Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 10 733 réponses
  • 309 participants
  • 348 050 vues
  • 305 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
Salut,

Une "chorale électrique" pour "Momo, Louis et Thom" :

• Hey!
3 réactions
  • sp7
  • jan.wav
  • Campbieil
Quantuk > Tiens, un vrai morceau de guitares! Et elle sont très bien ficelées ces guitares avec toutes ces harmonisations. Et il y a une belle recherche mélodique. Valable!
Citation de Quantuk :
Salut,

C'est une reprise de qui ça déjà?
Merci sonic pour le retour ! Ce n'est pas une reprise, mais peut-être que jan.wav cherche le bâton (enfin, je suppose).
  • J’aime
3 réactions
  • knult
  • jan.wav
  • sonicsnap
Ah bon, j'aime mieux ça! C'est une chouette compo originale!
  • J’aime
1 réaction
  • jan.wav
Citation de Quantuk :
Merci sonic pour le retour ! Ce n'est pas une reprise, mais peut-être que jan.wav cherche le bâton (enfin, je suppose).

non désolé, je te jure avoir entendu ce thème quelque par, no offenses. laisse moi creuser dans ma mémoire où est-ce que j'ai entendu similaire.
Citation de jan.wav :
Citation de Quantuk :
Salut,

C'est une reprise de qui ça déjà?

Désolé encore, mais ce thème me parait tellement famillier. Peut-être une évocation à ce morceau? Ou mon cerveau me jou des tours? :?::(
Citation de jan.wav :
Citation de sonicsnap :
jan.wav > Whaou! Il faut être sacrément inspiré pour entendre le coté "bossa nova" de ce morceau. Mais rythmiquement, oui, pourquoi pas? Ça mérite sans doute d'être creusé. Par contre, même si les méchants médiums sont un peu ta signature, là, ils sont vraiment d'une agressivité extrême, quasi-douloureuse, non?

Je prépare une video AI, comme je vois que ça se fait sur ce thread. 1er essais génial, mais la license était à 30 balles; 2nd essais, 12 balles et je travaille dessus là j'ai payé pour, en esperant que ce 2nd site ne fait pas que de la merde. :oops2:

Enfaite, il y aurra pas de vidéo IA, trop couteux pour revivre mon enfance dans le clip que j'avais prévu, et déconseiller par les gens autour de moi. Le passé, c'est le passé malgres la violence de mes jeunes âges.
jan.wav> Je crois que ton cerveau te joue des tours. La guitare lead du début pourrait évoquer une chanson de Morrissey (un peu), mais il n'y a aucune reprise. Allez...
  • J’aime
2 réactions
  • knult
  • jan.wav
Citation de Quantuk :
jan.wav> Je crois que ton cerveau te joue des tours. La guitare lead du début pourrait évoquer une chanson de Morrissey (un peu), mais il n'y a aucune reprise. Allez...

Oui je m'excuse, c'était impolie de ma part de dire direct "c'est une reprise" (surtout que tu es nouveau membre ici! Bienvenue:bravo:), et oui vue que je n'écoute pas The Cure ou Morrisey mais ais entendue quelques chanson du groupe, oui cela dois venir de là. En toute bonne entante.
Bonjour

Comme je sais ma chanteuse je l'aurrai jamais, je pense abandonner cette idée et tout faire part moi même. J'essai de faire du "chant parlé" à la Gainsbourg, et je réalise,quel classe le gars quad-même ça à été dans ses chansons, je ne suis pas à la hauteur.

Contrairemement à d'habitude, cette fois je sort mon travail sur Bandcamp avant la distribution, eventuellement dans la matiné je contacterai le label.

