Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En attendant l'album, voici Langage computer vol 0 (tadaaaam)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En attendant l'album, voici Langage computer vol 0 (tadaaaam)
Bonjour!

je suis en train de boucler mon album, dans lequel il y aura Hi tekk de La Caution, Buck 65 ainsi que James Delleck, mais en attendant je voulais avoir votre avis sur le tout premier cd que j'ai 'sorti' de maniere ultra confidentielle, et qui annoncait un peu mon style a venir.

Le projet en fait c'est l'integration de la platine en tant qu'instrument a part entiere...je fais les instrus, et Detect se charge des scratchs...voila vous savez tout

le fichier est un peu gros, ms 'est une longue plage de 27mn (avec differents morceaux, rassurez vous!)

http://www.lecentre.net/mp3/mp3/LangageComputer.mp3

merci a tous ceux qui prendront le temps de l'ecouter
2
Des avis?
3
Salut,

Ya du boulot dans la recherche des sons, etc... Et l'intention de placer les platines comme instrument est plus que louable... :bravo:
Juste quelques critiques: sur les sons scracthés, il faudrait peut-etre un peu plus de recherche dans les sons eux-mêmes, certains sont très basiques hip-hop. Il faudrait essayer de voir plus loin que ça comme un certain DJ australien qui scratch sur des instruments par exemple. Et faut voir aussi comment les scratchs s'intègrent dans le reste, ya certaines parties qui s'intègrent bien, bravo. De ce côté, je trouve que le Dj des Beastie Boys fais un boulot énorme tout en restant discret (réécoutez donc en y faisant attention). Il faut garder en tête aussi que la technique n'est qu'un vecteur pour faire de la zic et non pas une fin en soi (alors les enchaînements flare+orbit+chaipakoi faudra les garder pour le championnat ITF :)), et ça me semble assez bien compris chez vous.
Dans un autre domaine, le mix global n'est pas terrible, je sais pas trop d'où ça peut venir... peut-etre une utilisation pas assez adéquate des effets? Et dernière chose, j'ai l'impression que les sons synthétiques sont balancés bruts, il faudrait les retoucher un peu non? pas à outrance, juste pour qu'ils s'intègrent mieux dans le mix.
Voila, ça sera tout pour les "critiques", en tout cas, gardez en tête que ce vous faites est déjà bien et continuez comme ça.

Ciao ;)
4
Dans l'ensemble je suis assez ok avec shariff.
un mix de 27 min c'est sympa, c'est clair que t'as le temps de poser ton son :8) mais pour le faire découvrir un truc un peu plus condensé ça serait peut-être plus attirant au premier abord.
C'est vrai plein de recherches dans les sonorités, les scratchs sont très biens. là où j'accroche pas trop c'est les passages où tu as un lead avec les scratchs par dessus, dès la 2eme minute., question de goûts mais en tout cas c'est original.
après on kiffe ou pas, c'est du son qui sort des sentiers battus :bravo:
5
J'ai pas compris , pour faire les scratch tu utilise un logiciel :non: ou des platines vynils :bravo: ?
Sinon je trouve ton projet interressant.En plus tu fait appel a des rappeurs que l'on a plus beaucoup entendu depuis longtemps comme James Delleck (qui s'etait deja prété a du rap sur le la Jungle)
C'est excellent !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
6
Les scratchs sont bien faits avec une platine, sans aucun effet ajouté. C'est Detect qui s'en charge, il etait deja present sur l'album de la caution et est le dj de James Delleck, entre autres.

Il s'agit la d'une ebauche de choses a venir. J'ai pauffiné mon style, et effectivement, la recherche 'sonore' des scratchs a été bien mieux etudiée pour les morceaux de l'album (avec des morceaux de 6mn maximum, promis!)...Shariff a tres bien resumé la situation: nous on veut juste que la platine et les scratchs s'integrent aux morceaux. Mix master mike le fait effectivemet tres bien.

Je mettrai des mp3 des nouveaux morceaux bientot en ligne pour avoir votre avis, mais je vais attendre d'avoir envoyé tout ca aux maisons de disque...