n'est pas à son avantage dans le mix. Peut-être un peu sourd par exemple. Sinon, la fin est quand même un peu brutale!
3382
@olmike
J'aime beaucoup, d'autant que j'apprécie écouter du métal. Par contre, qu'est-ce que c'est court ! Belle prestation guitaristique

@Unsafe Area
Instrumental très sympa. Concernant le chant, il donne l'impression de ne pas être totalement dans le ton, ça passerait peut-être mieux. Ajouter du vocal doubling pourrait éventuellement améliorer. Le morceau est cependant réussi quoique très nostalgisant
3383
@Unsafe Area : Personne n'a envie de mal recevoir ce que l'on ressent comme les pousses d'un effort sain dont le talent est encore en germe. Malgré les louanges reçues jusqu'alors, il ne me semble pas que ce soit abouti. Le chant se cache dans le fond du play, avoue ouvertement un manque d'assurance voire d'audace, comme si vous n'étiez pas tout à fait sûrs que ce soit bien prêt comme un gâteau sorti trop tôt du four, laissant apparaître trop en avant le pattern d'accompagnement dans la nudité de son élémentaire articulation.

On dirait que vous avez besoin d'être confortés dans votre direction. La chanson est trop longue et l'arrivée du chant trop tardive. A la fin on sent que le moteur pourrait rugir et qu'il y en a sous le capot. Ta collab' chante très bien dès qu'elle insuffle une étincelle de conviction. C'est ce qu'il faudrait entendre : de l'énergie et de l'énergie habitée. Au diable cette apparente timidité ! Il y a du talent, ça s'entend naturellement, c'est l'évidence. Vous avez de la chance de vous être rencontrés. Alors allez-y sans crainte ! Avec à l'esprit cette chanson de Bashung : "c'est comment qu'on freine !" :twisted::bravo:
3384
Non mais c'est sûr que ce chant peut être grandement amélioré. Par contre en ce qui me concerne la longueur du morceau et l'arrivée tardive du chant ne me choque pas. Je trouve que l'instru a quelque chose à dire avant que le chant ne commence et je n'ai pas ressenti de lassitude. Enfin bon, c'est mon impression.. Par contre ça serait bien qu'il y ait une vraie fin.
3385
Je n’ai pas fait gaffe à la fin de la chanson. Elle est abrupte !
Sincèrement il y a du potentiel je trouve, l’instrumental est sympa la voix doit être mise en valeur (sauf si c’est réellement un effet de style voulu)
3386
Bien le bonjour à toute la compagnie ! :boire:

N’étant pas du genre à bouder les moments heureux, je goûte particulièrement celui de finaliser une compo. :mrg:

Dans la recette : tout ce que je préfère : du groove, (avec pas mal de groove aussi :diable: et puis des poussières d’étoiles, des tapis volants dédoublés, des amplitudes de lumineuses et un batteur qui joue de la BAR et ses droïdes, des clavinets orbitaux, du Moog charnu en gueuse (sic) de basse… en toute liberté.

Garanti sans pub, sans label, sans monétisation, sans sortie officielle. Effets secondaires hypnotiques possibles sous casque. Musique électronique déconseillée aux allergiques répertoriés. :twisted:

3387
Citation de Shalako :
Bien le bonjour à toute la compagnie ! :boire:
Dans la recette : tout ce que je préfère : du groove, (avec pas mal de groove aussi :diable: et puis des poussières d’étoiles, des tapis volants dédoublés, des amplitudes de lumineuses et un batteur qui joue de la BAR et ses droïdes, des clavinets orbitaux, du Moog charnu en gueuse (sic) de basse… en toute liberté.

j'aime beaucoup l'univers ... mélange bien éthéré avec du charnu baveux et de la presque 303 ... beau travail du champ et des plans ... on entend le travail ... j'aurais presque plusss mis en valeur les signatures rythmiques inhabituelles du début ... l'identité du morceau se trouve là j'ai l'impression ... donc ... ces rythmes originaux, ces riff de synthés baveux, ces nappes presque corrosives ... là dessus, tu ajoutes une voix bien grave et éraillée ... le Trick(y) est joué :clin: bravo en tout cas

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 17:35:31 ]

3388
Shalako > En dehors du groove très efficace, ce qui me branche là dedans c'est que le son est plein. Il y a un superbe équilibre spectral des sub-basses aux aigus qui vous mailloche comme il faut et ne laisse aucun répit à vos oreilles. Encore un morceau vraiment jouissif!
3389
Citation de Shalako :
Bien le bonjour à toute la compagnie ! :boire:

N’étant pas du genre à bouder les moments heureux, je goûte particulièrement celui de finaliser une compo. :mrg:

Dans la recette : tout ce que je préfère : du groove, (avec pas mal de groove aussi :diable: et puis des poussières d’étoiles, des tapis volants dédoublés, des amplitudes de lumineuses et un batteur qui joue de la BAR et ses droïdes, des clavinets orbitaux, du Moog charnu en gueuse (sic) de basse… en toute liberté.

Garanti sans pub, sans label, sans monétisation, sans sortie officielle. Effets secondaires hypnotiques possibles sous casque. Musique électronique déconseillée aux allergiques répertoriés. :twisted:



Toujours ce style bien à toi ;)

Gros travail sur la spatialisation et gros taf sur les différentes sonorités sur les percussions, j'aime beaucoup. C'est facile en plus de finir en brouhaha alors ue là tout reste limpide.

Bravo à toi ;)
3390
y a un bug, l'image elle bouge pas :-)

Citation de Unsafe Area :
Une petite nouvelle, toute fraîche



Une collab.