J'aimerai savoir si le mix de la piste 1 ne choque pas quand on passe à la piste 2 (qui n'est qu'une version "Sped up & Instrumental": la pièce que je vous avez montré dernièrement). Ou si ça passe?

https://janwav.bandcamp.com/album/project-blue-beam (je vous invite à cliquer sur "lyrics" sur la piste 1)

Merci.
jan.wav > Non, pas de souci. Ça fonctionne. La compression fait sonner la ligne de basse un peu plus forte dans la version instrumentale, mais ce n'est pas un problème. C'est bien comme ça.
  • J’aime
1 réaction
  • jan.wav
Quantuk, c'est une bonne idée une mélodie à la guitare, qui plus est avec des harmonies travaillées. Le résultat est agréable à écouter, ce qui est déjà une réussite en soi. Apres c'est dommage mais je t'avoue que j'ai pas tenu les 5 minutes. En tout cas bienvenue sur ce forum où chacun est libre de partager ses compos, quel que soit son niveau, et où l'écoute est bienveillante.
Salut tout le monde,
Voici une petite impro bien rock :
  • J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • AethelBridd
  • jan.wav
Interlagos69 > Un morceau moins mélodique que tes propositions habituelles, mais intéressant malgré tout. Quel superbe son de basse saturée qui sonne, ainsi que pourraiit l'indiquer le titre, comme un moteur. Peut-être un don gros moteur de camion plus que de "voiture". Enfin, ça tourne bien, quoi!
Voilà, c'est sortie sur les plate-formes. Si vous voulez mettre en favoris, liker, commenter, partager, etc. ;))

https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_nwSieK6fw4SyMdpW7ESo3Bd2jwR4dtmU0&si=ugH61JW_ltT4gdtC
Citation de sonicsnap :
jan.wav > Non, pas de souci. Ça fonctionne. La compression fait sonner la ligne de basse un peu plus forte dans la version instrumentale, mais ce n'est pas un problème. C'est bien comme ça.

Oui, sur les plate-formes la difference entre la basse des 2 versions est à peine distincte.
Bonjour,

C'est pas parce que je n'interviens plus que je n’écoute plus vos compos ici. J'ai l'impression d’être un égoïste et de squatter ce sujet, je vous en demande pardon d'avance, je ferais un effort, je vous le promet. Donc, je me pointe à nouveau ici pour vous proposer une chanson qui s'intitule "Le Piano et le Violon" réalisée sur mon clavier PSR SX 900 pour le style, et un clavier Casio pour la ligne de piano. C'est pas clairement pas du pro, soyez indulgent et bienveillants, je sais d'avance que vous l’êtes. Bonne musique à tous, les gars, et les filles.

Citation de pantoufles :
Bonjour,

C'est pas parce que je n'interviens plus que je n’écoute plus vos compos ici. J'ai l'impression d’être un égoïste et de squatter ce sujet, je vous en demande pardon d'avance, je ferais un effort, je vous le promet. Donc, je me pointe à nouveau ici pour vous proposer une chanson qui s'intitule "Le Piano et le Violon" réalisée sur mon clavier PSR SX 900 pour le style, et un clavier Casio pour la ligne de piano. C'est pas clairement pas du pro, soyez indulgent et bienveillants, je sais d'avance que vous l’êtes. Bonne musique à tous, les gars, et les filles.

Salut pantoufles,
La musique est très bien cherchée et soignée, ainsi que les paroles. J'adhère de plus en plus à ta voix. Par contre, à 1:47 jusqu'à 2:00 le mix est saturé, seul petit défaut.
Au final, je l'ai fait cette video pour mon single. (noubliez pas de faire apparaître les sous-titres et le 1080p!)
Dans la description YT pour le contexte: (To my brothers, sister, and mom)

• J’aime
2 réactions
  • Projet Xion
  • sonicsnap
pantoufles > Ta manière semble s'adapte à tous les styles, y compris le classique. Texte poétique. Joli arrangement. Si on veut chercher la petite bête, il y a une note de piano qui s"étouffe bizarrement à 0'41 et les cordes coupées un peu trop sec à 2'32. Enfin, c'est vraiment pas grand'chose au regard de la qualité de l'ensemble.
Une petite virée en Italie !
Il faut imaginer le bourgeois des années 60s qui part à l'aventure... mdr ! ;)
Paroles et musique légères :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Une chansonnette bien sympathique à la tonalité un brin nostalgique (bon, perso, la nostalgie ce n'est pas mon fort :mrg:). Le thème de guitare est une bonne trouvaille assez "catchy", la mélodie évoquant vaguement Daho fait mieux que tenir la route (c'est le cas de le dire). De la pop à la française pas plus mal ficelée que ce qu'on entend sur les radios.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Campbieil
Pantoufles, très jolie ligne de piano, et un texte bien tourné ma foi. Je me suis laissé séduire.