Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]

• 11 010 réponses
  • 318 participants
  • 364 607 vues
  • 309 followers
Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?) [Sans IA générative dedans]
Message de modération :
Suite aux polémiques déclenchées par l'utilisation de l'IA générative pour "prompter" des morceaux, ce sujet est dédié aux compos "créées par une ou plusieurs personnes humaines". Les compos utilisant de l'IA générative disposent de leur propre sujet, ici : https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.833895,pose-ta-compo-avec-de-l-ia-generative-dedans-partiellement-ou-integralement.html ; Par ailleurs, si vous avez intégralement créé la musique mais que l'IA a servi comme outil dans votre compo (ex: mastering automatique, etc), merci de nous indiquer ce que vous avez utilisé et pour quoi faire.

En vous remerciant.

J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
  • J’aime
11 réactions
  • Mister Noisy
Afficher le sujet de la discussion
@SP7 : c'est pas un genre musical que j'affectionne. Mais je suis d'accord avec Project Xion, le son est vraiment réussi.

On change d'ambiance et de style. Techno 4/4 boum boum.
Et un message sous jacent au passage...

https://kibutz.neocities.org/tracks/rollerball
  • J’aime
1 réaction
  • Shalako
@Kibutz : Certes c'est du boum boum mais de super qualité !
Comme toujours dans tes productions rien n'est laissé au hasard et tu maîtrises parfaitement tes outils.
Il y a un soin tout particulier apporté au placement des sons dans l'espace et au casque c'est un vrai régal (j'ai beaucoup aimé l'utilisation des rires noatamment).
Bref il y a boum boum et boum boum, et là c'est du bon ! :bravo:

ps : apparemment ce morceau s'inscrit dans un projet ? C'est visuellement très bien mis en valeur en tout cas.
Bonjour à tous, d'abord, merci pour ce que vous faites, que ça soit du "boum boum", du planant, ou encore des autres genres musicaux, c'est drôlement inspirant pour moi. Ce que je propose aujourd'hui est bien différent, plus artisanal, moins fignolé, moins beaucoup de choses, en fait.....Mais différent, quoi, c'est le mot. C'est donc l'histoire de nos garçons vachers des campagnes d'antan, que j'ai vécue. Traitée avec dérision, mais aussi bienveillance. C'est réalisé sans artifices sur mes claviers Yamaha PSR SX 900, et Roland BK 5. Écoutez, je l’espère, oubliez vos soucis un instant, et appréciez ! Bonne zic à tous.

Merci beaucoup ^^
Puisqu'on est entre nous, concernant les rires, j'avoue avoir ré utilisé un vieux sample du groupe Gong tiré du titre Mystic Sister de l'album Magick Brother.
Le reste est un mélange de nappes, certaines avec une table d'onde de chants indien (pow-wow).
J'avoue aussi avoir utilisé l'IA pour la pochette
Pas vraiment de projet, c'est plus un délire avec le film RollerBall des années 70 et une 'revendication' qui m'anime en ce moment ;)
  • J’aime
1 réaction
  • Projet Xion
pantoufles > J'aime bien le contraste entre ce que raconte le texte et les breaks grandiloquents de la musique. Je salue ton imagination qui te fait trouver des sujets toujours renouvelés et les plus variés. Et la musique est bien arrangée comme toujours..
Citation de Kibutz (voir le message) :
@SP7 : c'est pas un genre musical que j'affectionne. Mais je suis d'accord avec Project Xion, le son est vraiment réussi.

On change d'ambiance et de style. Techno 4/4 boum boum.
Et un message sous jacent au passage...

https://kibutz.neocities.org/tracks/rollerball

Ce track est, je trouve, plutôt psytrance qui est un style que j'apprécie en général.
Le kick sur le 1/4 ne me choque pas puisque c'est le style.
yes, j'annonçais 4/4 boumboum juste pour prévenir les musiciens instrumentaux de la forme sonore :lol:
Salut,
Voici un nouveau morceau (basse + orgue + drum) :
Interlagos69 > Tu es assez prolifique en ce moment. Voilà à nouveau une petite pièce fort sympathique. Si le son d'orgue est assez classique dans son minimalisme, celui de la rythmique, drums et plus encore basse, est tout à fait remarquable. Cette basse saturée n'est vraiment pas ordinaire et la batterie claque bien comme il faut. Valable!
Merci à Sonic, bienveillant avec tous, bienveillant avec moi. Pour l'instant, ça démarre timidement avec juste 10 vues en quelques heures. Pourtant, je me suis appliqué. C'est mieux que rien. Bonne zic à tous.
Ça vaut ce que ça vaut mais voici la version clip de mon dernier morceau qui aura eu le mérite de m'occuper une bonne journée :bravo:

PS: Merci Big Albert de m'avoir fait découvrir la série "Solemn falls" :clin:

• J’aime
1 réaction
  • Big Albert
Hello tout le monde,
@kibutz top le son par contre j'ai immédiatement envie de me droguer pour tenir le coup sur la durée (je plaisante :)

Je vous propose, pour ma part un titre un peu perso sur feu mon père, en 5/4 qui commence un peu electro mais qui patate bien par la suite grace à l'illustre Doc Muller à la batterie ;)

++

Soundcloud

Amicalement,

N.M

Nico Muller > Encore une pièce vraiment originale et réussie! Quelle créativité! Et toujours, réalisation de haute qualité. Je suis complètement admiratif.
  • J’aime
1 réaction
  • Nico Muller
@Nico Muller : excellent, comme d'habitude. Quel travail sur les arrangements! Et toujours un super son, bravo!
  • J’aime
1 réaction
  • Nico Muller
Kibutz, franchement l'etendue de la palette sonore et son utilisation est geniale. Je trouve que ça sort des habituelles sonorités de ce type de musique et c'est que du bon. Bravo
  • J’aime
1 réaction
  • Kibutz
Nico muller, c'est chargé, c'est dense, mais c'est aussi superbement réalisé. Les arrangements sont recherchés et le traitement de la voix colle bien au titre. Super
  • J’aime
1 réaction
  • Nico Muller
Bonjour à tous, voilà un ancien morceau dont j'ai pu récupérer les guitares et la basse. Je l'ai raccourci, j'ai refait la batterie et la voix et ajouté orgue et piano. Sur mao ça ouvre tellement de possibilités.
https://on.soundcloud.com/LznaQuW6NBeG4bh5Zy
k-jack > ça sonne super bien ! Le chant fonctionne bien, les guitares sont diablement efficaces et le piano et l'orgue s'intègrent parfaitement.
Une belle réussite, bravo !
k-jack > Les guitares (et la ligne de basse d'ailleurs) sont vraiment superbes. Ça m'évoque le rock suédois ou australien dont je me régalais autour de 1985 (ne me demande pas de titres précis, c'est une référence très générale :clin:). Le style du chant n'est pas trop ma tasse de thé à moi, mais objectivement, tu as une très bonne voix. Et le mix est épatant!
Projet xion et sonic, merci de vos coms. Et particulièrement sur le mix sur lequel j'ai toujours des doutes.
Ca rassure, ça encourage, ça motive...
@ K-jack,
c'est une vraie chanson bien ficelée qui me fait penser à du "noir désir qui aurait tabassé JJGoldman" si vous me permettez ce trait d'humour cynique déplacé.
Le mix est bon, tout est à sa place je trouve mais je dirais que le point faible du titre c'est le son et la progra de la batterie à laquelle je ne crois pas et qui manque gravement de dynamique à mon sens.
Mais j'ai bien aimé qq même
++

Soundcloud

Amicalement,

N.M

Projet xion et sonic, merci de vos coms. Et particulièrement sur le mix sur lequel j'ai toujours des doutes.
Ca rassure, ça encourage, ça motive...
Nico muller, je comprends ton com et là aussi c'est un choix à faire entre une batterie realiste ou plus boite à rythme. Peut être en effet que le style du morceau demanderai un son moins synthétique. C'est un des aspects que je maîtrise le moins. On m'a déjà fait la remarque sur un autre morceau. J'en prends note. Merci.
Nico Muller
Un arrangement original et créatif, un format impec et une énergie qui prend du début à la fin. Et un texte bien mis en musique (j'ai essayé dernièrement de chanter sur une musique et je réalise à quel point c'est compliqué). Bref, encore une chouette compo sur un sujet pourtant difficile.
Après, concernant le son, on en avait déjà un peu parlé, mais je n'adhère toujours pas. L'effet est moins prononcé que sur d'autres titres, mais c'est toujours présent (peut être du clipping ou une saturation ?). Alors je comprends que cette granulosité apporte une certaine présence, mais il y en a un peu trop à mes oreilles (gout perso) ;-)